Pierres Vivantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pierres Vivantes

Partageons la vie de Jésus Berger pour tous
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Information : Bonjour à toutes et tous. Etant donné le peu de personnes parcourant quotidiennement ce forum, peut être est il plus bénéfique, pour ceux et celles qui le souhaitent, de nous rassembler sous une seule bannière, qui est celle du site : http://www.forumreligioncatholique.com/forum ...
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 62 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 62 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 206 le Dim 27 Juin - 22:57
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Rosaire
Mystères joyeux
Mystères lumineux
Mystèresdouloureux
Mystères glorieux

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Textes Liturgiques du Dimanche 19 Octobre 2014

Aller en bas 
AuteurMessage
Nicolas

Nicolas


Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 53

Textes Liturgiques du Dimanche 19 Octobre 2014   Empty
MessageSujet: Textes Liturgiques du Dimanche 19 Octobre 2014    Textes Liturgiques du Dimanche 19 Octobre 2014   EmptyDim 19 Oct - 6:52

Dimanche 19 Octobre 2014

29ième Dimanche du Temps Ordinaire

(Couleur liturgique : Vert )
Année A






Lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vu sur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]








(Première lecture)
Livre d’Isaïe 45 : 1, 4 à 6a


Les empires sont dans la Main de DIEU

Parole du SEIGNEUR au roi Cyrus, qu'IL a consacré, qu'IL a pris par la main, pour lui soumettre les nations et désarmer les rois, pour lui ouvrir les portes à deux battants, car aucune porte ne restera fermée :

« À cause de Mon Serviteur Jacob et d'Israël Mon Élu, Je t'ai appelé par ton nom, Je t'ai décerné un titre, alors que tu ne Me connaissais pas.

Je suis le SEIGNEUR, il n'y en a pas d'autre : en dehors de Moi, il n'y a pas de DIEU. Je t'ai rendu puissant, alors que tu ne Me connaissais pas, pour que l'on sache, de l'orient à l'occident, qu'il n'y a rien en dehors de Moi. »


Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris








Un chant nouveau pour le SEIGNEUR qui vient

[Psaume 95 (96), entièrement]




Psaume 95 (96) : 1a et 3, 4 et 5b, 7 et 8a, 9a et 10ac


R/ Au SEIGNEUR notre DIEU,
tout HONNEUR et toute GLOIRE


Chantez au SEIGNEUR un chant nouveau,
racontez à tous les peuples Sa GLOIRE,
à toutes les nations Ses Merveilles !
R/


IL est Grand, le SEIGNEUR, Hautement Loué,
redoutable au-dessus de tous les dieux :
LUI, le SEIGNEUR, a fait les Cieux.
R/


Rendez au SEIGNEUR, familles des peuples,
rendez au SEIGNEUR la GLOIRE et la PUISSANCE,
rendez au SEIGNEUR la GLOIRE de Son NOM.
R/


Adorez le SEIGNEUR, Éblouissant de Sainteté :
Allez dire aux nations : « Le SEIGNEUR est ROI ! »
IL gouverne les peuples avec Droiture.
R/


Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris


« Chants audio du Psaume 95 (96) »

Du CD, Signes :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]








(Deuxième lecture)
Première Lettre de Saint Paul Apôtre aux Thessaloniciens 1 : 1 à 5b


La Foi, l'Espérance et la Charité de la communauté

Nous, Paul, Silvain et Timothée, nous nous adressons à vous, l'Église de Thessalonique qui est en DIEU le PÈRE et en JÉSUS CHRIST le SEIGNEUR. Que la Grâce et la Paix soient avec vous.

À tout instant, nous rendons Grâce à DIEU à cause de vous tous, en faisant mention de vous dans nos prières. Sans cesse, nous nous souvenons que votre Foi est active, que votre Charité se donne de la peine, que votre Espérance tient bon en notre SEIGNEUR JÉSUS CHRIST, en présence de DIEU notre PÈRE. Nous le savons, frères bien-aimés de DIEU, vous avez été choisis par LUI. En effet, notre annonce de l'Évangile chez vous n'a pas été simple parole, mais PUISSANCE, ACTION de l'ESPRIT SAINT, certitude absolue.


Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris








Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Matthieu 22 : 1 à 14

Acclamation de l’Évangile :
Alléluia. Alléluia.
Voici la Pâque du SEIGNEUR au milieu de Son Peuple. Heureux les invités au festin du Royaume !
Alléluia.



Parabole des invités au festin

JÉSUS disait en paraboles : « Le Royaume des Cieux est comparable à un roi qui célébrait les noces de son fils. Il envoya ses serviteurs pour appeler à la noce les invités, mais ceux-ci ne voulaient pas venir. Il envoya encore d'autres serviteurs dire aux invités : 'Voilà : mon repas est prêt, mes bœufs et mes bêtes grasses sont égorgés ; tout est prêt : venez au repas de noce.' Mais ils n'en tinrent aucun compte et s'en allèrent, l'un à son champ, l'autre à son commerce ; les autres empoignèrent les serviteurs, les maltraitèrent et les tuèrent. Le roi se mit en colère, il envoya ses troupes, fit périr les meurtriers et brûla leur ville. Alors il dit à ses serviteurs : 'Le repas de noce est prêt, mais les invités n'en étaient pas dignes. Allez donc aux croisées des chemins : tous ceux que vous rencontrerez, invitez-les au repas de noce.' Les serviteurs allèrent sur les chemins, rassemblèrent tous ceux qu'ils rencontrèrent, les mauvais comme les bons, et la salle de noce fut remplie de convives. Le roi entra pour voir les convives. Il vit un homme qui ne portait pas le vêtement de noce, et lui dit : 'Mon ami, comment es-tu entré ici, sans avoir le vêtement de noce ?' L'autre garda le silence. Alors le roi dit aux serviteurs : 'Jetez-le, pieds et poings liés, dehors dans les ténèbres ; là il y aura des pleurs et des grincements de dents.'
Certes, la multitude des hommes est appelée, mais les élus sont peu nombreux. »


Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris










Textes du jour, lu sur :
Les services de la liturgie Catholique

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Liens :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]






Amicalement, fraternellement
Nicolas

Revenir en haut Aller en bas
 
Textes Liturgiques du Dimanche 19 Octobre 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Textes Liturgiques du jour : 7 Octobre 2014
» Textes Liturgiques du jour : 23 Octobre 2014
» Textes Liturgiques du jour : 1er Octobre 2014
» Textes Liturgiques du jour : 8 Octobre 2014
» Textes Liturgiques du jour : 24 Octobre 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pierres Vivantes :: LITURGIE - BIBLE :: Lectures du jour - Homélies :: Messe du jour-
Sauter vers: