Pierres Vivantes

Partageons la vie de Jésus Berger pour tous
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Information : Bonjour à toutes et tous. Etant donné le peu de personnes parcourant quotidiennement ce forum, peut être est il plus bénéfique, pour ceux et celles qui le souhaitent, de nous rassembler sous une seule bannière, qui est celle du site : http://www.forumreligioncatholique.com/forum ...
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le Dim 14 Mai - 15:40
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Rosaire
Mystères joyeux
Mystères lumineux
Mystèresdouloureux
Mystères glorieux


Partagez
 

 Intimité avec Dieu

Aller en bas 
AuteurMessage
hirondelle
Webmestre
Webmestre
hirondelle

Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 68

Intimité avec Dieu Empty
MessageSujet: Intimité avec Dieu   Intimité avec Dieu EmptyVen 14 Mai - 7:18

Intimité avec Dieu



Saint Jean 15,9-17

À l’heure où Jésus passait de ce monde à son Père, il disait à ses disciples : « Comme le Père m’a aimé, moi aussi je vous ai aimés. Demeurez dans mon amour. Si vous êtes fidèles à mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, comme moi, j’ai gardé fidèlement les commandements de mon Père, et je demeure dans son amour. Je vous ai dit cela pour que ma joie soit en vous, et que vous soyez comblés de joie. Mon commandement, le voici : Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés. Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis. Vous êtes mes amis si vous faites ce que je vous commande. Je ne vous appelle plus serviteurs, car le serviteur ignore ce que veut faire son maître ; maintenant, je vous appelle mes amis, car tout ce que j’ai appris de mon Père, je vous l’ai fait connaître. Ce n’est pas vous qui m’avez choisi, c’est moi qui vous ai choisis et établis afin que vous partiez, que vous donniez du fruit, et que votre fruit demeure. Alors, tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous l’accordera. Ce que je vous commande, c’est de vous aimer les uns les autres. »




Prière d’introduction



Seigneur, au début de cette prière je t’offre tout mon être : mes pensées, désirs, décisions, actions, espoirs, peurs, faiblesses, échecs et même mes petites réussites. Je t’ouvre mon être tout entier, tout en sachant que tu sais déjà tout. Je suis certain de ta miséricorde et de la force purificatrice de ton regard plein d’amour.



Demande



Jésus, accorde-moi de répondre à ton commandement d’amour.



Points de réflexion



1. Le plus grand amour Jésus fait une comparaison saisissante : Il compare son amour pour ses disciples avec l’immense amour de son Père pour lui. Avant même la création du monde, le Père et le Fils ont été plongés dans un amour mutuel infini. L’Esprit Saint est ce lien d’amour. L’intimité de l’union et le don de soi de la Sainte Trinité dépassent toute compréhension humaine et pourtant le Seigneur dit à ses disciples que c’est aisni qu’il les aime. Est-ce que je me rends compte à quel point mon Sauveur m’aime ? Est-ce que la vérité de l’amour personnel du Christ pour moi, prouvé par sa mort sur la croix, me remplit d’une sainte crainte et trouve une réponse toujours plus généreuse dans ma vie spirituelle ?

2. Le plus grand trésor Les circonstances et le moment où Jésus a désigné ses disciples comme ‘des amis’ réaffirment l’authenticité de cette appellation. Jésus est à quelques heures seulement d’être abandonné et trahi par ceux qu’il appelle ici ses amis. Pourtant, l’amour du Seigneur est si grand qu’il voit, au-delà de la trahison, la victoire qu’il est sur le point de gagner pour eux. Jésus m’offre aussi son amitié. Il m’invite à " demeurer dans son amour." Je ne suis pas appelé à être un spectateur, mais à découvrir la joie en l’accompagnant. Suivre le "Crucifié" sera toujours difficile, mais son amitié est un trésor qui dépasse de loin le poids de la croix.

3. Écrite dans nos cœurs L’amour mutuel du Père et du Fils, que Jésus étend gratuitement à nous comme ses amis, devrait porter des fruits de charité. Les premiers chrétiens ont pris très au sérieux le commandement du Christ de la charité. Il a été leur marque distinctive. Il les a distingués des peuples au milieu desquels ils vivaient. Il a été la force magnétique qui a attiré tant de personnes à les rejoindre. Le commandement d’aimer les uns les autres est le résultat logique de notre valeur personnelle, comme personnes aimées par le Seigneur. Si Jésus aime mon frère ou ma sœur tant qu’il a donné sa vie pour eux, quelle excuse ai-je de ne pas montrer du respect et de déférence envers eux ? La charité est l’insigne de tout vrai chrétien. Comment puis-je mieux vivre le commandement d’amour du Christ, en commençant au sein de ma propre famille ?



Dialogue avec le Christ



Jésus, je prie pour ne jamais cesser d’être étonné par la profondeur de ton amour personnel pour moi. Tu m’appelles ton ami, même si je n’ai pas toujours répondu aux exigences de cet appel. Désormais, je veux faire preuve d’une vraie amitié envers toi : profonde, fidèle, sincère.



Résolution



Aujourd’hui je ferai un simple acte de bonté, pour un membre de ma famille.


*

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://pierres-vivantes.forumactif.com/
 
Intimité avec Dieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pierres Vivantes :: Vie Eglise :: Pour nous édifier dans notre foi :: Méditation journalière-
Sauter vers: