Pierres Vivantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pierres Vivantes

Partageons la vie de Jésus Berger pour tous
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Information : Bonjour à toutes et tous. Etant donné le peu de personnes parcourant quotidiennement ce forum, peut être est il plus bénéfique, pour ceux et celles qui le souhaitent, de nous rassembler sous une seule bannière, qui est celle du site : http://www.forumreligioncatholique.com/forum ...
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 45 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 45 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 206 le Dim 27 Juin - 22:57
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Rosaire
Mystères joyeux
Mystères lumineux
Mystèresdouloureux
Mystères glorieux

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 la sainte Parole et méditation de ce samedi « Je crois ! Viens au secours de mon incroyance » "

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




la sainte Parole et méditation de ce samedi « Je crois ! Viens au secours de mon incroyance » " Empty
MessageSujet: la sainte Parole et méditation de ce samedi « Je crois ! Viens au secours de mon incroyance » "   la sainte Parole et méditation de ce samedi « Je crois ! Viens au secours de mon incroyance » " EmptySam 7 Aoû - 8:10

Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 17,14-20.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quand Jésus, Pierre, Jacques et Jean rejoignirent la foule, après que Jésus eut été transfiguré sur la montagne, un homme s'approcha, il lui dit : «Seigneur, prends pitié de mon fils. Il a des crises d'épilepsie,il est bien malade. Souvent il tombe dans le feu et souvent aussi dans l'eau. Je l'ai amené à tes disciples, mais ils n'ont pas pu le guérir. » Jésus
leur dit : « Génération incroyante et dévoyée, combien de temps devrai-je rester avec vous ? Combien de temps devrai-je vous supporter ?Amenez-le-moi ici. » Jésus l'interpella vivement, le démon sortit de lui et à l'heure même l'enfant fut guéri. Alors les disciples
s'approchèrent de Jésus et lui dirent en particulier : « Pour quelle raison est-ce que nous, nous n'avons pas pu l'expulser ? » Jésus leur répond : « C'est parce que vous avez trop peu de foi. Amen,je vous le dis : si vous avez de la foi gros comme une graine de
moutarde, vous direz à cette montagne : 'Transporte-toi d'ici jusque
là-bas', et elle se transportera ; rien ne vous sera impossible. »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Seigneur, je crois, mais viens au secours de mon incroyance.Seigneur, je crois, mais viens au secours de ma faiblesse. Que Votre volonté soit faite !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La foi est une adhésion personnelle à Dieu.
La foi est un don de Dieu. Par cette foi j’adhère personnellement et j’accepte ce que Dieu a révélé en Jésus Christ, et j’adhère et j’accepte Dieu lui-même. la foi n’est pas seulement individualiste. Je n’ai pas reçu de Révélation directe ; j’ai reçu le don de foi par l’Eglise. Ma
foi se nourrit au sein de l’Eglise.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Seigneur Jésus, tu sais que je crois en toi. Je veux croire en toi d’une foi
simple mais puissante, capable de transporter les montagnes. C’est ton don. Augmente ma foi ! Que ma foi soit simple, enracinée dans tes paroles et ta promesse. Je
veux transmettre cette foi à ceux qui sont autour de moi. Donne-moi une
compréhension de ma foi que je puisse vraiment transmettre, expliquer et
défendre. Merci pour ton Eglise qui me guide et me soutient dans ma foi.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne cherche Seigneur ni plaisirs,
ni joies de ce monde,
Console-moi et affermis-moi
par ta Sainte Parole.

Je ne demande pas honneurs
et considération du monde
qui ne peuvent en rien me rapprocher de Toi.

Donne-moi ton Saint-Esprit,
pour qu'il éclaire mon coeur,
me fortifie et me console
dans mon angoisse et ma misère.

Garde-moi jusqu'à ma mort
dans la vraie foi
et la ferme confiance en ta grâce.

Martin Luther
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la sainte Parole et méditation de ce samedi « Je crois ! Viens au secours de mon incroyance » " Empty
MessageSujet: Re: la sainte Parole et méditation de ce samedi « Je crois ! Viens au secours de mon incroyance » "   la sainte Parole et méditation de ce samedi « Je crois ! Viens au secours de mon incroyance » " EmptySam 7 Aoû - 9:59

Samedi 7/08/2010
Saint Sixte II, Pape et ses Compagnons, Martyrs ; Saint Gaétan, Prêtre


18ième semaine du Temps Ordinaire


Lectures de la Messe du jour :
Les services de la liturgie Catholique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Liens :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





Evangile + commentaire (audio)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]









Les Paroles de JESUS peuvent être dure, lorsqu’il dit cela :
« Génération incroyante et dévoyée, combien de temps devrai-je rester avec vous ? »
« Combien de temps devrai-je vous supporter ? »


C’est vrai, notre attitude est souvent un manque de foi, d’assurance, cela devient un handicap.
Sommes nous des croyants handicapés ?
Nous croyons, mais quelque chose en nous, nous empêche d’aller plus loin dans ce cœur à cœur avec le SEIGNEUR.
Nous ne nous laissons pas complètement envelopper de tout son amour, de toutes ses grâces pour faire sortir le fruit de ce que nous croyons.

JESUS essaie de faire comprendre que nous pouvons faire le lien dans la foi pour accéder à ce que DIEU désire nous donner.
Il se demande combien de temps, nous faut-il pour que nous grandissions dans la foi, sans que lui soit obliger de nous tenir par la main à chaque foi avec sa propre foi.


Voila, mon humble explication.






Amitiés,
Nicolas



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la sainte Parole et méditation de ce samedi « Je crois ! Viens au secours de mon incroyance » " Empty
MessageSujet: Re: la sainte Parole et méditation de ce samedi « Je crois ! Viens au secours de mon incroyance » "   la sainte Parole et méditation de ce samedi « Je crois ! Viens au secours de mon incroyance » " EmptySam 7 Aoû - 13:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(07/08) Je crois

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la sainte Parole et méditation de ce samedi « Je crois ! Viens au secours de mon incroyance » " Empty
MessageSujet: Re: la sainte Parole et méditation de ce samedi « Je crois ! Viens au secours de mon incroyance » "   la sainte Parole et méditation de ce samedi « Je crois ! Viens au secours de mon incroyance » " Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la sainte Parole et méditation de ce samedi « Je crois ! Viens au secours de mon incroyance » "
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la sainte Parole et méditation de ce samedi"A quoi ressemble le royaume de Dieu ?"
» parole et meditation du jeudi 29 La résurrection et la vie
» Parole et méditation du samedi 12 février:« Si je les renvoie chez eux à jeun, ils vont défaillir en route »
» Méditation : la Sainte Communion !
» Méditation du Samedi Saint

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pierres Vivantes :: Vie Eglise :: Pour nous édifier dans notre foi :: Méditation journalière-
Sauter vers: