Pierres Vivantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pierres Vivantes

Partageons la vie de Jésus Berger pour tous
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Information : Bonjour à toutes et tous. Etant donné le peu de personnes parcourant quotidiennement ce forum, peut être est il plus bénéfique, pour ceux et celles qui le souhaitent, de nous rassembler sous une seule bannière, qui est celle du site : http://www.forumreligioncatholique.com/forum ...
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 52 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 52 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 206 le Dim 27 Juin - 22:57
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Rosaire
Mystères joyeux
Mystères lumineux
Mystèresdouloureux
Mystères glorieux

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Chapelet pour les vocations

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Chapelet pour les vocations Empty
MessageSujet: Chapelet pour les vocations   Chapelet pour les vocations EmptyLun 27 Avr - 13:50

Chapelet pour les vocations

Méditation des mystères lumineux


1er mystère : Le Baptême de Jésus
Il advint qu’en ces jours-là, Jésus vint de Nazareth en Galilée et il fut baptisé par Jean dans le Jourdain. Et aussitôt, remontant de l’eau, il vit les cieux se déchirer et une voix vint des cieux : « Tu es mon Fils bien-aimé, tu as toute ma faveur. »
:r4:
Jésus, lui, la lumière du monde, se met humblement devant son cousin Jean pour lui demander de le baptiser. Une voix se fait entendre, la voix du Père : « Celui-ci est mon Fils bien-aimé en qui j’ai mis tout mon amour. » Nous aussi, nous avons été baptisés. Pour entrer dans le Royaume de l’amour, Jésus révèle qu’il faut naître d’en haut, naître de l’eau et de l’Esprit. La colombe qui demeure sur Jésus signifie l’Esprit Saint qui nous est donné pour faire de nous des enfants du Père. Nous pouvons alors nous adresser à Dieu en l’appelant « Abba, Papa ! » Chacun de nous, dans la foi, nous pouvons entendre cette réponse du Père : « Tu es mon fils, ma fille, bien aimé(e) en qui je mets tout mon amour. » Demandons à Marie au cours de cette dizaine de nous apprendre à vivre en vrais enfants de Dieu.

Notre Père...Je vous salue Marie...Gloire au Père...

Prions le Seigneur : Seigneur Dieu, Jésus, ton Fils né de la Vierge Marie, a été baptisé par Jean dans les eaux du Jourdain ; ravive en nos vies la source de notre propre baptême et le désir de la sainteté. Par Jésus le Christ notre Seigneur.


2ème mystère : Les noces de Cana

Il y eut des noces à Cana en Galilée. La mère de Jésus lui dit : « Ils n’ont plus de vin. » Puis elle dit aux serviteurs : « Faites tout ce qu’Il vous dira. »
:r4:
A Cana, en Galilée, au début de son ministère, Jésus a transformé une grande quantité d’eau en un vin délicieux. Il l’a fait, à l’intercession de Marie qui lui avait dit : « ils n’ont plus de vin. ». Elle a intercédé pour ces deux familles humiliées par ce manque de vin. Ainsi Jésus a manifesté sa gloire et ses disciples ont cru en lui plus profondément. Après avoir appelé ses disciples, il les emmène à un mariage. Pourquoi à un mariage et non pas à un temps de retraite et de prière au désert ? N’est-ce pas parce que le Royaume de Dieu ressemble à un repas de noces ? Ce mariage signifie les noces éternelles auxquelles nous sommes tous conviés, la nouvelle alliance qui nous est donnée en Jésus, avec Jésus l’Époux divin.

Demandons à Marie d’intercéder pour nos familles : Qu’elles soient vraiment le lieu où puisse être vécu en plénitude le don de l’alliance, où l’eau de notre humanité puisse être transformée dans le vin de l’amour divin véritable. Alors nos familles, foyers de sainteté, seront aussi le terrain fertile où pourront germer les vocations.

Notre Père...Je vous salue Marie...Gloire au Père...

Prions le Seigneur : Seigneur Dieu, Jésus, ton Fils né de la Vierge Marie, a fait couler le vin, symbole de l’alliance nouvelle, lors d’un mariage à Cana. Il révélait ainsi la valeur de l’union de l’homme et de la femme : accorde à nos familles le don d’un beau témoignage chrétien. Par Jésus le Christ notre Seigneur.


3ème mystère : L’annonce du Royaume


Jésus parcourait la Galilée, proclamant la bonne nouvelle du Royaume et guérissant toute maladie. Voyant les foules, il gravit la montagne et, prenant la parole, Il disait : « Heureux ceux qui ont une âme de pauvre, car le Royaume des cieux est à eux. »
:r4:
C’est aussi un mystère lumineux que la prédication par laquelle Jésus annonce l’avènement du royaume de Dieu et invite à la conversion, remettant les péchés à ceux qui s’approchent de lui avec un cœur humble.
Ce ministère de miséricorde qu’il a commencé il y a vingt siècle, Jésus le poursuivra jusqu’à la fin des temps. Le service des pauvres est un acte d’évangélisation dans lequel les personnes consacrées de vie active représentent Jésus tandis qu’il annonce aux foules le Royaume de Dieu, qu’Il guérit les malades et les blessés, qu’il amène les pécheurs à se tourner vers le bien, qu’il bénit les enfants et fait du bien à tous.
Demandons à Marie, première disciple, qui accepta de se mettre au service du dessein de Dieu par le don total d’elle-même, de prier le Maître de la moisson d’envoyer de nombreux ouvriers à sa moisson.

Notre Père...Je vous salue Marie...Gloire au Père...

Prions le Seigneur : Seigneur Dieu, Jésus, ton Fils né de la Vierge Marie, a proclamé les béatitudes et la loi du Royaume : béni sois-tu, Seigneur et béni ton Évangile révélé aux petits, aux enfants et aux pauvres. Par Jésus le Christ notre Seigneur.


4ème mystère : La Transfiguration du Seigneur.


Prenant avec lui Pierre, Jacques et Jean, Jésus gravit la montagne pour prier. Comme il priait l’aspect de son visage changea et son vêtement devint d’une blancheur fulgurante. Survint une nuée qui les prenait sous son ombre. Une voix partit de la nuée : « Celui-ci est mon Fils bien-aimé, écoutez-le. »

Pierre, Jacques et Jean étaient présents sur cette montagne. Ils ont vu Jésus lumineux, glorieux, en compagnie de Moïse et d’Élie. A travers son corps, la gloire de Dieu s’est révélée.
:r4:
La vie consacrée a le devoir de montrer le Fils de Dieu fait homme comme la Splendeur face à laquelle pâlit toute autre lumière, la Beauté infinie qui seule peut combler le cœur de l’homme. Une tradition spirituelle ancienne relie la vie contemplative à la prière de Jésus sur la montagne. Le message du monachisme et de la vie contemplative redit sans cesse que la primauté de Dieu apporte à l’existence humaine une plénitude de sens et de joie, car l’homme est fait pour Dieu et il est sans repos tant qu’il ne repose en lui.

Demandons à Marie, reflet de la Beauté divine, d’obtenir de son Fils des adorateurs fascinés par la splendeur de sa Face, sachant lui rendre témoignage par une existence transfigurée par sa contemplation.

Notre Père...Je vous salue Marie...Gloire au Père...

Prions le Seigneur : Seigneur Dieu, Jésus, ton Fils né de la Vierge Marie, a été transfiguré alors qu’Il priait sur la montagne, accorde-nous de vivre de telle manière que nous puissions dire toujours comme saint Pierre : « Comme il est bon pour nous de rester avec toi ! » Par Jésus le Christ notre Seigneur.


5ème mystère : L’institution de l’Eucharistie


Le Seigneur Jésus, la nuit qu’il fut livré, prit du pain et, après avoir rendu grâce, le rompit et dit : « Ceci est mon Corps qui est pour vous. Faites ceci en mémoire de moi. »
:r4: Avant son départ de ce monde, Jésus nous a laissé un signe de sa présence : le pain et le vin changés en son Corps et en son Sang, une présence réelle. « Celui qui mange ma chair et boit mon sang, dit Jésus, demeure en moi et moi en lui. » La communion eucharistique, fruit du sacrifice de Jésus sur la croix, révèle son désir de demeurer en chacun de nous comme un ami. Devenant les amis de Jésus, nous sommes appelés à agir comme lui. Il a lavé humblement les pieds de ses disciples avec amour. Il nous demande de nous laver les pieds les uns des autres, devenant ainsi serviteurs aimants et compatissants, pardonnant à ceux qui nous ont blessés, comme lui, notre Ami bien-aimé, a aimé et pardonné. Demandons à Marie de nous aider à accueillir le Corps de Jésus comme elle-même l’a accueilli la première.

Notre Père...Je vous salue Marie...Gloire au Père...

Prions le Seigneur : Seigneur Dieu, Jésus, ton Fils né de la Vierge Marie, a donné l’Eucharistie à son Église. Suscite et soutiens les vocations de prêtres pour que le Pain de vie ne manque jamais à ton peuple dans le désert. Par Jésus le Christ notre Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
 
Chapelet pour les vocations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapelet des vocations avec Sainte Thérèse et les saints Archanges
» Prière pour les vocations
» Semaine de prière pour les vocations "ouvrons nos coeurs au don de Dieu"
» Méditation chapelet pour la fête du Sacré Coeur
» Chapelet "de la sérénité" pour préparer nos coeurs à la messe du dimanche 27 Février

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pierres Vivantes :: Vie Eglise :: Vierge Marie :: Chapelets-
Sauter vers: