Pierres Vivantes

Partageons la vie de Jésus Berger pour tous
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Information : Bonjour à toutes et tous. Etant donné le peu de personnes parcourant quotidiennement ce forum, peut être est il plus bénéfique, pour ceux et celles qui le souhaitent, de nous rassembler sous une seule bannière, qui est celle du site : http://www.forumreligioncatholique.com/forum ...
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le Dim 14 Mai - 15:40
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Rosaire
Mystères joyeux
Mystères lumineux
Mystèresdouloureux
Mystères glorieux


Partagez | 
 

 La manne et les cailles ! Exode 16, 1-15

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: La manne et les cailles ! Exode 16, 1-15   Mar 20 Jan - 1:14

La manne et les cailles
Livre de l'Exode 16, 1-15

Les fils d'Israël se dirent l'un à l'autre : « Mann hou ? » (ce qui veut dire : Qu'est-ce que c'est ?). Moïse leur dit : « C'est le pain que le Seigneur vous donne à manger. »


La Parole de Dieu

lue par
Sarah-Jane Sauvegrain



Ecouter




La méditation

frère Adrien Candiard
couvent du Caire



La plupart des enfants sont curieux, ouverts à la nouveauté, joyeux de découvrir ; mais faites-les passer à table, et en général, c’est terminé. La curiosité vire à la méfiance, et devant un plat qui ne ressemble pas à la cuisine habituelle de maman, arrive la question, mi-surprise mi-dégoûtée : C’est quoi ? Qu’est-ce que c’est ? Ou, comme les Hébreux dans le désert, Mann hou ?
Cette question méfiante donnera son nom à la manne. Ce don de Dieu extraordinaire, qui nourrit le peuple au désert pendant des années, restera toujours de la manne, du « Qu’est-ce que c’est ? » L’intervention de Dieu dans nos vies nous semble toujours étrange, un peu dérangeante même quand elle est utile. Nous demandons parfois des miracles, mais le moindre signe, au fond, nous fait peur.

Il est alors tentant d’assigner à Dieu une place précise, pour qu’il ne devienne pas trop envahissant : aux hommes, la terre ; à lui le ciel, et éventuellement les églises. Dans mon emploi du temps, je lui donne la messe du dimanche, peut-être dix minutes matin et soir, et c’est déjà beaucoup. Qu’il ne s’avise pas de m’en demander davantage, de s’inviter dans mon boulot ou dans ma vie de famille : il y a le sacré, que je respecte, et il y a le profane, notre terrain à nous, que Dieu doit respecter. Mais l’évangile ne l’entend pas de cette oreille : le rideau du temple est déchiré, rien n’est sacré ni profane ; tout est lieu de rencontre entre Dieu et l’homme. C’est pourquoi la Bible ne cesse de nous répéter : « N’aie pas peur », comme on le dit aux enfants qui hésitent à manger. N’aie pas peur : l’intimité avec le Dieu vivant est le secret de la vie véritable.

Revenir en haut Aller en bas
 
La manne et les cailles ! Exode 16, 1-15
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pierres Vivantes :: Vie Eglise :: Pour nous édifier dans notre foi :: Méditation journalière-
Sauter vers: