Pierres Vivantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pierres Vivantes

Partageons la vie de Jésus Berger pour tous
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Information : Bonjour à toutes et tous. Etant donné le peu de personnes parcourant quotidiennement ce forum, peut être est il plus bénéfique, pour ceux et celles qui le souhaitent, de nous rassembler sous une seule bannière, qui est celle du site : http://www.forumreligioncatholique.com/forum ...
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 50 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 50 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 206 le Dim 27 Juin - 22:57
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Rosaire
Mystères joyeux
Mystères lumineux
Mystèresdouloureux
Mystères glorieux

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Donner gratuitement

Aller en bas 
AuteurMessage
hirondelle
Webmestre
Webmestre
hirondelle


Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 72

Donner gratuitement Empty
MessageSujet: Donner gratuitement   Donner gratuitement EmptySam 4 Déc - 9:53

Donner Gratuitement


saint Matthieu 9,35-38.10,1.6-8


Jésus parcourait toutes les villes et tous les villages, enseignant dans leurs synagogues, proclamant la Bonne Nouvelle du Royaume et guérissant toute maladie et toute infirmité. Voyant les foules, il eut pitié d’elles parce qu’elles étaient fatiguées et abattues comme des brebis sans berger. Il dit alors à ses disciples : « La moisson est abondante, et les ouvriers sont peu nombreux. Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers pour sa moisson. » Alors Jésus appela ses douze disciples et leur donna le pouvoir d’expulser les esprits mauvais et de guérir toute maladie et toute infirmité. Il leur dit : « Allez vers les brebis perdues de la maison d’Israël. Sur votre route, proclamez que le Royaume des cieux est tout proche. Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement : donnez gratuitement. »



Prière d’introduction
Seigneur, tu es celui qui guérit toutes les maladies et les misères du corps et de l’âme. Je me présente devant toi pour te demander de m’enlever la pire des maladies humaines : l’indifférence envers toi et mon prochain. Embrase mon cœur du feu de ton divin amour, que je puisse annoncer dignement ton nom.


Demande
Seigneur, accorde-moi la grâce d’un zèle brûlant, afin de conduire le plus d’âmes possible vers toi.


Points de réflexion


1. Le royaume est parmi nous.
Que Ton Règne vienne ! Jésus-Christ traverse le "rideau de fer" des royaumes de ce monde, ses dirigeants et ses puissances et il fait de la place pour établir le royaume de son Père. Nous ne devons pas nous attendre à être héliporté vers le royaume du Père. Nous sommes les troupes de choc du royaume de Dieu, établissant son domaine et sa puissance au milieu de ce monde. Allons, traitons, nettoyons, soulevons, chassons, proclamons, donnons ! Nous sommes envoyés en Lui et avec Lui pour livrer bataille aux chefs et aux puissances du monde.

2. " Vous avez reçu gratuitement : donnez gratuitement."
La nature même de Dieu est don. Dieu donne. C’est parce qu’il donne, que nous avons reçu tout ce que nous avons : la création, le salut et la sanctification. Pourtant, en recevant tout de lui, nous sommes appelés à entrer dans la logique divine du don. Il ne suffit pas de donner seulement quand la ferveur est palpable ou quand des circonstances particulières nous y aident. Ni la santé, ni notre capacité intellectuelle, ni notre tempérament, ni l’âge nous excusent de nous donner totalement au Christ.et à nos frères... Soyons généreux de sorte que Dieu soit en nous et nous en Dieu. Nous avons reçu gratuitement : donnons gratuitement.

3. Demandez au Seigneur d’envoyer des ouvriers à la moisson.
Le mystère de l’Incarnation est le mystère de l’amour de Dieu pour l’humanité. Jésus Christ désire demeurer toujours avec nous et il fait cela par le sacerdoce. Par le prêtre, il nous donne son Corps et son Sang dans le sacrement de l’Eucharistie, qui demeurera toujours avec nous jusqu’à la fin des temps. Et par la prêtrise, il continue son œuvre de Bon Pasteur. Prions donc le Maître de la moisson d’envoyer plus d’ouvriers à sa moisson, comme Jésus nous l’a demandé.

Dialogue avec le Christ
Seigneur Jésus, Tu es Dieu tout-puissant mais un vrai homme comme nous. Tu viens partager ma vie, mes douleurs, mes difficultés, et mes épreuves. Tu viens pour être mon compagnon, pour marcher avec moi. Tu viens pour me porter dans tes bras, pour entrer dans mon cœur et me faire vivre de Ta vie - pour m’aider, me guider, m’enseigner - pour conquérir et triompher par moi et en moi - pour être tout en tout en moi. Et tu mets tous tes trésors infinis à ma disposition, m’indiquant : "je suis avec toi toujours et tout que j’ai est à toi."


Résolution
Aujourd’hui, je quitterai ma "zone de confort" pour me donner à quelqu’un qui normalement je préférerais ne pas côtoyer.


Revenir en haut Aller en bas
https://pierres-vivantes.forumactif.com/
 
Donner gratuitement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pierres Vivantes :: Vie Eglise :: Pour nous édifier dans notre foi :: Méditation journalière-
Sauter vers: