Pierres Vivantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pierres Vivantes

Partageons la vie de Jésus Berger pour tous
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Information : Bonjour à toutes et tous. Etant donné le peu de personnes parcourant quotidiennement ce forum, peut être est il plus bénéfique, pour ceux et celles qui le souhaitent, de nous rassembler sous une seule bannière, qui est celle du site : http://www.forumreligioncatholique.com/forum ...
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 68 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 68 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 206 le Dim 27 Juin - 22:57
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Rosaire
Mystères joyeux
Mystères lumineux
Mystèresdouloureux
Mystères glorieux

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Bible en MP3

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bible en MP3 Empty
MessageSujet: Bible en MP3   Bible en MP3 EmptyMar 16 Nov - 16:53


Bible MP3

Cette Bible Catholique lue est le premier enregistrement en langue française d'une Bible officiellement approuvée par le Saint Siège et entièrement gratuite.


Les autres Bibles ne possèdent que des approbations locales ou régionales par l'attribution d'un imprimatur et du nihil obstat.
Le Nouveau Testament est enregistré dans un premier temps suivant la Bible Crampon mais sera remplacé dès que possible par la Sainte Bible de Saint Jérôme aussi appelée la Vulgate, [traduction en français par l'abbé Jean-Baptiste Glaire, seule traduction approuvée officiellement par le Saint Siège selon un rescrit spécial de Pie IX du 22 janvier 1873.]
La Bible a d'abord été écrite dans la langue des juifs : l'hébreux. Saint Jérôme de Stridon [mort en 417] a refusé de faire une Bible uniquement avec les manuscrits grecs qui étaient utilisés à son époque, il a voulu faire sa propre enquête et travailler sur les textes juifs, ceux des plus anciens manuscrits hébreux. Ces manuscrits disparurent en l'an 600 dans l'incendie de la Bibliothèque de Césarée, ils sont beaucoup plus anciens que les manuscrits hébreux dits massorètes (VIIIème - Xème siècles) utilisés pour la Bible Crampon ou la Bible de Jérusalem.
Il est faux de dire que la Bible Crampon et la Bible de Jérusalem sont réalisés "à partir des manuscrits originaux". Ces manuscrits n'existent plus. Les rouleaux les plus anciens de la Bible, retrouvés en 1947, dans les grottes de Qumrân, aussi appelés manuscrits de la Mer Morte, notamment tout le livre d'Isaïe, font la preuve que la très grande qualité de la Bible de saint Jérôme.
La Bible Crampon et la Bible de Jérusalem sont de moins bonne qualité que celle de Saint Jérôme de Stridon. Les Bibles protestantes font l'erreur de refuser 9 livres que l'on a pourtant retrouvé à Qumrân, dans les manuscrits de la Mer Morte (Esther excepté). Les catholiques avaient donc raison de penser que ces livres faisaient partie de l'Ancien Testament révélé par Dieu aux hommes. 7 livres manquent dans les Bibles Protestantes : Tobie, Judith, 1 Machabées, 2 Machabées, Sagesse, Ecclésiastique, Baruch, et plusieurs chapitres pour le livre de Daniel (chap 13 et 14) et dans le livre d'Esther (chap.11 à 15).

Il faut que l'accès à la Sainte Écriture soit largement ouvert aux fidèles du Christ.
Concile Vatican II, constitution dogmatique Dei Verbum, N°22.
Revenir en haut Aller en bas
Guenieve




Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 63

Bible en MP3 Empty
MessageSujet: la bible en mp3   Bible en MP3 EmptyVen 29 Avr - 14:17

bonjour

j'ai téléchargé la Bible en mp3 donné sur le site, et il me manque quelques filières pour finaliser la bible complète.

où pourrais-je trouver ceux qui me manque?

1 Rois 2
2 Chroniques 4, et 33
Isaie 7, 8, 9
Amos 5, 6 (car ils sont mis en tant que 4)

merci j,attends de vos nouvelles pour pouvoir faire l'écoute de la Bible au complet

Gueniève
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible en MP3 Empty
MessageSujet: Re: Bible en MP3   Bible en MP3 EmptyVen 29 Avr - 15:11

Bonjour Gueniève

En effet je t'ai répondu sur un forum jeunes que j'ai quitté où je te disais que s'il manque des liens c'est volontaire car les auteurs ne souhaitent pas et à juste raison que l'on fasse des CD avec

mais j'ai passé des liens au père Jean (Jonathan )


Voici des liens pour la Bible en audio

Bible Audio

Bible MP3


PS :

Je remarque que tu viens sur le forum une première fois sans même te présenter et de suite poser une question laquelle tu vois je te réponds mais au moins un minimum de bonjour serait sympa ne crois-tu pas ???
Je suppose que lorsque nous faisons nos courses nous avons un minimum de politesse à l'égard des caissières !!! C'est idem pour un forum derrière ton écran il y a des humains !!!
En tous les cas merci pour ton passage
Revenir en haut Aller en bas
Guenieve




Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 63

Bible en MP3 Empty
MessageSujet: Bible en MP3   Bible en MP3 EmptyVen 29 Avr - 17:31

rebonjour,

je suis désolée pour mon manque de politesse, vraiment ce n'est pas moi, je suis tellement de ceux qui aime dire bonjour et merci et bonsoir et à bientôt que là si j'ai manqué à cette courtoisie, j'ai dû avoir eu la tête occupé à autre chose! je m'en excuse sincèrement.

merci beaucoup pour le lien de la Bible en Audio, est-ce la même bible que celle que j'ai téléchargé? (même Bible de Saint Jérome Vulgate, approuvé par le Saint Siège?) je suis désolée si je pose de tel questions, c'est que je suis toute mêlée avec ces différente sorte de Bible, j,ai peur de me faire rouler, dans le sens de; bible protestante etc... je ne les connais pas tous; ça me mêle, je ne sais pas faire les différences.

est-ce que vous, vous vendez le cd/dvd de la bible en audio (mp3), si oui quel en est le prix? je suis du Canada. (je sais pas de quel pays vous êtes).

vous remerciant à l'avance pour toute l,aide apporté, et je suis désolée encore

Carole M.
Revenir en haut Aller en bas
Guenieve




Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 63

Bible en MP3 Empty
MessageSujet: me présenter!!   Bible en MP3 EmptyVen 29 Avr - 17:38

rebonjour

je chercher l'endoit où me présenter, pourriez-vous me quider svp.

merci mille fois

Carole M.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible en MP3 Empty
MessageSujet: Re: Bible en MP3   Bible en MP3 EmptyVen 29 Avr - 18:21

Re bonjour

Pour se présenter c'est


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce n'est pas grave tu sais mais il est sympa de se connaître un peu

Merci à toi

Je cherche pour te répondre au sujet de la Bible
Revenir en haut Aller en bas
lesemeur
Admin
Admin
lesemeur


Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 79

Bible en MP3 Empty
MessageSujet: Re: Bible en MP3   Bible en MP3 EmptyVen 29 Avr - 19:15

Il y a plusieurs possibilités de se procurer la Bible en audio. On peut s'adresser à un monastère ou une librairie catholique. On peut aussi choisir d'écouter la Parole de Dieu en continu avec Radio Espérance : sélectionner ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puiseralasource.org
Guenieve




Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 63

Bible en MP3 Empty
MessageSujet: Bible en MP3   Bible en MP3 EmptyLun 16 Mai - 22:20

bonjour

j,ai écrit au webmaster de "jésusmarie" et il a corrigé les chapitres manquants et les doubles. Tout est dans l'ordre

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible en MP3 Empty
MessageSujet: Re: Bible en MP3   Bible en MP3 EmptyMar 17 Mai - 8:40

Excellente idée Guenieve pour être intervenue auprès de Jésusmarie afin d'avoir le complément cela va rendre service à d'autres ...
Si tu es de Québec moi je suis de Laval France tu le vois sur mon profil ce que tu peux mettre pour toi dans ton profil (Canada c'est vague) !!!
Tu peux nous dire aussi un peu plus sur toi sans pour autant tout dévoiler ???
Belle journée et
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bible en MP3 Empty
MessageSujet: Re: Bible en MP3   Bible en MP3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bible en MP3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lire la Bible
» Lire la Bible
» Lire la Bible
» Lire la Bible
» Les promesses de la Bible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pierres Vivantes :: Vie Eglise :: Pour nous édifier dans notre foi :: Méditation journalière-
Sauter vers: