Pierres Vivantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pierres Vivantes

Partageons la vie de Jésus Berger pour tous
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Information : Bonjour à toutes et tous. Etant donné le peu de personnes parcourant quotidiennement ce forum, peut être est il plus bénéfique, pour ceux et celles qui le souhaitent, de nous rassembler sous une seule bannière, qui est celle du site : http://www.forumreligioncatholique.com/forum ...
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 50 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 50 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 206 le Dim 27 Juin - 22:57
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Rosaire
Mystères joyeux
Mystères lumineux
Mystèresdouloureux
Mystères glorieux

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Dimanche : jour du Seigneur : Le baptême de Jésus

Aller en bas 
AuteurMessage
liliane
modérateur
liliane


Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 62

Dimanche : jour du Seigneur : Le baptême de Jésus Empty
MessageSujet: Dimanche : jour du Seigneur : Le baptême de Jésus   Dimanche : jour du Seigneur : Le baptême de Jésus EmptySam 11 Jan - 13:01

Evangile:  :r9: Le baptême de Jésus (Mt 3, 13-17)

Jésus, arrivant de Galilée, paraît sur les bords du Jourdain, et il vient à Jean pour se faire baptiser par lui.
Jean voulait l'en empêcher et disait : « C'est moi qui ai besoin de me faire baptiser par toi, et c'est toi qui viens à moi ! »
Mais Jésus lui répondit : « Pour le moment, laisse-moi faire ; c'est de cette façon que nous devons accomplir parfaitement ce qui est juste. » Alors Jean le laisse faire.

Dès que Jésus fut baptisé, il sortit de l'eau ; voici que les cieux s'ouvrirent, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui.
Et des cieux, une voix disait : « Celui-ci est mon Fils bien-aimé ; en lui j'ai mis tout mon amour. »



Aelf org


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« Celui-ci est mon Fils bien-aimé; en lui j’ai mis tout mon amour. » (Mt 3,17)

« Ce n’est plus l’enfantement virginal annoncé par l’Ange ni l’étoile conduisant les Mages, ni les adorations rendues à l’enfant au berceau, ni le témoignage de celui le baptise, ni la vertu du baptisé qui nous le révèlent: c’est le Père lui-même, parlant du haut du ciel, et disant: Celui-ci est mon Fils.

Son nom, son  nom propre, c’est celui-là, mon Fils. J’ai pu donner ce nom comme surnom à d’autres qui avaient déjà leur nom. Son nom propre est celui-là, mon Fils. » (St Hilaire)

« La Trinité tout entière nous apparaît dans le baptême du Christ: le Père dans cette voix qui se fait entendre, le Fils en celui qui reçoit le baptême, l’Esprit Saint dans la colombe » (St Augustin)


Revenir en haut Aller en bas
liliane
modérateur
liliane


Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 62

Dimanche : jour du Seigneur : Le baptême de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Dimanche : jour du Seigneur : Le baptême de Jésus   Dimanche : jour du Seigneur : Le baptême de Jésus EmptyDim 12 Jan - 10:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dieu éternel et tout-puissant, quand le Christ fut baptisé dans le Jourdain, et que l’Esprit Saint reposa sur lui, tu l’as désigné comme ton Fils bien-aimé ; accorde à tes fils adoptifs, nés de l’eau et de l’Esprit, de se garder toujours dans ta sainte volonté.
 :R32: 
Revenir en haut Aller en bas
 
Dimanche : jour du Seigneur : Le baptême de Jésus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Textes Liturgiques du jour : 9 Janvier 2017, Le Baptême du SEIGNEUR
» Textes du Lundi 8 Janvier 2018, Le Baptême du SEIGNEUR
» Textes Liturgiques du Dimanche 11 Janvier 2015, Le Baptême du SEIGNEUR
» Textes Liturgiques du Dimanche 10 Janvier 2016, Baptême du SEIGNEUR
» Textes des Messes : Nativité du SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST (2013)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pierres Vivantes :: LITURGIE - BIBLE :: Lectures du jour - Homélies :: Messe du jour-
Sauter vers: