Pierres Vivantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pierres Vivantes

Partageons la vie de Jésus Berger pour tous
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Information : Bonjour à toutes et tous. Etant donné le peu de personnes parcourant quotidiennement ce forum, peut être est il plus bénéfique, pour ceux et celles qui le souhaitent, de nous rassembler sous une seule bannière, qui est celle du site : http://www.forumreligioncatholique.com/forum ...
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 36 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 36 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 206 le Dim 27 Juin - 22:57
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Rosaire
Mystères joyeux
Mystères lumineux
Mystèresdouloureux
Mystères glorieux

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 La Parole est près de toi !

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




La Parole est près de toi ! Empty
MessageSujet: La Parole est près de toi !   La Parole est près de toi ! EmptyLun 10 Nov - 4:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 10/11/2014
Par le corps
La Bouche
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La Parole est près de toi
Livre du Deutéronome 30, 10-16
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Elle est tout près de toi, cette Parole, elle est dans ta bouche et dans ton cœur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La Parole de Dieu
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lue par
Wilfried Bosch
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ecouter
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La méditation
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sœur Anne Lécu
Paris
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[size=75]T
a voix Seigneur, ta voix silencieuse n'est pas à rechercher sur les hauteurs, dans les cathédrales et les show à grande échelle. Elle est d'abord un murmure, un à peine souffle, une proximité palpitante, infime comme le battement d'un cœur d'oiseau réfugié entre nos mains. C’est une voix si ténue, et pourtant si puissante, puisqu’elle porte la parole qui crée le monde. « Et Dieu dit… et ce fut… » (*). Elle palpite au plus intime de ma maison, au plus profond de mon être. Elle bat au rythme de mon sang.
Tout dans ta parole est charnel, toucher, écoute, goût, parfum. Tout de ta parole est corps. Depuis ton incarnation, ô mon Dieu, ta parole ne navigue pas ailleurs que sur nos lèvres. Nos lèvres, si malhabiles, sont les pirogues de ta parole. Ta parole vit dans notre bouche.

C'est notre nourriture, sans doute, mais ce qu'elle veut au-delà de notre satiété, c'est naviguer, voler sur d'autres lèvres et d'autres continents, que tous entendent, comprennent enfin que tu veux la vie. Rien d'autre que la vie de l'homme. Et qu'il y a urgence à affronter tempêtes et naufrages pour que tes mots, mon Dieu, soient reçus : « Je ne suis pas venu pour juger le monde, mais le sauver » (**).
L'urgence n'est peut-être pas le culte, ni les « bonnes actions », même si tout cela peut être bon. L'urgence, c'est que des hommes à terre entendent que non seulement ils ne sont pas condamnés, mais que toi Dieu, fais de leur vie ta demeure, parce que nous sommes beaux et que Tu aimes vivre là, au fond du fond de notre bouche.
Mon frère lecteur, veux-tu donner ta voix à la Parole ?

*  Livre de la Genèse, chapitre 1
**  Évangile selon saint Jean, chapitre 12, verset 47

[/size]
Revenir en haut Aller en bas
 
La Parole est près de toi !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nous voici tout près de la nuit de Noël.
» Jésus me dit
» Parole et méditations du 2 Mai « Ils annonçaient la Parole de Dieu avec assurance »
» Ta parole Seigneur !
» Jésus est la Parole de Vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pierres Vivantes :: Vie Eglise :: Pour nous édifier dans notre foi :: Méditation journalière-
Sauter vers: