Pierres Vivantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pierres Vivantes

Partageons la vie de Jésus Berger pour tous
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Information : Bonjour à toutes et tous. Etant donné le peu de personnes parcourant quotidiennement ce forum, peut être est il plus bénéfique, pour ceux et celles qui le souhaitent, de nous rassembler sous une seule bannière, qui est celle du site : http://www.forumreligioncatholique.com/forum ...
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 38 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 38 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 206 le Dim 27 Juin - 22:57
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Rosaire
Mystères joyeux
Mystères lumineux
Mystèresdouloureux
Mystères glorieux

-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Textes du jour : Jeudi 29 Juillet 2010

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Textes du jour : Jeudi 29 Juillet 2010 Empty
MessageSujet: Textes du jour : Jeudi 29 Juillet 2010   Textes du jour : Jeudi 29 Juillet 2010 EmptyJeu 29 Juil - 8:28

Jeudi 29/07/2010



Sainte Marthe, Vierge


(Première lecture)
Lettre de Saint Paul Apôtre aux Romains 12 : 9à13

La vie nouvelle au service de DIEU

Frères,
09 que votre amour soit sans hypocrisie. Fuyez le mal avec horreur, attachez-vous au bien.
10 Soyez unis les uns aux autres par l'affection fraternelle, rivalisez de respect les uns pour les autres.
11 Ne brisez pas l'élan de votre générosité, mais laissez jaillir l'ESPRIT ; soyez les serviteurs du SEIGNEUR.
12 Aux jours d'espérance, soyez dans la joie ; aux jours d'épreuve, tenez bon ; priez avec persévérance.
13 Partagez avec les fidèles qui sont dans le besoin, et que votre maison soit toujours accueillante.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Psaume 33 (34) : 2et3, 4et5, 6et9, 10et11

Le SEIGNEUR m’a délivré de toutes mes craintes
Du recueil de David. Devant Abimélek, David s’était fait passer pour fou.
Après avoir été mis à la porte par celui-ci, il prononça les paroles que voici.


R/ Goûtez et voyez comme est bon le SEIGNEUR.

02 Je bénirai le SEIGNEUR en tout temps, Sa louange sans cesse à mes lèvres.
03 Je me glorifierai dans le SEIGNEUR : que les pauvres m'entendent et soient en fête ! R/

04 Magnifiez avec moi le SEIGNEUR, exaltons tous ensemble Son Nom.
05 Je cherche le SEIGNEUR, Il me répond : de toutes mes frayeurs, Il me délivre. R/

06 Qui regarde vers Lui resplendira, sans ombre ni trouble au visage.
09 Goûtez et voyez : le SEIGNEUR est bon ! Heureux qui trouve en Lui son refuge ! R/

10 Saints du SEIGNEUR, adorez-Le : rien ne manque à ceux qui Le craignent.
11 Des riches ont tout perdu, ils ont faim ; qui cherche le SEIGNEUR ne manquera d'aucun bien. R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Evangile de JESUS-CHRIST selon Saint Luc 10 : 38à42

Acclamation :
Alléluia. Alléluia. Heureux qui accueille le SEIGNEUR, heureux qui proclame JESUS FILS de DIEU : DIEU demeure en lui, et lui en DIEU. Alléluia.


JESUS chez Marthe et Marie

38 Alors qu'il était en route avec ses disciples, JESUS entra dans un village. Une femme appelée Marthe le reçut dans sa maison.
39 Elle avait une soeur nommée Marie qui, se tenant assise aux pieds du SEIGNEUR, écoutait sa Parole.
40 Marthe était accaparée par les multiples occupations du service. Elle intervint et dit : « SEIGNEUR, cela ne te fait rien ? Ma soeur me laisse seule à faire le service. Dis-lui donc de m'aider. »
41 Le SEIGNEUR lui répondit : « Marthe, Marthe, tu t'inquiètes et tu t'agites pour bien des choses.
42 Une seule est nécessaire. Marie a choisi la meilleure part : elle ne lui sera pas enlevée. »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris


Evangile + commentaire (audio)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


L’accueil de Marthe et de Marie



Lien vidéo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vu et écouté sur le site :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




17ième semaine du Temps Ordinaire


(Première lecture)
Livre de Jérémie 18 : 1à10

Jérémie chez le potier

01 La Parole du SEIGNEUR fut adressée à Jérémie :
02 « Va, descends à la maison du potier ; là, je te ferai entendre mes Paroles. »
03 Je descendis donc à la maison du potier. Il était en train de travailler sur son tour.
04 Le vase qu'il façonnait de sa main avec l'argile fut manqué. Alors il recommença, et il fit un autre vase, qu'il jugea satisfaisant.
05 Alors cette Parole du SEIGNEUR me fut adressée :
06 « Maison d'Israël, est-ce que je ne pourrais pas vous traiter comme fait ce potier ? Déclare le SEIGNEUR. Oui, comme l'argile est dans la main du potier, ainsi êtes-vous dans ma main, maison d'Israël !
07 Parfois, je parle d'arracher, de renverser et de détruire une nation ou un royaume.
08 Mais cette nation se détourne du mal que j'avais condamné ; alors je renonce au mal que j'avais décidé de lui faire.
09 Parfois, je parle de bâtir et de planter une nation ou un royaume.
10 Mais ils font ce qui est mal à mes yeux, et ils n'écoutent pas ma voix ; alors je renonce au bien que j'avais promis de leur faire. »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Psaume 145 (146) : 1et2et10a, 3et4, 5et6ab

Le SEIGNEUR, protecteur des faibles

R/ Heureux qui s'appuie sur le SEIGNEUR notre DIEU.

01 Chante, ô mon âme, la louange du SEIGNEUR !
02 Je veux louer le SEIGNEUR tant que je vis, chanter mes hymnes pour mon DIEU tant que je dure.
10 D'âge en âge, le SEIGNEUR régnera. R/

03 Ne comptez pas sur les puissants, des fils d'homme qui ne peuvent sauver !
04 Leur souffle s'en va : ils retournent à la terre ; et ce jour-là, périssent leurs projets. R/

05 Heureux qui s'appuie sur le DIEU de Jacob, qui met son espoir dans le SEIGNEUR son DIEU,
06 lui qui a fait le ciel et la terre et la mer et tout ce qu'ils renferment ! R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Evangile de JESUS-CHRIST selon Saint Matthieu 13 : 47à53

Acclamation :
Alléluia. Alléluia. SEIGNEUR DIEU, ouvre notre cœur, pour qu'il recherche avec amour les Paroles de Ton FILS. Alléluia. (cf. Ac 16, 14)


La parabole du filet

JESUS disait à la foule cette parabole :
47 « Le Royaume des Cieux est encore comparable à un filet qu'on jette dans la mer, et qui ramène toutes sortes de poissons.
48 Quand il est plein, on le tire sur le rivage, on s'assied, on ramasse dans des paniers ce qui est bon, et on rejette ce qui ne vaut rien.
49 Ainsi en sera-t-il à la fin du monde : les Anges viendront séparer les méchants des justes
50 et les jetteront dans la fournaise : là il y aura des pleurs et des grincements de dents.

Des richesses nouvelles et anciennes

51 Avez-vous compris tout cela ? — Oui », lui répondent-ils.
52 JESUS ajouta : « C'est ainsi que tout scribe devenu disciple du Royaume des Cieux est comparable à un maître de maison qui tire de son trésor du neuf et de l'ancien. »
53 JESUS acheva ainsi de proposer des paraboles, puis il s'éloigna de là.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris



Textes lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Liens :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




















Amicalement, fraternellement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
 
Textes du jour : Jeudi 29 Juillet 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Textes du jour : Jeudi 8 Juillet 2010
» Textes du jour : Jeudi 15 Juillet 2010
» Textes du jour : Jeudi 22 Juillet 2010
» Textes du jour : Jeudi 5 Août 2010
» Textes du jour : Jeudi 17 Juin 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pierres Vivantes :: LITURGIE - BIBLE :: Lectures du jour - Homélies :: Messe du jour-
Sauter vers: