Pierres Vivantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pierres Vivantes

Partageons la vie de Jésus Berger pour tous
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Information : Bonjour à toutes et tous. Etant donné le peu de personnes parcourant quotidiennement ce forum, peut être est il plus bénéfique, pour ceux et celles qui le souhaitent, de nous rassembler sous une seule bannière, qui est celle du site : http://www.forumreligioncatholique.com/forum ...
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 54 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 54 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 206 le Dim 27 Juin - 22:57
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Rosaire
Mystères joyeux
Mystères lumineux
Mystèresdouloureux
Mystères glorieux

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Textes Liturgiques du Dimanche 22 Septembre 2013

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Textes Liturgiques du Dimanche 22 Septembre 2013 Empty
MessageSujet: Textes Liturgiques du Dimanche 22 Septembre 2013   Textes Liturgiques du Dimanche 22 Septembre 2013 EmptyDim 22 Sep - 7:04

Dimanche 22 Septembre 2013
25ième Dimanche du Temps Ordinaire
(Couleur liturgique : Vert)
Année C
 
 
 
 
(Première lecture)
Livre d’Amos  8 : 4à7
 
Les mauvais riches
 
Écoutez ceci, vous qui écrasez le pauvre pour anéantir les humbles du pays, car vous dites : « Quand donc la fête de la nouvelle lune sera-t-elle passée, pour que nous puissions vendre notre blé ? Quand donc le sabbat sera-t-il fini, pour que nous puissions écouler notre froment ? Nous allons diminuer les mesures, augmenter les prix, et fausser les balances. Nous pourrons acheter le malheureux pour un peu d'argent, le pauvre pour une paire de sandales. Nous vendrons jusqu'aux déchets du froment ! »
Le SEIGNEUR le jure par la Fierté d'Israël : Non, jamais Je n'oublierai aucun de leurs méfaits. »
 
Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris
 
 
 
 
Psaume  112 (113) : 3et4, 12et13, 17et19
 
Le SEIGNEUR retourne les situations sans espoir
(Psaume 112 (113) entièrement)
 
 
R/ Béni sois-TU SEIGNEUR, TOI qui relèves le pauvre
 
Louez, serviteurs du SEIGNEUR,
louez le NOM du SEIGNEUR !
Béni soit le NOM du SEIGNEUR,
maintenant et pour les siècles des siècles !  /R
 
Qui est semblable au SEIGNEUR notre DIEU ?
LUI, IL siège Là-Haut.
Mais IL abaisse Son Regard
vers le Ciel et vers la Terre.  /R
 
De la poussière IL relève le faible,
IL retire le pauvre de la cendre
pour qu'il siège parmi les princes,
parmi les princes de Son Peuple.  /R
 
Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris
 
 
 
 
(Deuxième lecture)
Première lettre de Saint Paul Apôtre à Timothée  2 : 1à8
 
La prière universelle
 
J'insiste avant tout pour qu'on fasse des prières de demande, d'intercession et d'action de grâce pour tous les hommes, pour les chefs d'État et tous ceux qui ont des responsabilités, afin que nous puissions mener notre vie dans le calme et la sécurité, en hommes religieux et sérieux. Voilà une Vraie Prière, que DIEU, notre SAUVEUR, peut accepter, car IL veut que tous les hommes soient sauvés et arrivent à connaître pleinement la Vérité.
En effet, il n'y a qu'un seul DIEU, il n'y a qu'un seul Médiateur entre DIEU et les hommes : un Homme, le CHRIST JÉSUS, qui s'est donné LUI-même en rançon pour tous les hommes. Au temps fixé, IL a rendu ce témoignage pour lequel j'ai reçu la charge de messager et d'Apôtre — je le dis en toute Vérité — moi qui enseigne aux nations païennes la foi et la Vérité. Je voudrais donc qu'en tout lieu les hommes prient en levant les mains vers le Ciel, saintement, sans colère ni mauvaises intentions.
 
Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris
 
 
 
 
Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Luc  16 : 1à13  
 
Acclamation de l’Évangile :
Alléluia. Alléluia.. JÉSUS CHRIST s'est fait pauvre, LUI qui était riche, pour qu'en Sa Pauvreté vous trouviez la richesse. Alléluia. (2 Co 8, 9)   
 
 
L'argent trompeur
 
JÉSUS disait à Ses Disciples : « Un homme riche avait un gérant qui lui fut dénoncé parce qu'il gaspillait ses biens. Il le convoqua et lui dit : 'Qu'est-ce que j'entends dire de toi ? Rends-moi les comptes de ta gestion, car désormais tu ne pourras plus gérer mes affaires.'
Le gérant pensa : 'Que vais-je faire, puisque mon maître me retire la gérance ? Travailler la terre ? Je n'ai pas la force. Mendier ? J'aurais honte. Je sais ce que je vais faire, pour qu'une fois renvoyé de ma gérance, je trouve des gens pour m'accueillir.'
Il fit alors venir, un par un, ceux qui avaient des dettes envers son maître. Il demanda au premier : 'Combien dois-tu à mon maître ? — Cent barils d'huile.' Le gérant lui dit : 'Voici ton reçu ; vite, assieds-toi et écris cinquante.'
Puis il demanda à un autre : 'Et toi, combien dois-tu ? — Cent sacs de blé.' Le gérant lui dit : 'Voici ton reçu, écris quatre-vingts.'
Ce gérant trompeur, le maître fit son éloge : effectivement, il s'était montré habile, car les fils de ce monde sont plus habiles entre eux que les fils de la Lumière. Eh bien Moi, Je vous le dis : Faites-vous des amis avec l'Argent trompeur, afin que, le jour où il ne sera plus là, ces amis vous accueillent dans les demeures éternelles.
Celui qui est digne de confiance dans une toute petite affaire est digne de confiance aussi dans une grande. Celui qui est trompeur dans une petite affaire est trompeur aussi dans une grande. Si vous n'avez pas été dignes de confiance avec l'Argent trompeur, qui vous confiera le bien véritable ? Et si vous n'avez pas été dignes de confiance pour des biens étrangers, le vôtre, qui vous le donnera ? Aucun domestique ne peut servir deux maîtres : ou bien il détestera le premier, et aimera le second ; ou bien il s'attachera au premier, et méprisera le second. Vous ne pouvez pas servir à la fois DIEU et l'Argent. »
 
Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris
 
 
Textes du jour, lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
Liens :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Amicalement, fraternellement

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
 
Textes Liturgiques du Dimanche 22 Septembre 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Textes Liturgiques du jour : 6 Septembre 2013
» Textes Liturgiques du jour : 7 Septembre 2013
» Textes Liturgiques du jour : 23 Septembre 2013
» Textes Liturgiques du Dimanche 8 Septembre 2013
» Textes Liturgiques du jour : 24 Septembre 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pierres Vivantes :: LITURGIE - BIBLE :: Lectures du jour - Homélies :: Messe du jour-
Sauter vers: