Pierres Vivantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pierres Vivantes

Partageons la vie de Jésus Berger pour tous
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Information : Bonjour à toutes et tous. Etant donné le peu de personnes parcourant quotidiennement ce forum, peut être est il plus bénéfique, pour ceux et celles qui le souhaitent, de nous rassembler sous une seule bannière, qui est celle du site : http://www.forumreligioncatholique.com/forum ...
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 35 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 35 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 206 le Dim 27 Juin - 22:57
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Rosaire
Mystères joyeux
Mystères lumineux
Mystèresdouloureux
Mystères glorieux

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Textes du jour : Vendredi 18 Juin 2010

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Textes du jour : Vendredi 18 Juin 2010 Empty
MessageSujet: Textes du jour : Vendredi 18 Juin 2010   Textes du jour : Vendredi 18 Juin 2010 EmptyVen 18 Juin - 9:16

Vendredi 18/06/2010
11ième semaine du Temps Ordinaire




(Première lecture)
Deuxième livre des Rois 11 : 1à4, 9à20

Athalie s’empare du pouvoir à Jérusalem

01 Athalie était la mère du roi Okozias. Lorsqu'elle apprit sa mort, elle entreprit d'exterminer toute la descendance royale.
02 Mais Josabeth, fille du roi Joram et soeur d'Okozias, prit Joas, un des fils du roi Okozias, pour le soustraire au massacre. Elle le cacha, lui et sa nourrice, dans une chambre du Temple, pour le dissimuler aux regards d'Athalie ; c'est ainsi qu'il évita la mort.
03 Il demeura avec Josabeth pendant six ans, caché dans le Temple, tandis qu'Athalie régnait sur le pays.

Joas est consacré roi

04 Au bout de sept ans, le grand prêtre Joad envoya chercher les officiers des mercenaires et des gardes, et les fit venir près de lui dans le Temple. Il conclut une alliance avec eux, leur fit prêter serment dans le Temple, et leur montra le fils du roi.

09 Les officiers exécutèrent tous les ordres du prêtre Joad. Chacun prit ses hommes, ceux qui entraient en service le jour du sabbat, et ceux qui en sortaient ce jour-là, et ils rejoignirent le grand prêtre.
10 Celui-ci leur remit les lances et les boucliers du roi David, qui étaient conservés dans le Temple.
11 Les gardes se postèrent, les armes à la main, devant l'autel, du côté sud et du côté nord du Temple, afin d'entourer le fils du roi.
12 Alors Joad fit avancer celui-ci, le couronna et lui remit les insignes de la royauté. On lui donna l'onction royale, on l'acclama en battant des mains et en criant : « Vive le roi ! »
13 Athalie entendit cette clameur du peuple, et elle accourut au Temple.
14 Et voilà ce qu'elle vit : le roi debout devant la colonne, selon le rituel ; auprès de lui les officiers et les trompettes, et tout le peuple du pays criant sa joie tandis que les trompettes sonnaient. Alors, elle déchira ses vêtements et s'écria : « Trahison ! Trahison ! »
15 Le prêtre Joad donna cet ordre aux officiers : « Faites-la sortir du Temple. Si quelqu'un veut la suivre, frappez-le par l'épée. » En effet, le prêtre Joad avait interdit de la mettre à mort dans le Temple.
16 On mit la main sur elle, et elle arriva au palais par la Porte des Chevaux. C'est là qu'elle fut mise à mort.
17 Joad conclut une alliance entre le SEIGNEUR, le roi et le peuple, pour faire de celui-ci le peuple du SEIGNEUR ; il conclut l'alliance entre le roi et le peuple.
18 Alors, tout le peuple du pays entra dans le temple de Baal et le démolit. Ils mirent en pièces ses autels et ses statues et, devant les autels, ils tuèrent Matane, le prêtre de Baal. Le prêtre Joad posta ensuite des gardes devant le Temple.
19 On conduisit Joas du Temple au palais, et il prit possession du trône des rois.
20 Tout le peuple du pays était dans la joie, et la ville retrouva le calme. Quant à Athalie, on l'avait mise à mort par l'épée dans le palais royal.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Psaume 131 (132) : 11, 12, 13et14, 17et18

Sion, résidence du SEIGNEUR et ville de David
Chant des pèlerinages.

R/ Le SEIGNEUR a fait choix de Sion pour demeure.

11 Le SEIGNEUR l'a juré à David, et jamais Il ne reprendra Sa Parole : « C'est un homme issu de toi que je placerai sur ton trône. R/

12 « Si tes fils gardent mon alliance, les volontés que je leur fais connaître, leurs fils, eux aussi, à tout jamais, siègeront sur le trône dressé pour toi. » R/

13 Car le SEIGNEUR a fait choix de Sion ; elle est le séjour qu'il désire :
14 « Voilà mon repos à tout jamais, c'est le séjour que j'avais désiré. R/

17 « Là, je ferai germer la force de David ; pour mon MESSIE, j'ai allumé une lampe.
18 Je vêtirai ses ennemis de honte, mais, sur lui, la couronne fleurira. » R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Evangile de JESUS-CHRIST selon Saint Matthieu 6 : 19à23

Acclamation :
Alléluia. Alléluia. Heureux les pauvres de cœur : le Royaume des cieux est à eux ! Alléluia. (Mt 5, 3)


Des richesses dans le ciel

Comme les disciples s'étaient rassemblés autour de JESUS, sur la montagne, Il leur disait :
19 « Ne vous faites pas de trésors sur la terre, là où les mites et la rouille les dévorent, où les voleurs percent les murs pour voler.
20 Mais faites-vous des trésors dans le ciel, là où les mites et la rouille ne dévorent pas, où les voleurs ne percent pas les murs pour voler.
21 Car là où est ton trésor, là aussi sera ton coeur.

La lumière du corps

22 La lampe du corps, c'est l'oeil. Donc, si ton oeil est vraiment clair, ton corps tout entier sera dans la lumière ;
23 mais si ton oeil est mauvais, ton corps tout entier sera plongé dans les ténèbres. Si donc la lumière qui est en toi est ténèbres, quelles ténèbres y aura-t-il ! »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris



Textes lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Liens :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Evangile + commentaire (audio)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Ne vous faites pas de trésor sur la terre



Lien vidéo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vu et écouté sur le site :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]










Amicalement, fraternellement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
 
Textes du jour : Vendredi 18 Juin 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Textes du jour : Vendredi 25 Juin 2010
» Textes du jour : Vendredi 16 Juillet 2010
» Textes du jour : Vendredi 12 Mars 2010
» Textes du jour : Vendredi 9 Juillet 2010
» Textes du jour : Vendredi 30 Juillet 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pierres Vivantes :: LITURGIE - BIBLE :: Lectures du jour - Homélies :: Messe du jour-
Sauter vers: