Pierres Vivantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pierres Vivantes

Partageons la vie de Jésus Berger pour tous
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Information : Bonjour à toutes et tous. Etant donné le peu de personnes parcourant quotidiennement ce forum, peut être est il plus bénéfique, pour ceux et celles qui le souhaitent, de nous rassembler sous une seule bannière, qui est celle du site : http://www.forumreligioncatholique.com/forum ...
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 32 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 32 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 206 le Dim 27 Juin - 22:57
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Rosaire
Mystères joyeux
Mystères lumineux
Mystèresdouloureux
Mystères glorieux

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Textes du jour : Samedi 19 Juin 2010

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Textes du jour : Samedi 19 Juin 2010 Empty
MessageSujet: Textes du jour : Samedi 19 Juin 2010   Textes du jour : Samedi 19 Juin 2010 EmptySam 19 Juin - 8:33

Samedi 19/06/2010
Saint Romuald, Abbé
Saint Didier (Dié, Déodat, Dieudonné)




11ième semaine du Temps Ordinaire


(Première lecture)
Deuxième livre des Chroniques 24 : 17à25

Joas devient infidèle à DIEU

17 Après la mort du prêtre Joad, les chefs de Juda vinrent se prosterner devant le roi Joas, et le roi les écouta.
18 Les habitants de la Judée abandonnèrent le Temple du SEIGNEUR, DIEU de leurs pères, pour adorer les arbres sacrés et les idoles. A cause de cette infidélité, la colère de DIEU s'abattit sur Juda et sur Jérusalem.
19 Pour les ramener à lui, DIEU envoya chez eux des Prophètes. Ceux-ci transmirent le message, mais personne ne les écouta.
20 DIEU revêtit de son ESPRIT Zacharie, le fils du prêtre Joad. Zacharie se présenta devant le peuple et lui dit : « Ainsi parle DIEU : Pourquoi transgressez-vous les commandements du SEIGNEUR ? Cela fera votre malheur : puisque vous avez abandonné le SEIGNEUR, le SEIGNEUR vous abandonne. »
21 Ils s'ameutèrent alors contre lui et, par ordre du roi, le lapidèrent sur le parvis du Temple.
22 Le roi Joas, en faisant mourir Zacharie, fils de Joad, oubliait la bonté que celui-ci lui avait témoignée. Zacharie s'était écrié en mourant : « Que le SEIGNEUR le voie, et qu'il fasse justice ! »

Fin du règne de Joas

23 Or, à la fin de l'année, l'armée syrienne monta contre le roi Joas et pénétra en Juda et à Jérusalem. Ses hommes massacrèrent tous les chefs du peuple et envoyèrent toutes les dépouilles au roi de Damas.
24 L'armée syrienne ne comptait qu'un petit nombre d'hommes, et pourtant le SEIGNEUR leur livra une armée très importante, parce que les Judéens avaient abandonné le SEIGNEUR, DIEU de leurs pères ; et Joas reçut le châtiment qu'il méritait.
25 Lorsque les Syriens partirent, le laissant dans de grandes souffrances, ses serviteurs complotèrent contre lui parce qu'il avait répandu le sang du fils du prêtre Joad, et ils le tuèrent dans son lit. Il mourut, et on l'ensevelit dans la cité de David, mais non pas dans le tombeau des rois.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Psaume 88 (89) : 4et5, 29et30, 31et32a et 33a, 32b et 33b à 34

Où sont passées les promesses faites à David ?
Poème chanté attribué à Etan l’Ezrahite.

R/ Pour son MESSIE, la grâce du SEIGNEUR est sans fin.

04 Avec mon élu, j'ai fait une alliance, j'ai juré à David, mon serviteur :
05 J'établirai ta dynastie pour toujours, je te bâtis un trône pour la suite des âges. R/

29 Sans fin je lui garderai mon amour, mon alliance avec lui sera fidèle ;
30 je fonderai sa dynastie pour toujours, son trône aussi durable que les cieux. R/

31 Si ses fils abandonnent ma loi et ne suivent pas mes volontés,
32 s'ils osent violer mes préceptes,
33 je punirai leur faute en les frappant. R/

32 « s'ils ne gardent pas mes commandements,
33 je châtierai leur révolte,
34 mais sans lui retirer mon amour, ni démentir ma fidélité. » R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Evangile de JESUS-CHRIST selon Saint Matthieu 6 : 24à34

Acclamation :
Alléluia. Alléluia. JESUS CHRIST s'est fait pauvre, lui qui était riche, pour qu'en sa pauvreté nous trouvions la richesse. Alléluia. (cf. 2 Co 8, 9)


DIEU ou l’argent

Comme les disciples s"étaient rassemblés autour de JESUS, sur la montagne, Il leur disait :
24 « Aucun homme ne peut servir deux maîtres : ou bien il détestera l'un et aimera l'autre, ou bien il s'attachera à l'un et méprisera l'autre. Vous ne pouvez pas servir à la fois DIEU et l'Argent.

Avoir confiance en DIEU

25 C'est pourquoi je vous dis : Ne vous faites pas tant de souci pour votre vie, au sujet de la nourriture, ni pour votre corps, au sujet des vêtements. La vie ne vaut-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que les vêtements ?
26 Regardez les oiseaux du ciel : ils ne font ni semailles ni moisson, ils ne font pas de réserves dans des greniers, et votre PERE céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu'eux ?
27 D'ailleurs, qui d'entre vous, à force de souci, peut prolonger tant soit peu son existence ?
28 Et au sujet des vêtements, pourquoi se faire tant de souci ? Observez comment poussent les lis des champs : ils ne travaillent pas, ils ne filent pas.
29 Or je vous dis que Salomon lui-même, dans toute sa gloire, n'était pas habillé comme l'un d'eux.
30 Si DIEU habille ainsi l'herbe des champs, qui est là aujourd'hui, et qui demain sera jetée au feu, ne fera-t-il pas bien davantage pour vous, hommes de peu de foi ?
31 Ne vous faites donc pas tant de souci ; ne dites pas : 'Qu'allons-nous manger ?' ou bien : 'Qu'allons-nous boire ?' ou encore : 'Avec quoi nous habiller ?'
32 Tout cela, les païens le recherchent. Mais votre PERE céleste sait que vous en avez besoin.
33 Cherchez d'abord son Royaume et sa justice, et tout cela vous sera donné par-dessus le marché.
34 Ne vous faites pas tant de souci pour demain : demain se souciera de lui-même ; à chaque jour suffit sa peine. »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris



Textes lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Liens :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Evangile + commentaire (audio)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Ne vous faites pas tant de souci pour votre vie



Lien vidéo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vu et écouté sur le site :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

















Amicalement, fraternellement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
 
Textes du jour : Samedi 19 Juin 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Textes du jour : Samedi 26 Juin 2010
» Textes du jour : Samedi 10 Juillet 2010
» Textes du jour : Samedi 31 Juillet 2010
» Textes du jour : Samedi 20 Mars 2010
» Textes du jour : Samedi 3 Juillet 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pierres Vivantes :: LITURGIE - BIBLE :: Lectures du jour - Homélies :: Messe du jour-
Sauter vers: