Pierres Vivantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pierres Vivantes

Partageons la vie de Jésus Berger pour tous
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Information : Bonjour à toutes et tous. Etant donné le peu de personnes parcourant quotidiennement ce forum, peut être est il plus bénéfique, pour ceux et celles qui le souhaitent, de nous rassembler sous une seule bannière, qui est celle du site : http://www.forumreligioncatholique.com/forum ...
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 39 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 39 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 206 le Dim 27 Juin - 22:57
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Rosaire
Mystères joyeux
Mystères lumineux
Mystèresdouloureux
Mystères glorieux

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Textes Liturgiques et commentaire du jour : 7 Juin 2014

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Textes Liturgiques et commentaire du jour : 7 Juin 2014   Empty
MessageSujet: Textes Liturgiques et commentaire du jour : 7 Juin 2014    Textes Liturgiques et commentaire du jour : 7 Juin 2014   EmptySam 7 Juin - 8:01

Samedi 7 Juin 2014

De la férie

7ème semaine du Temps Pascal
(Couleur liturgique : Blanc )
Année A





(Première lecture)
Livre des Actes des Apôtres 28 : 16 à 20, 23b à 24, 28v, 30 et 31


Paul à Rome

À notre arrivée à Rome, Paul reçut l'autorisation d'habiter en ville avec le soldat qui le gardait.
Trois jours après, il fit appeler les notables de la communauté juive. Quand ils arrivèrent, il leur dit : « Frères, sans avoir rien fait contre notre peuple et les règles reçues de nos pères, j'arrive de Jérusalem comme prisonnier livré aux Romains. Après m'avoir interrogé, ceux-ci voulaient me relâcher, puisqu'il n'y avait dans mon cas aucun motif de condamnation à mort. Mais, devant l'opposition des Juifs, j'ai été obligé de faire appel à l'empereur, sans vouloir pour autant accuser ma nation. C'est donc pour ce motif que j'ai demandé à vous voir et à vous parler, car c'est à cause de l'espérance d'Israël que je porte ces chaînes. »
Du matin jusqu'au soir, Paul s'efforçait de les convaincre au sujet de JÉSUS, en partant de la Loi de Moïse et des Livres des Prophètes. Les uns se laissaient convaincre par ce qu'il disait, les autres refusaient de croire. Paul leur dit alors : « Sachez-le bien : c'est aux païens que le SALUT de DIEU a été envoyé. Eux, ils écouteront. »

Paul demeura deux années entières dans le logement qu'il avait loué ; il accueillait tous ceux qui venaient chez lui ; il annonçait le RÈGNE de DIEU et il enseignait ce qui concerne le SEIGNEUR JÉSUS CHRIST avec une assurance totale, et sans rencontrer aucun obstacle.


Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris







Quand tout semble perdu
Du répertoire du chef de chorale et du recueil de David.
[Psaume 10 (11), entièrement]


Psaume 10 (11) : 4, 5a et 7

R/ Les justes verront Ton VISAGE, SEIGNEUR.

Le SEIGNEUR, dans Son TEMPLE SAINT,
le SEIGNEUR, dans les CIEUX où IL TRÔNE,
garde les yeux ouverts sur le monde.
IL voit, IL scrute les hommes.
R/

Le SEIGNEUR a scruté le juste et le méchant.
Vraiment, le SEIGNEUR est JUSTE ;
IL aime toute JUSTICE :
les hommes droits LE verront Face à Face.
R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris






Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Jean 21 : 20 à 25

Acclamation de l’Évangile :
Alléluia. Alléluia. Vienne l'ESPRIT de DIEU, l'ESPRIT de VÉRITÉ, qu'il nous guide dans la VÉRITÉ TOUT ENTIÈRE. Alléluia. (cf. Jn 16, 13)



Le Disciple que JÉSUS aimait, et son témoignage

JÉSUS RESSUSCITÉ venait d'annoncer à Pierre par quel genre de mort il rendrait GLOIRE à DIEU. En se retournant, Pierre aperçoit, marchant à leur suite, le Disciple que JÉSUS aimait. (C'est lui qui, pendant le repas, s'était penché sur la poitrine de JÉSUS pour LUI dire : « SEIGNEUR, quel est celui qui va TE livrer ? »)
Pierre, voyant ce Disciple, dit à JÉSUS : « Et lui, SEIGNEUR, que lui arrivera-t-il ? »
JÉSUS lui répond : « Si Je veux qu'il reste jusqu'à ce que Je vienne, est-ce ton affaire ? Mais toi, suis-Moi. »
Ainsi se répandit parmi les frères l'idée que ce Disciple ne mourrait pas. Or, JÉSUS n'avait pas dit à Pierre : « Il ne mourra pas », mais : « Si Je veux qu'il reste jusqu'à ce que Je vienne, est-ce ton affaire ? »

C'est lui, le Disciple qui rend témoignage de tout cela, et qui l'a rapporté par écrit, et nous savons que son témoignage est vrai. Il y a encore beaucoup d'autres choses que JÉSUS a faites ; et s'il fallait rapporter chacune d'elles, je pense que le monde entier ne suffirait pas pour contenir les livres que l'on écrirait ainsi.


Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris


Évangile + commentaire (audio)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]











Textes du jour, lu sur :
Les services de la liturgie Catholique

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Liens :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]






Amicalement, fraternellement
Nicolas

Revenir en haut Aller en bas
 
Textes Liturgiques et commentaire du jour : 7 Juin 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Textes Liturgiques et commentaire du jour : 2 Juin 2014
» Textes Liturgiques et commentaire du jour : 17 Juin 2014
» Textes Liturgiques et commentaire du jour : 30 Juin 2014
» Textes Liturgiques et commentaire du jour : 12 Juin 2014
» Textes Liturgiques et commentaire du jour : 5 Juin 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pierres Vivantes :: LITURGIE - BIBLE :: Lectures du jour - Homélies :: Messe du jour-
Sauter vers: