Pierres Vivantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pierres Vivantes

Partageons la vie de Jésus Berger pour tous
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Information : Bonjour à toutes et tous. Etant donné le peu de personnes parcourant quotidiennement ce forum, peut être est il plus bénéfique, pour ceux et celles qui le souhaitent, de nous rassembler sous une seule bannière, qui est celle du site : http://www.forumreligioncatholique.com/forum ...
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 67 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 67 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 206 le Dim 27 Juin - 22:57
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Rosaire
Mystères joyeux
Mystères lumineux
Mystèresdouloureux
Mystères glorieux

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Textes Liturgiques et commentaire du jour : 17 Mai 2014

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Textes Liturgiques et commentaire du jour : 17 Mai 2014   Empty
MessageSujet: Textes Liturgiques et commentaire du jour : 17 Mai 2014    Textes Liturgiques et commentaire du jour : 17 Mai 2014   EmptySam 17 Mai - 8:44

Samedi 17 Mai 2014

De la férie

4ième semaine du Temps Pascal
(Couleur liturgique : Blanc )
Année A





(Première lecture)
Livre des Actes des Apôtres 13 : 44 à 52


À Antioche de Pisidie, Paul et Barnabé rencontrent l'opposition des Juifs et s'adressent aux païens.

Le sabbat qui suivait la première prédication de Paul à Antioche de Pisidie, presque toute la ville se rassembla pour entendre la Parole du SEIGNEUR.
Quand les Juifs virent tant de monde, ils furent remplis de fureur ; ils repoussaient les affirmations de Paul avec des injures.
Paul et Barnabé leur déclarèrent avec assurance : « C'est à vous d'abord qu'il fallait adresser la Parole de DIEU. Puisque vous la rejetez et que vous-mêmes ne vous jugez pas dignes de la Vie Éternelle, eh bien ! nous nous tournons vers les païens.
C'est le Commandement que le SEIGNEUR nous a donné : J'ai fait de TOI la LUMIÉRE des nations pour que, Grâce à TOI, le salut parvienne jusqu'aux extrémités de la Terre. »
En entendant cela, les païens étaient dans la joie et rendaient Gloire à la Parole du SEIGNEUR ; tous ceux que DIEU avait préparés pour la Vie Éternelle devinrent croyants.
Ainsi la Parole du SEIGNEUR se répandait dans toute la région.
Mais les Juifs entraînèrent les dames influentes converties au judaïsme, ainsi que les notables de la ville ; ils provoquèrent des poursuites contre Paul et Barnabé, et les expulsèrent de leur territoire.
Ceux-ci secouèrent contre eux la poussière de leurs pieds et se rendirent à Iconium, tandis que les disciples étaient pleins de joie dans l'ESPRIT SAINT.


Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris







Acclamez le SEIGNEUR qui vient

[Psaume 97 (98) ; entièrement]


Psaume 97 (98) : 1, 2 et 3ab, 3cd et 4

R/ Sur toute l'étendue de la Terre, on a vu le Salut de notre DIEU.

Chantez au SEIGNEUR un chant nouveau,
car IL a fait des merveilles ;
par Son Bras Très Saint, par Sa Main Puissante,
IL s'est assuré la victoire.
R/

Le SEIGNEUR a fait connaître Sa Victoire
et révélé Sa Justice aux nations ;
IL s'est rappelé Sa Fidélité, Son Amour,
en faveur de la maison d'Israël.
R/

La Terre tout entière a vu
la Victoire de notre DIEU.
Acclamez le SEIGNEUR, Terre entière,
sonnez, chantez, jouez.
R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris






Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Jean 14 : 7 à 14

Acclamation de l’Évangile :
Alléluia. Alléluia. Nous avons reconnu et nous avons vu l'AMOUR de DIEU parmi nous : le PÉRE a envoyé son FILS comme SAUVEUR du monde. Alléluia. (1 Jn 4, 14.16)



Discours de la Cène : les Disciples connaissent le PÉRE dans le FILS


À l'heure où JÉSUS passait de ce monde à Son PÉRE, IL disait à Ses Disciples :«Puisque vous Me connaissez, vous connaîtrez aussi Mon PÉRE. Dès maintenant vous LE connaissez, et vous L'avez vu. »
Philippe lui dit : « SEIGNEUR, montre-nous le PÉRE ; cela nous suffit. »
JÉSUS lui répond : « Il y a si longtemps que Je suis avec vous, et tu ne Me connais pas, Philippe ! Celui qui M'a vu a vu le PÉRE.
Comment peux-tu dire : 'Montre-nous le PÉRE' ? Tu ne crois donc pas que Je suis dans le PÉRE et que le PÉRE est en Moi ! Les Paroles que Je vous dis, Je ne les dis pas de Moi-Même ; mais c'est le PÉRE qui demeure en Moi, et qui accomplit Ses Propres Oeuvres.
Croyez ce que Je vous dis : Je suis dans le PÉRE, et le PÉRE est en Moi ; si vous ne croyez pas Ma Parole, croyez au moins à cause des Oeuvres.
Amen, amen, Je vous le dis : celui qui croit en Moi accomplira les mêmes Oeuvres que Moi. Il en accomplira même de plus grandes, puisque Je pars vers le PÉRE.
Tout ce que vous demanderez en invoquant Mon NOM, Je le ferai, afin que le PÉRE soit glorifié dans le FILS.
Si vous Me demandez quelque chose en invoquant Mon NOM, Moi, Je le ferai. »


Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris


Évangile + commentaire (audio)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]











Textes du jour, lu sur :
Les services de la liturgie Catholique

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Liens :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]






Amicalement, fraternellement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
 
Textes Liturgiques et commentaire du jour : 17 Mai 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Textes Liturgiques et commentaire du jour : 9 Mai 2014
» Textes Liturgiques et commentaire du jour : 10 Mai 2014
» Textes Liturgiques et commentaire du jour : 26 Mai 2014
» Textes Liturgiques et commentaire du jour : 27 Mai 2014
» Textes Liturgiques et commentaire du jour : 12 Mai 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pierres Vivantes :: LITURGIE - BIBLE :: Lectures du jour - Homélies :: Messe du jour-
Sauter vers: