Pierres Vivantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pierres Vivantes

Partageons la vie de Jésus Berger pour tous
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Information : Bonjour à toutes et tous. Etant donné le peu de personnes parcourant quotidiennement ce forum, peut être est il plus bénéfique, pour ceux et celles qui le souhaitent, de nous rassembler sous une seule bannière, qui est celle du site : http://www.forumreligioncatholique.com/forum ...
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 45 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 45 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 206 le Dim 27 Juin - 22:57
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Rosaire
Mystères joyeux
Mystères lumineux
Mystèresdouloureux
Mystères glorieux

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Textes du jour : Lundi 9 Août 2010

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Textes du jour : Lundi 9 Août 2010 Empty
MessageSujet: Textes du jour : Lundi 9 Août 2010   Textes du jour : Lundi 9 Août 2010 EmptyLun 9 Aoû - 8:30

Lundi 9/08/2010
19ième semaine du Temps Ordinaire



Sainte Thérèse-Bénédicte de la Croix (Edith Stein), Martyre


(Première lecture)
Livre d’Osée 2 : 16, 17b, 21et22

Israël, épouse infidèle

Parole du SEIGNEUR.
16 Mon épouse infidèle, je vais la séduire, je vais l'entraîner jusqu'au désert, et je lui parlerai coeur à coeur.

17 Là, elle me répondra comme au temps de sa jeunesse, au jour où elle est sortie du pays d'Égypte.

Le jour de la réconciliation

21 Tu seras ma fiancée, et ce sera pour toujours.Tu seras ma fiancée, et je t'apporterai la justice et le droit, l’amour et la tendresse ;
22 tu seras ma fiancée, et je t'apporterai la fidélité, et tu connaîtras le SEIGNEUR.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Psaume 44 (45) : 11et12, 14et15, 16et17

Poème pour le mariage du roi
Du répertoire du chef de chorale. Accompagnement sur guitares. Poème chanté appartenant au recueil de la confrérie de Coré. Chant d’amour.

R/ Voici l’Epoux qui vient, allez à la rencontre du CHRIST

11 Écoute, ma fille, regarde et tends l'oreille ; oublie ton peuple et la maison de ton père :
12 le roi sera séduit par ta beauté. Il est ton SEIGNEUR : prosterne-toi devant lui. R/

14 Fille de roi, elle est là, dans sa gloire, vêtue d'étoffes d'or ;
15 on la conduit, toute parée, vers le roi. Des jeunes filles, ses compagnes, lui font cortège ; R/

16 on les conduit parmi les chants de fête : elles entrent au palais du roi.
17 À la place de tes pères se lèveront tes fils ; sur toute la terre tu feras d'eux des princes. R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Evangile de JESUS-CHRIST selon Saint Matthieu 25 : 1à13

Acclamation :
Alléluia. Alléluia. Viens, épouse du CHRIST, reçois la couronne que le SEIGNEUR a préparée pour toi. Alléluia.


La parabole des dix jeunes filles

JESUS parlait à ses disciples de sa venue ; il disait cette parabole :
01 « Le Royaume des cieux sera comparable à dix jeunes filles invitées à des noces, qui prirent leur lampe et s'en allèrent à la rencontre de l'époux.
02 Cinq d'entre elles étaient insensées, et cinq étaient prévoyantes :
03 les insensées avaient pris leur lampe sans emporter d'huile,
04 tandis que les prévoyantes avaient pris, avec leur lampe, de l'huile en réserve.
05 Comme l'époux tardait, elles s'assoupirent toutes et s'endormirent.
06 Au milieu de la nuit, un cri se fit entendre : 'Voici l'époux ! Sortez à sa rencontre.'
07 Alors toutes ces jeunes filles se réveillèrent et préparèrent leur lampe.
08 Les insensées demandèrent aux prévoyantes : 'Donnez-nous de votre huile, car nos lampes s'éteignent.'
09 Les prévoyantes leur répondirent : 'Jamais cela ne suffira pour nous et pour vous ; allez plutôt vous en procurer chez les marchands.'
10 Pendant qu'elles allaient en acheter, l'époux arriva. Celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans la salle des noces et l'on ferma la porte.
11 Plus tard, les autres jeunes filles arrivent à leur tour et disent : 'Seigneur, Seigneur, ouvre-nous !'
12 Il leur répondit : 'Amen, je vous le dis : je ne vous connais pas.'
13 Veillez donc, car vous ne savez ni le jour ni l'heure. »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Evangile + commentaire (audio)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Voici l’époux ! Sortez à sa rencontre


Lien vidéo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vu et écouté sur le site :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]







C’est de bien savoir, si nous voulons être vraiment et entièrement dans l’amour de DIEU ou pas ?

Notre choix est d’allée dans un élan, de l’amour, de la foi, de l’enseignement de notre SEIGNEUR JESUS CHRIST, en étant toujours disponible, jour après jour, nuit après nuit.
En restant toujours prêt pour l’arriver de JESUS CHRIST dans toutes les circonstances de notre vie.

Notre SEIGNEUR JESUS CHRIST nous donne ce bon conseil :
« Veillez donc, car vous ne savez ni le jour ni l’heure. »


Voila, mon humble résumé.





Amitiés,
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
 
Textes du jour : Lundi 9 Août 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Textes du jour : Lundi 2 Août 2010
» Textes du jour et commentaires : Lundi 23 Août 2010
» Textes du jour et commentaires : Lundi 16 Août 2010
» Textes du jour et commentaires : Lundi 30 Août 2010
» Textes du jour : Lundi 8 Mars 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pierres Vivantes :: LITURGIE - BIBLE :: Lectures du jour - Homélies :: Messe du jour-
Sauter vers: