Pierres Vivantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pierres Vivantes

Partageons la vie de Jésus Berger pour tous
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Information : Bonjour à toutes et tous. Etant donné le peu de personnes parcourant quotidiennement ce forum, peut être est il plus bénéfique, pour ceux et celles qui le souhaitent, de nous rassembler sous une seule bannière, qui est celle du site : http://www.forumreligioncatholique.com/forum ...
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 29 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 29 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 206 le Dim 27 Juin - 22:57
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Rosaire
Mystères joyeux
Mystères lumineux
Mystèresdouloureux
Mystères glorieux

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Textes du jour : Samedi 10 Juillet 2010

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Textes du jour : Samedi 10 Juillet 2010 Empty
MessageSujet: Textes du jour : Samedi 10 Juillet 2010   Textes du jour : Samedi 10 Juillet 2010 EmptySam 10 Juil - 8:51

Samedi 10/07/2010
14ième semaine du Temps Ordinaire




(Première lecture)
Livre d'Isaïe 6 : 1à8

Isaïe se met au service du SEIGNEUR

01 L'année de la mort du roi Ozias, je vis le SEIGNEUR qui siégeait sur un Trône très élevé ; les pans de son manteau remplissaient le Temple.
02 Des Séraphins se tenaient au-dessus de lui. Ils avaient chacun six ailes : deux pour se couvrir le visage, deux pour se couvrir les pieds, et deux pour voler.
03 Ils se criaient l'un à l'autre : « Saint ! Saint ! Saint, le SEIGNEUR, DIEU de l'univers. Toute la terre est remplie de sa gloire. »
04 Les pivots des portes se mirent à trembler à la voix de celui qui criait, et le Temple se remplissait de fumée.
05 Je dis alors : « Malheur à moi ! Je suis perdu, car je suis un homme aux lèvres impures, j'habite au milieu d'un peuple aux lèvres impures : et mes yeux ont vu le Roi, le SEIGNEUR de l'univers ! »
06 L'un des Séraphins vola vers moi, tenant un charbon brûlant qu'il avait pris avec des pinces sur l'autel.
07 Il l'approcha de ma bouche et dit : « Ceci a touché tes lèvres, et maintenant ta faute est enlevée, ton péché est pardonné. »
08 J'entendis alors la voix du SEIGNEUR qui disait : « Qui enverrai-je ? Qui sera notre messager ? » Et j'ai répondu : « Moi, je serai ton messager : envoie-moi. »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Psaume 92 (93) : 1abc, 1d à 2, 5

Le SEIGNEUR est ROI

R/ Le SEIGNEUR est ROI, Il règne éternellement.

01 Le SEIGNEUR est ROI ; Il s'est vêtu de magnificence, le SEIGNEUR a revêtu Sa force. R/

Et la terre tient bon, inébranlable ;
02 dès l'origine Ton Trône tient bon, depuis toujours, Tu es. R/

05 Tes volontés sont vraiment immuables : la Sainteté emplit Ta maison, SEIGNEUR, pour la suite des temps. R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Evangile de JESUS-CHRIST selon Saint Matthieu 10 : 24à33

Acclamation :
Alléluia. Alléluia. Heureux êtes-vous si l'on vous insulte à cause du Nom de JESUS CHRIST : l'ESPRIT de DIEU repose sur vous. Alléluia. (1 P 4, 14)


Les persécutions à venir

JESUS disait aux douze Apôtres :
24 « Le disciple n'est pas au-dessus de son maître, ni le serviteur au-dessus de son seigneur.
25 Le disciple doit se contenter d'être comme son maître, et le serviteur d'être comme son seigneur. Si le maître de maison s'est fait traiter de Béelzéboul, ce sera bien pire pour les gens de la maison.

Celui qu’il faut craindre

26 Ne craignez pas les hommes ; tout ce qui est voilé sera dévoilé, tout ce qui est caché sera connu.
27 Ce que je vous dis dans l'ombre, dites-le au grand jour ; ce que vous entendez dans le creux de l'oreille, proclamez-le sur les toits.
28 Ne craignez pas ceux qui tuent le corps, mais ne peuvent pas tuer l'âme ; craignez plutôt celui qui peut faire périr dans la géhenne l'âme aussi bien que le corps.
29 Est-ce qu'on ne vend pas deux moineaux pour un sou ? Or, pas un seul ne tombe à terre sans que votre PERE le veuille.
30 Quant à vous, même vos cheveux sont tous comptés.
31 Soyez donc sans crainte : vous valez bien plus que tous les moineaux du monde.

Confesser et renier JESUS CHRIST

32 Celui qui se prononcera pour moi devant les hommes, moi aussi je me prononcerai pour lui devant mon PERE qui est aux cieux.
33 Mais celui qui me reniera devant les hommes, moi aussi je le renierai devant mon PERE qui est aux cieux. »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris



Textes lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Liens :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Evangile + commentaire (audio)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]













Amicalement, fraternellement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
lesemeur
Admin
Admin
lesemeur


Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 79

Textes du jour : Samedi 10 Juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: Textes du jour : Samedi 10 Juillet 2010   Textes du jour : Samedi 10 Juillet 2010 EmptySam 10 Juil - 12:44

Merci à Nicolas qui nous met chaque jour les textes bibliques, mais ce serait mieux s'il y avait un vrai partage. Une parole personnelle, c'est mieux que le copié / collé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puiseralasource.org
 
Textes du jour : Samedi 10 Juillet 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Textes du jour : Samedi 17 Juillet 2010
» Textes du jour : Samedi 3 Juillet 2010
» Textes du jour : Samedi 31 Juillet 2010
» Textes du jour : Samedi 24 Juillet 2010
» Textes du jour : Samedi 26 Juin 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pierres Vivantes :: LITURGIE - BIBLE :: Lectures du jour - Homélies :: Messe du jour-
Sauter vers: