Pierres Vivantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pierres Vivantes

Partageons la vie de Jésus Berger pour tous
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Information : Bonjour à toutes et tous. Etant donné le peu de personnes parcourant quotidiennement ce forum, peut être est il plus bénéfique, pour ceux et celles qui le souhaitent, de nous rassembler sous une seule bannière, qui est celle du site : http://www.forumreligioncatholique.com/forum ...
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 49 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 49 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 206 le Dim 27 Juin - 22:57
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Rosaire
Mystères joyeux
Mystères lumineux
Mystèresdouloureux
Mystères glorieux

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Textes Liturgiques et commentaire du jour : 25 Mars 2014

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Textes Liturgiques et commentaire du jour : 25 Mars 2014 Empty
MessageSujet: Textes Liturgiques et commentaire du jour : 25 Mars 2014   Textes Liturgiques et commentaire du jour : 25 Mars 2014 EmptyMar 25 Mar - 8:59

Mardi 25 Mars 2014

3ième semaine du Temps de Carême



Annonciation du SEIGNEUR
Solennité du SEIGNEUR
(Couleur liturgique : Blanc )
Année A






(Première lecture)
Livre d’Isaïe 7 : 10 à 14 ; 8 : 10


« Voici que la VIERGE concevra »

Le SEIGNEUR envoya le Prophète Isaïe dire au roi Acaz :
« Demande pour toi un signe venant du SEIGNEUR ton DIEU, demande-le au fond des vallées ou bien en haut sur les sommets. »
Acaz répondit : « Non, je n'en demanderai pas, je ne mettrai pas le SEIGNEUR à l'épreuve. »
Isaïe dit alors : « Écoutez, maison de David ! Il ne vous suffit donc pas de fatiguer les hommes : il faut encore que vous fatiguiez mon DIEU ! Eh bien ! Le SEIGNEUR LUI-MÊME vous donnera un Signe : Voici que la Jeune Femme est enceinte, Elle enfantera un FILS, et on L'appellera EMMANUEL, c'est-à-dire : DIEU-AVEC-NOUS. »


Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris







Que tous sachent ce que TU as fait pour moi !


Du répertoire du chef de chorale. Psaume appartenant au recueil de David.
[Psaume 39 (40), entièrement]



Psaume 39 (40) : 7 et 8a, 8b et 9, 10, 11


R/ Me voici, SEIGNEUR, pour accomplir Ta Volonté.

TU ne voulais ni offrande ni sacrifice,
TU as ouvert mes oreilles ;
TU ne demandais ni holocauste ni victime,
alors j'ai dit : « Voici, je viens.
R/


« Dans le livre, est écrit pour moi
ce que TU veux que je fasse.
Mon DIEU, voilà ce que J'aime :
TA Loi Me tient aux entrailles. »
R/


J'annonce la justice
dans la grande assemblée ;
vois, Je ne retiens pas mes lèvres,
SEIGNEUR, TU le sais.
R/


Je n'ai pas enfoui TA Justice au fond de Mon Cœur,
Je n'ai pas caché TA Fidélité, TON Salut ;
J’ai dit TON Amour et TA Vérité
à la grande assemblée.
R/


[center] Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris







(Deuxième lecture)
Lettre aux Hébreux 10 : 4 à 10


Le CHRIST entre dans le monde pour faire la Volonté du PÈRE

Il est impossible, que le péché soit enlevé par le sang des animaux.
Aussi, en entrant dans le monde, le CHRIST dit, d'après le Psaume : TU n'as pas voulu de sacrifices ni d'offrandes, mais TU M'as fait un corps.
TU n'as pas accepté les holocaustes ni les expiations pour le péché ; alors, Je T'ai dit : Me voici, mon DIEU, Je suis venu pour faire TA Volonté, car c'est bien de Moi que parle l'Écriture.
Le CHRIST commence donc par dire : TU n'as pas voulu ni accepté les sacrifices et les offrandes, les holocaustes et les expiations pour le péché que la Loi prescrit d'offrir.
Puis IL déclare : Me voici, Je suis venu pour faire TA Volonté. Ainsi, IL supprime l'ancien culte pour établir le nouveau.
Et c'est par cette Volonté de DIEU que nous sommes Sanctifiés, Grâce à l'Offrande que JÉSUS CHRIST a faite de Son Corps, une fois pour toutes.


Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris







Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Luc 1 : 26 à 38

Acclamation de l’Évangile :
Gloire et Louange à TOI, SEIGNEUR JÉSUS ! Le VERBE s'est fait Chair, IL a habité parmi nous et nous avons vu SA GLOIRE. Venez, adorons-LE. Gloire et Louange à TOI, SEIGNEUR JÉSUS ! (cf. Jn 1, 14)



L'Annonciation

L'Ange Gabriel fut envoyé par DIEU dans une ville de Galilée, appelée Nazareth, à une Jeune Fille, une Vierge, accordée en mariage à un Homme de la maison de David, appelé Joseph ; et le Nom de la Jeune Fille était Marie.
L'Ange entra chez Elle et dit : « Je Te salue, Comblée-de-grâce, le SEIGNEUR est avec Toi. »
À cette Parole, Elle fut toute bouleversée, et Elle se demandait ce que pouvait signifier cette Salutation.
L'Ange Lui dit alors : « Sois sans crainte, Marie, car Tu as trouvé Grâce auprès de DIEU.
Voici que Tu vas concevoir et enfanter un FILS ; Tu LUI donneras le NOM de JÉSUS. IL sera Grand, IL sera appelé FILS du TRÈS-HAUT ; le SEIGNEUR DIEU LUI donnera le Trône de David son père ; IL régnera pour toujours sur la maison de Jacob, et SON RÈGNE n'aura pas de fin. »

Marie dit à l'Ange : « Comment cela va-t-il se faire, puisque Je suis vierge ? »
L'Ange Lui répondit : « L'ESPRIT SAINT viendra sur Toi, et la PUISSANCE du TRÈS-HAUT Te prendra sous Son Ombre ; c'est pourquoi CELUI qui va naître sera SAINT, et IL sera appelé FILS de DIEU. Et voici qu'Élisabeth, ta cousine, a conçu, elle aussi, un fils dans sa vieillesse et elle en est à son sixième mois, alors qu'on l'appelait : 'la femme stérile'. Car rien n'est impossible à DIEU. »
Marie dit alors : « Voici la Servante du SEIGNEUR ; que tout se passe pour moi selon TA PAROLE. »

Alors l'Ange La quitta.


Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris

Évangile + commentaire (audio)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]












Textes du jour, lu sur :
Les services de la liturgie Catholique

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Liens :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]






Amicalement, fraternellement
Nicolas

Revenir en haut Aller en bas
 
Textes Liturgiques et commentaire du jour : 25 Mars 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Textes Liturgiques et commentaire du jour : 4 Mars 2014
» Textes Liturgiques et commentaire du jour : 20 Mars 2014
» Textes Liturgiques et commentaire du jour : 5 Mars 2014
» Textes Liturgiques et commentaire du jour : 21 Mars 2014
» Textes Liturgiques et commentaire du jour : 13 Mars 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pierres Vivantes :: LITURGIE - BIBLE :: Lectures du jour - Homélies :: Messe du jour-
Sauter vers: