Pierres Vivantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pierres Vivantes

Partageons la vie de Jésus Berger pour tous
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Information : Bonjour à toutes et tous. Etant donné le peu de personnes parcourant quotidiennement ce forum, peut être est il plus bénéfique, pour ceux et celles qui le souhaitent, de nous rassembler sous une seule bannière, qui est celle du site : http://www.forumreligioncatholique.com/forum ...
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le Dim 14 Mai - 15:40
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Rosaire
Mystères joyeux
Mystères lumineux
Mystèresdouloureux
Mystères glorieux

Le Deal du moment : -37%
Huawei P30 Smartphone à 399€ seulement
Voir le deal
409 €

 

 Des faits aussi miraculeux que ceux de l'Évangile

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Des faits aussi miraculeux que ceux de l'Évangile Empty
MessageSujet: Des faits aussi miraculeux que ceux de l'Évangile   Des faits aussi miraculeux que ceux de l'Évangile EmptyMer 10 Fév - 6:17

Des faits aussi miraculeux que ceux de l'Évangile Mdd_el10

Des faits aussi miraculeux que ceux de l'Évangile


Lorsque je suis allée à Lourdes pour la première fois, j'avais douze ans, et la vue de certains malades me fut très pénible. Je m'interrogeais sur l'utilité de faire voyager des personnes qui, logiquement, auraient étés beaucoup plus à l'aise dans leur lit.

Mon père, comme médecin, se rendait chaque jour au bureau des constatations médicales. Le troisième jour il en revint très troublé. À ce même bureau, il avait trouvé un homme attablé devant une tranche de jambon et une tartine. Tous l'observaient avec admiration : cet homme qui, le matin même, ne pouvait ni marcher, ni manger normalement était venu à pied après avoir, quelques instants auparavant, quitté sa petite voiture de malade. Les certificats médicaux notant l'affection dont il était atteint, le déclaraient incurable.

L'Église, très prudente, reconnut seulement plus tard l'authenticité du miracle. « Cet homme, me disais-je, a eu raison de quitter sa chambre pour venir implorer Notre-Dame de Lourdes. »

Pourtant, ensuite, je fus témoin de faits que j'estime tout aussi surnaturels ; revenant de Lourdes par le train, je vis embarquer successivement des malades pour la plupart gravement atteints. Remplie de pitié, je les supposais désespérés de n'avoir pas été guéris. Beaucoup d'entre eux, au contraire, avaient le sourire aux lèvres. Ils paraissaient heureux, apaisés et quelques-uns d'entre eux plaisantaient avec humour.

Et sérieusement, une grande infirme confiait à son brancardier : « Ce voyage m'a fait tellement de bien que je reviendrai l'année prochaine... Peut-être vous reverrai-je. »





Germaine Acremant.
Recueilli par Jean Barbier dans
Pour vous, qu'est-ce que Lourdes ?
(Dessain et Tolra, 1976).









Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.
Revenir en haut Aller en bas
 
Des faits aussi miraculeux que ceux de l'Évangile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pierres Vivantes :: Vie Eglise :: Vierge Marie :: Minute à Marie-
Sauter vers: