Pierres Vivantes

Partageons la vie de Jésus Berger pour tous
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Information : Bonjour à toutes et tous. Etant donné le peu de personnes parcourant quotidiennement ce forum, peut être est il plus bénéfique, pour ceux et celles qui le souhaitent, de nous rassembler sous une seule bannière, qui est celle du site : http://www.forumreligioncatholique.com/forum ...
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le Dim 14 Mai - 15:40
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Rosaire
Mystères joyeux
Mystères lumineux
Mystèresdouloureux
Mystères glorieux


Partagez
 

 parole et meditation du jeudi 29 La résurrection et la vie

Aller en bas 
AuteurMessage
alice

alice

Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 41

parole et meditation du jeudi 29 La résurrection et la vie Empty
MessageSujet: parole et meditation du jeudi 29 La résurrection et la vie   parole et meditation du jeudi 29 La résurrection et la vie EmptyJeu 29 Juil - 5:25


Saint Jean 11, 19-27 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Beaucoup de Juifs étaient venus manifester leur sympathie à Marthe et Marie, dans leur deuil. Lorsque Marthe apprit l’arrivée de Jésus, elle partit à sa rencontre, tandis que Marie restait à la maison. Marthe dit à Jésus : « Seigneur, si tu avais été là, mon frère ne serait pas mort. Mais je sais que, maintenant encore, Dieu t’accordera tout ce que tu lui demanderas. » Jésus lui dit : « Ton frère ressuscitera. » Marthe reprit : « Je sais qu’il ressuscitera au dernier jour, à la résurrection. » Jésus lui dit : « Moi, je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi, même s’il meurt, vivra ; et tout homme qui vit et qui croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ? » Elle répondit : « Oui, Seigneur, tu es le Messie, je le crois ; tu es le Fils de Dieu, celui qui vient dans le monde. »

Prière d’introduction Seigneur Jésus, tu es le Messie, le Fils de Dieu. Tu es infiniment grand, et pourtant je compte à tes yeux. Tu viens me rejoindre dans ma prière, tu viens à mon secours à chaque moment de ma vie. Je sais que tu es là, et que tu peux toutes choses. Aide-moi Seigneur à ne jamais douter de toi.

Demande Seigneur, donne-moi une foi solide, comme celle de Marthe.
Points de réflexion [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1. Crois-tu cela ? Aujourd’hui, comme hier, Jésus Christ se rend présent dans la vie des hommes. Il suscite des réponses différentes. Regardons la foi de Marthe : elle « espère contre toute espérance ». Au milieu de son chagrin, face à la mort de son frère, entourée de personnes qui se lamentent, elle garde l’espoir car elle croit en Jésus-Christ. La foi, c’est précisément cela : la ferme conviction qu’il existe une réalité invisible, qui est en même temps l’objet de notre espérance. En contemplant les paroles du Christ, ses œuvres, ses désirs pour moi, toutes les bénédictions reçues au cours de ma vie...en voyant tout cela, est-ce que je crois en Lui ? de tout mon cœur et de tout mon être ?

2. Oui, Seigneur, je le crois. Jésus Christ se tient à la porte de notre cœur et il frappe. Jamais il ne s’impose. Il se propose comme chemin qui conduit à la vie. Il me demande, comme il l’a demandé aussi à Marthe : « Crois-tu cela ? » Jésus attend une réponse qui ne peut pas être donnée à plusieurs car le Seigneur s’adresse à moi, personnellement. Il n’attend pas la réponse de ma famille, de mon groupe d’amis ou de mon couple. Jésus m’interpelle, moi, personnellement. Il attend ma réponse personnelle. Comment est-ce que je lui réponds ? Comment vais-je lui répondre à partir d’aujourd’hui ?

3. Mettre notre foi en action. Ma vie, dans toutes ses dimensions doit être le reflet de ma foi. Mes choix de vie, mes pensées, mes paroles, mes actions doivent avoir leur source en ma foi inébranlable en Jésus-Christ et son message ; Si je crois en Jésus-Christ, en son message, et en son amour pour moi, suis-je prêt à tout quitter pour le suivre ? Ou, au contraire, est-ce que je préfère suivre mes propres intérêts, mes propres désirs parce que Jésus est exigeant, parce que l’aimer implique de laisser de côté mon confort, mon christianisme à moi, tranquille et sans risques ?

Dialogue avec la Christ Seigneur Jésus, tu es un signe de contradiction. Tu interpelles les hommes. Fais que tu sois pour moi un signe de salut, mon refuge, mon bastion contre l’ennemi. Donne-moi le courage de témoigner de ma foi et d’annoncer ta Bonne Nouvelle à chaque occasion qui se présente.

Résolution Je ferai une visite à Jésus présent dans le Tabernacle pour lui redire ma foi en lui et pour y puiser les forces nécessaires pour le suivre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
 
parole et meditation du jeudi 29 La résurrection et la vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pierres Vivantes :: Vie Eglise :: Pour nous édifier dans notre foi :: Méditation journalière-
Sauter vers: