Pierres Vivantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pierres Vivantes

Partageons la vie de Jésus Berger pour tous
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Information : Bonjour à toutes et tous. Etant donné le peu de personnes parcourant quotidiennement ce forum, peut être est il plus bénéfique, pour ceux et celles qui le souhaitent, de nous rassembler sous une seule bannière, qui est celle du site : http://www.forumreligioncatholique.com/forum ...
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 206 le Dim 27 Juin - 22:57
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Rosaire
Mystères joyeux
Mystères lumineux
Mystèresdouloureux
Mystères glorieux

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le prêtre et le mandiant

Aller en bas 
AuteurMessage
françoise




Date d'inscription : 12/07/2014
Age : 52

Le prêtre et le mandiant Empty
MessageSujet: Le prêtre et le mandiant   Le prêtre et le mandiant EmptyMar 19 Aoû - 18:09

Un prêtre pour les mendiants
Le prêtre et le mandiant Jp2bIl y a quelques années, un prêtre se trouvait à Rome pour rencontrer le Saint-Père. En route vers la place Saint-Pierre, il passa devant une église devant laquelle il aperçut un mendiant, en qui il reconnut un ami prêtre.
Cet ami lui dit qu’il avait complètement abandonné son sacerdoce. Attristé, le prêtre parla quelques minutes avec lui puis se rendit à la rencontre prévue avec le Saint-Père. Arrivé devant Jean-Paul II, il abandonna soudain tout protocole et tomba à ses pieds pour lui demander conseil à propos de cet ami prêtre devenu mendiant.
Puis il se précipita de nouveau vers son ami pour lui annoncer : « Vite, nous avons rendez-vous pour un dîner privé avec le Saint-Père ! ».
Interloqué, le mendiant objecta qu’il était sale et en guenilles, et qu’il n’avait rien à se mettre. Le prêtre lui dit : « Allons à mon hôtel, j’ai un rasoir et quelques vêtements qui vous iront. »
Arrivés juste à temps au Vatican, ils furent conduits dans les appartements privés du Saint-Père. A la fin du repas, le Saint-Père demanda au prêtre de le laisser seul avec le mendiant. Il se tourna alors vers le mendiant et lui dit : « Mon Père, voulez-vous bien entendre ma confession ? »
Le mendiant bégaya qu’il n’était plus prêtre. Le Saint-Père répondit que quand on est prêtre, c’est pour toujours. Le mendiant objecta qu’il avait défroqué et n’avait plus le droit d’exercer son ministère. Le Saint-Père lui dit simplement qu’il était le Pape et qu’il pouvait le rétablir immédiatement. Le prêtre entendit donc la confession du Saint-Père. Puis, sanglotant, il tomba à ses pieds et lui demanda d’entendre à son tour sa confession. Aussitôt après, Jean-Paul II lui dit qu’il l’envoyait à nouveau au service d’une paroisse, et qu’en tant que prêtre nouvellement rétabli, son ministère serait auprès des mendiants.
emprunté à www.feuetlumiere.org
 
Revenir en haut Aller en bas
 
Le prêtre et le mandiant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La vocation du Prêtre ? Être un Communicateur
» MDN : Que j’aurai voulu être prêtre
» 04 Août 2011 : St Jean-Marie-Baptiste Vianney, prêtre († 1859)
» Le Saint du Jour - jeudi 16 juin 2011 St Jean-François Régis, prêtre de la Compagnie de Jésus (1597-1640)
» Les Saints du Jour Dimanche 26 Juin 2011 : St Josemaría Escrivá, prêtre (1902-1975) - St Jean et St Paul, martyrs (+ 362)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pierres Vivantes :: Vie Eglise :: Pour nous édifier dans notre foi :: Témoignages :: Témoignages-
Sauter vers: