Pierres Vivantes

Partageons la vie de Jésus Berger pour tous

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Information : Bonjour à toutes et tous. Etant donné le peu de personnes parcourant quotidiennement ce forum, peut être est il plus bénéfique, pour ceux et celles qui le souhaitent, de nous rassembler sous une seule bannière, qui est celle du site : http://www.forumreligioncatholique.com/forum ...
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le Dim 14 Mai - 15:40
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Rosaire
Mystères joyeux
Mystères lumineux
Mystèresdouloureux
Mystères glorieux

Partagez

Notre Père de Guy Gilbert

AuteurMessage
hirondelle
Webmestre
Webmestre
hirondelle

Notre Père de Guy Gilbert Empty
MessageSujet: Notre Père de Guy Gilbert   Notre Père de Guy Gilbert EmptyJeu 23 Avr - 13:59

- « Notre Père qui es aux cieux... »

- Oui ?

- Qu’est-ce que c’est ?

- Tu m’as appelé !

- Ah non ! non, non. Je ne t’ai pas appelé : je prie.... « Notre Père qui es aux cieux... »

- Là, tu l’as encore fait ?

- Mais qu’est ce que j’ai fait ?

- Tu m’as appelé. Tu as dit : « Notre Père ».

Me voici. A quoi penses-tu ?

- Oh, rien, je..., à rien du tout, je, je prie. Je ne fais rien de mal, non ?

- Non, continue ta priere.

- « Que Ton non soit sanctifié... »

- Que veux tu dire par là ?

- Eh bien, je veux dire que..., je ne sais pas, moi, ce que je veux dire, je... ça fait juste partie de la prière, c’est tout.

- Mon nom est différent des autres noms.

Mon nom est : « Je suis » ! Cela ne te dit rien ?

- Non ! J’y avais jamais vraiment pensé. Mais c’est difficile à comprendre.

« Que Ton règne vienne, que Ta volonte soit faite sur la terre comme au ciel »

- Que fais-tu pour que Mon regne vienne ?

- Ce que je fais, moi ?... Mais, rien du tout... D’ailleurs, il me semble que ce ne serait pas si mal si Tu venais diriger toutes choses ici-bas, comme Tu les diriges là-haut !

- Est-ce que Je dirige ta vie ?

- Eh bien... Je vais à J'église.. Enfin, à Noël, à Pâques. Enfin, j'y vais, quoi.

- Tu sais, Mon règne a déja commencé. Mon royaume est en ceux qui suivent les traces de Mon Fils. Es-tu sûr de marcher dans Ses pas ?

- Écoute, Seigneur, je suis aussi bon que toutes ces personnes qui vont à l'église tous les dimanches.

- Comment veux-tu que Ma volonté soit faite si ceux qui la demandent ne commencent pas par l’accomplir?

- Oh, je sais que j'ai des problèmes. Je suis pas un saint.

- Moi aussi, Je sais.

- Tu sais ? Alors, Tu sais peut-être que j'aimerais me débarrasser de toutes ces choses qui me gênent et qui m'empêchent d'être vraiment libre !

- Bien! Mais avançons: nous allons travailler ensemble toi et Moi et vivre un «Notre Père» vivant et pas récité.

- Eh non, ce soir ça va beaucoup trop loin et puis ça prend trop de temps...

- Continue.

- «Donne-nous notre pain de ce jour»

- Pries-tu chaque jour ? Prends-tu un moment dans chacune de tes 24 heures pour Moi ? C'est ça le pain du jour : l'amour que tu Me demandes de te donner pour aujourd'hui.

- Ah bon !

- Prier est un acte dangereux. Tu pourrais finir par etre changé, tu sais. Mais tu n’as pas fini avec ta prière. Continue... Eh bien, continue !...

- J'peux pas.

- Tu as peur ?

- Je sais ce que Tu vas me dire.

- Essaie donc tu verras...

- ... «Pardonne-nous nos offenses comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offenses »

- Tu penses à ceux qui t'ont fait du mal ?

- Voilà, je savais que Tu allais me parler d'eux. Mais Seigneur, ils m'ont fait beaucoup de mal, Tu comprends ? Et moi, j'ai juré de me venger...

- Et ta prière ?

- Ça, c'est une question d'habitude, c'est tout.

- Tu es franc, au moins. Mais c'est pas facile de porter la haine en soi, n'est-ce pas ?

- Ah non, ce n'est pas facile. Mais je vais te dire: une fois que je me serai vengé, j'irai beaucoup mieux.

- Ça n'ira pas mieux, au contraire. Tu es déjà tellement triste... Je peux changer tout ça.

- Toi... Toi, Tu peux ? Et comment ?

- Pardonne-leur comme un jour, Moi, J’ai pardonné.

- Non, Seigneur, je ne peux pas leur pardonner, vraiment je ne peux pas...

- Que dirais-tu dans ta prière ?

- ... Je vais essayer de leur pardonner. Tu pourrais peut-être essayer de leur parler à eux aussi. Je ne sais pas si eux Te prient chaque matin.

- Ca c’est leur problème, Finis ta prière.

- « Ne nous soumets pas à la tentation... Mais délivre-nous du Mal. »
Amen.

- Ce mot veut dire que tout ce que tu me demandes, je te l’accorderai absolument. A condition que tu ne récites pas machinalement la plus belle prière que Mon Fils t’a laissée. Mets tout ton coeur dans chaque mot et vis-les.

- Salut, A demain !

Guy Gilbert

Notre Père de Guy Gilbert
Page 1 sur 1