Pierres Vivantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pierres Vivantes

Partageons la vie de Jésus Berger pour tous
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Information : Bonjour à toutes et tous. Etant donné le peu de personnes parcourant quotidiennement ce forum, peut être est il plus bénéfique, pour ceux et celles qui le souhaitent, de nous rassembler sous une seule bannière, qui est celle du site : http://www.forumreligioncatholique.com/forum ...
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 45 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 45 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 206 le Dim 27 Juin - 22:57
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Rosaire
Mystères joyeux
Mystères lumineux
Mystèresdouloureux
Mystères glorieux

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Jésus ne cesse jamais de croire en nous

Aller en bas 
AuteurMessage
hirondelle
Webmestre
Webmestre
hirondelle


Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 72

Jésus ne cesse jamais de croire en nous Empty
MessageSujet: Jésus ne cesse jamais de croire en nous   Jésus ne cesse jamais de croire en nous EmptyMer 21 Avr - 8:09

Jésus ne cesse jamais de croire en nous




Saint Jean 6, 35-40

Après avoir multiplié les pains, Jésus disait à la foule des Juifs : « Moi, je suis le pain de la vie. Celui qui vient à moi n’aura plus jamais faim ; celui qui croit en moi n’aura plus jamais soif. Mais je vous l’ai déjà dit : vous avez vu, et pourtant vous ne croyez pas. Tous ceux que le Père me donne viendront à moi ; et celui qui vient à moi, je ne vais pas le jeter dehors. Car je ne suis pas descendu du ciel pour faire ma volonté, mais pour faire la volonté de celui qui m’a envoyé. Or, la volonté de celui qui m’a envoyé, c’est que je ne perde aucun de ceux qu’il m’a donnés, mais que je les ressuscite tous au dernier jour. Car la volonté de mon Père, c’est que tout homme qui voit le Fils et croit en lui obtienne la vie éternelle ; et moi, je le ressusciterai au dernier jour. »




Prière d’introduction



Seigneur, lorsque je m’adresse à toi dans cette prière, je crois que tu es présent ici et maintenant. J’ai confiance en ton désir de me donner toutes les grâces dont j’ai besoin aujourd’hui. Je te remercie pour ton amour, je te remercie pour ton immense générosité envers moi. Je t’offre ma vie et mon amour en retour.



Demande



Seigneur, aide-moi à avoir plus confiance en toi.



Points de réflexion


1. Un trou béant de la taille du Christ "C’est comme si j’avais un gros trou dans mon cœur et rien ne pouvait le combler." C’est ce qu’une personne déclara lors de son retour aux sacrements, après de nombreuses années. Elle avait faim et soif de Jésus-Christ et pendant toutes ces années, elle n’avait rien trouvé qui puisse satisfaire son cœur. Quand elle a rencontré à nouveau le Christ en sa miséricorde, quand elle a reçu sa grâce par la communion nourrissante, elle a été en mesure de profiter des avantages promis par le Christ lui-même : " Celui qui vient à moi, je ne vais pas le jeter dehors." (Jn 6, 37) Chacun de nous ressent des trous dans son cœur, petits ou grands, un sentiment de vide. C’est la place du Christ. Pour accueillir le Christ dans nos cœurs, nous devons chercher sa miséricorde et sa grâce nourrissante.



2. Pourquoi hésiter ? Si ce dont nous avons besoin et ce que nous désirons vraiment, c’est le Christ, alors qu’est-ce qui nous empêche d’aller vers lui ? Parfois, c’est notre orgueil, ou notre paresse spirituelle, ou peut-être la superficialité de notre vie spirituelle. Mais derrière ces motifs, il y a souvent la crainte que si nous nous ouvrons au Christ, nous allons perdre quelque chose. Benoît XVI a répondu à cette crainte dans sa première homélie en tant que pape : "N’ayez pas peur du Christ ! Il n’enlève rien et il donne tout. Celui qui se donne à lui reçoit le centuple. Oui, ouvrez, ouvrez tout grand les portes au Christ – et vous trouverez la vraie vie. " (Messe d’intronisation, le 24 avril 2005).



3. Pouvez-vous m’indiquer les Objets Trouvés ? Ce sont-là des paroles que le Christ n’a jamais prononcées. C’est la volonté de son Père qu’il ne perde aucun de ceux qui lui sont confiés. Jésus ne manque jamais à sa mission. Au contraire, dans la lecture d’aujourd’hui, il promet : "La volonté de celui qui m’a envoyé, c’est que je ne perde aucun de ceux qu’il m’a donnés, mais que je les ressuscite tous au dernier jour." Nous avons la garantie que nous ne serons jamais abandonnés et laissés sans sa grâce pour nous soutenir. Il n’y aura aucune difficulté, aucun obstacle, aucune tentation trop grande pour qu’il nous aide à les surmonter.



Dialogue avec le Christ



Seigneur Jésus, j’ai confiance en toi. Malgré les luttes réelles et les obstacles sur mon chemin, je sais que tu me conduis vers toi. Tu es le seul qui puisse combler mon cœur. D’une certaine manière, mystérieusement, chaque épreuve que je rencontre contribue à réaliser cela.



Résolution



Face à un obstacle aujourd’hui, même s’il est petit, je dirai une prière rapide pour confier la situation au Christ.

*
Revenir en haut Aller en bas
https://pierres-vivantes.forumactif.com/
 
Jésus ne cesse jamais de croire en nous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nous ne dirons plus jamais...
» La joie de croire
» Dans la foi vers Pâques : Oser croire.
» Lettre de Jésus pour nous
» Les promesses de JESUS pour nous (vidéo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pierres Vivantes :: Vie Eglise :: Pour nous édifier dans notre foi :: Méditation journalière-
Sauter vers: