Pierres Vivantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pierres Vivantes

Partageons la vie de Jésus Berger pour tous
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Information : Bonjour à toutes et tous. Etant donné le peu de personnes parcourant quotidiennement ce forum, peut être est il plus bénéfique, pour ceux et celles qui le souhaitent, de nous rassembler sous une seule bannière, qui est celle du site : http://www.forumreligioncatholique.com/forum ...
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 65 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 65 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 206 le Dim 27 Juin - 22:57
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Rosaire
Mystères joyeux
Mystères lumineux
Mystèresdouloureux
Mystères glorieux

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Textes Liturgiques du jour : 11 Octobre 2013

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Textes Liturgiques du jour : 11 Octobre 2013 Empty
MessageSujet: Textes Liturgiques du jour : 11 Octobre 2013   Textes Liturgiques du jour : 11 Octobre 2013 EmptyVen 11 Oct - 7:43

Vendredi 11 Octobre 2013
De la férie
27ième semaine du Temps Ordinaire
(Couleur liturgique : Vert)
Année C
 
 
 
 
 
(Première lecture)
Livre de Joël  1 : 13à15 ; 2 : 1et2
 
Appel à la pénitence pour un jour de malheur
 
Prêtres, mettez un vêtement de deuil, et pleurez ! Serviteurs de l'autel, faites entendre des lamentations ! Venez, serviteurs de mon DIEU, passez la nuit en habits de deuil ! Car la Maison de votre DIEU ne reçoit plus aucune offrande de nourriture ni de boisson.
Prescrivez un jeûne sacré, annoncez une solennité, réunissez les Anciens et tous les gens du pays dans le Temple du SEIGNEUR votre DIEU. Criez vers le SEIGNEUR :
« Ah ! Jour de malheur ! » Le Jour du SEIGNEUR est proche, il vient comme un fléau du TOUT-PUISSANT.
Faites retentir la trompette dans Sion, faites retentir la clameur sur ma Montagne Sainte ! Qu'ils tremblent, tous les gens du pays, car voici venir le Jour du SEIGNEUR, il est tout proche.
Jour de ténèbres et d'obscurité, jour de brouillard et de sombres nuées. Comme la nuit qui envahit les montagnes, voici une multitude redoutable ; il n'y en a jamais eu de pareille et il n'y en aura plus dans les générations à venir.
 
Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris
 
 
 
 
Psaume  9 : 2et3, 6et16, 8et9
 
Le SEIGNEUR, SAUVEUR des pauvres et des opprimés
Du répertoire du chef de chorale. Accompagnement à l’aigu. Psaume appartenant au recueil de David.
(Psaume 9 entièrement)

 
R/ DIEU jugera le monde avec justice
 
De tout mon cœur, SEIGNEUR, je rendrai Grâce,
je dirai Tes Innombrables Merveilles ;
pour TOI, j'exulterai, je danserai,
je fêterai Ton NOM, DIEU TRÈS-HAUT. R/
 
TU menaces les nations, TU fais périr les méchants,
à tout jamais TU effaces leur nom.
Ils sont tombés, les païens, dans la fosse qu'ils creusaient ;
aux filets qu'ils ont tendus, leurs pieds se sont pris. R/
 
Mais IL siège, le SEIGNEUR, à jamais :
pour juger, IL affermit Son Trône ;
IL juge le monde avec justice
et gouverne les peuples avec droiture. R/
 
Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris
 
 
 
 
Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Luc  11 : 15à26
 
Acclamation de l’Évangile :
Alléluia. Alléluia. Voici maintenant le règne de Dieu et la puissance de son Christ. Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur. Alléluia. (Ap 12, 10)   
 
 
JÉSUS répond à l'accusation de complicité avec le démon
 
Comme JÉSUS avait expulsé un démon, certains se mirent à dire : « C'est par Béelzéboul, le chef des démons, qu'IL expulse les démons. »
D'autres, pour le mettre à l'épreuve, LUI réclamaient un signe venant du Ciel.
JÉSUS, connaissant leurs intentions, leur dit : « Tout royaume divisé devient un désert, ses maisons s'écroulent les unes sur les autres.
Si Satan, lui aussi, est divisé, comment son royaume tiendra-t-il ? Vous dites que c'est par Béelzéboul que J'expulse les démons. Et si c'est par Béelzéboul que Moi, Je les expulse, vos disciples, par qui les expulsent-ils ? C'est pourquoi ils seront eux-mêmes vos juges.
Mais si c'est par le Doigt de DIEU que J'expulse les démons, c'est donc que le Règne de DIEU est survenu pour vous.
Quand l'homme fort et bien armé garde son palais, tout ce qui lui appartient est en sécurité.
Mais si un plus fort intervient et triomphe de lui, il lui enlève l'équipement de combat qui lui donnait confiance, et il distribue tout ce qu'il lui a pris.
Celui qui n'est pas avec Moi est contre Moi ; celui qui ne rassemble pas avec Moi disperse.
Quand l'esprit mauvais est sorti d'un homme, il parcourt les terres desséchées en cherchant un lieu de repos. Et comme il n'en trouve pas, il se dit : 'Je vais retourner dans ma maison, d'où je suis sorti.'
En arrivant, il la trouve balayée et bien rangée.
Alors, il s'en va, et il prend sept autres esprits encore plus mauvais que lui, ils y entrent, et ils s'y installent. Ainsi, l'état de cet homme est pire à la fin qu'au début. »
 
Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris
 
 
 
Textes du jour, lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
Liens :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
 
 
 
 
 
JÉSUS répond à l'accusation de complicité avec le démon
 
Évangile + commentaire (audio)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Amicalement, fraternellement

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
 
Textes Liturgiques du jour : 11 Octobre 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Textes Liturgiques du jour : 14 Octobre 2013
» Textes Liturgiques du jour : 30 Octobre 2013
» Textes Liturgiques du jour : 1 Octobre 2013
» Textes Liturgiques du jour : 15 Octobre 2013
» Textes Liturgiques du jour : 31 Octobre 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pierres Vivantes :: LITURGIE - BIBLE :: Lectures du jour - Homélies :: Messe du jour-
Sauter vers: