Pierres Vivantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pierres Vivantes

Partageons la vie de Jésus Berger pour tous

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Information : Bonjour à toutes et tous. Etant donné le peu de personnes parcourant quotidiennement ce forum, peut être est il plus bénéfique, pour ceux et celles qui le souhaitent, de nous rassembler sous une seule bannière, qui est celle du site : http://www.forumreligioncatholique.com/forum ...
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le Dim 14 Mai - 15:40
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Rosaire
Mystères joyeux
Mystères lumineux
Mystèresdouloureux
Mystères glorieux

Le deal à ne pas rater :
ASOS : jusqu’à -70% sur les robes, tops et plus encore !
Voir le deal

Ayez pitié de moi qui ne vaut rien

AuteurMessage
Invité
Invité

Ayez pitié de moi qui ne vaut rien Empty
MessageSujet: Ayez pitié de moi qui ne vaut rien   Ayez pitié de moi qui ne vaut rien EmptyVen 8 Jan - 7:09

Ayez pitié de moi qui ne vaut rien Mdd_el10

Paul Verlaine alcoolique, débauché, homicide se tourne vers Marie, Refuge des pécheurs, du fond de sa prison : « Je ne veux plus penser qu'à ma Mère Marie parce que tous les autres amours sont de commandement et parce qu'elle est la source des pardons » ... Il lui offre de magnifiques poèmes :

Il me faut à tout prix un secours prompt et fort.
Ce fort secours, c'est vous, maîtresse de la mort,
Et reine de la vie, ô Vierge Immaculée,
Qui tendez vers Jésus la Face constellée,
Pour lui montrez le Sein de toutes les douleur
Et tendez vers nos pas, vers nos ris, vers nos pleurs,
Et vers nos vanités douloureuses les paumes Lumineuses, les Mains répandeuses de baumes.
Marie ayez pitié de moi qui ne vaux rien (...)
Fleurisse dans tout moi la fleur des divins Mais,
Votre amour Mère tendre et votre culte tendre.
Ah ! vous aimer, n'aimer Dieu que par vous, ne tendre
A lui qu'en vous sans plus aucun détour subtil,
Et mourir avec vous tout près. Ainsi soit-il !

Paul Verlaine (+ 8.1.1896),
l'Angélus de Midi, novembre 1873

Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.
Revenir en haut Aller en bas
lesemeur
Admin
Admin
lesemeur

Ayez pitié de moi qui ne vaut rien Empty
MessageSujet: Re: Ayez pitié de moi qui ne vaut rien   Ayez pitié de moi qui ne vaut rien EmptyVen 8 Jan - 8:01

Depuis Noël, nous vivons des "Épiphanies" du Seigneur (Épiphanie = manifestation)
- A Noël, il s'est manifesté aux bergers et à travers eux à tous les pauvres de tous les temps
- Le jour de l'épiphanie, il s'est manifesté à des mages venus d'un pays lointain (des étrangers)
- Le jour de son baptême, il se manifeste au peuple pécheur qui supplie Dieu de l'apaiser
- Aujourd'hui, nous le voyons se manifester à un lépreux, un homme infréquentable. Sa maladie est considérée comme le signe de son péché

En ce jour, nous pensons à tous les lépreux d'aujourd'hui, ceux qui sont atteins par cette terrible maladie bien sûr, mais aussi ceux qui ont perdu ou oublié leur dignité humaine, ceux que l'on enfonce dans leur réputation, ceux et celles qui traînent un lourd passé.

Comme les bergers, comme les mages, comme le lépreux de l'évangile, tous sont appelés à venir à Jésus. Cela vaudrait la peine de rechercher tout au long de l'évangile tous ceux et celles qui font cette démarche.

Un jour, Jésus a dit : "Laissez les petits enfants venir à moi. Le Royaume de Dieu est à ceux qui leur ressemble", pas parce qu'ils sont plus sages mais parce qu'ils viennent à Jésus.

Et nous... Sommes-nous prêts à venir à Jésus ?

Page 1 sur 1