Pierres Vivantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pierres Vivantes

Partageons la vie de Jésus Berger pour tous
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Information : Bonjour à toutes et tous. Etant donné le peu de personnes parcourant quotidiennement ce forum, peut être est il plus bénéfique, pour ceux et celles qui le souhaitent, de nous rassembler sous une seule bannière, qui est celle du site : http://www.forumreligioncatholique.com/forum ...
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 37 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 37 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 206 le Dim 27 Juin - 22:57
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Rosaire
Mystères joyeux
Mystères lumineux
Mystèresdouloureux
Mystères glorieux

Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Textes Liturgiques du jour : 4 septembre 2013

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Textes Liturgiques du jour : 4 septembre 2013 Empty
MessageSujet: Textes Liturgiques du jour : 4 septembre 2013   Textes Liturgiques du jour : 4 septembre 2013 EmptyMer 4 Sep - 7:46

Mercredi 4 Septembre 2013
De la férie
22ième semaine du Temps Ordinaire
(Couleur liturgique : Vert)
Année C
 
 
 
 
 
(Première lecture)
Commencement de la lettre de Saint Paul Apôtre aux Colossiens  1 : 1à8
 
Action de grâce pour le rayonnement de la Bonne Nouvelle
 
Moi, Paul, Apôtre du CHRIST JÉSUS par la Volonté de DIEU, avec Timothée notre frère, je m'adresse à vous, frères dans le CHRIST qui êtes à Colosses, membres fidèles du Peuple Saint : que DIEU notre PÈRE vous donne la Grâce et la Paix.
 
Nous rendons Grâce à DIEU, le PÈRE de notre SEIGNEUR JÉSUS CHRIST, en priant pour vous à tout instant. Nous avons entendu parler de votre foi dans le CHRIST JÉSUS et de l'amour que vous avez pour tous les fidèles dans l'espérance de ce qui vous attend au Ciel ; vous en avez déjà reçu l'annonce par la Parole de Vérité, la Bonne Nouvelle qui est parvenue jusqu'à vous. Elle qui porte du fruit et progresse dans le monde entier, Elle le fait de même chez vous, depuis le jour où vous avez reçu l'Annonce et la Connaissance de la Grâce de DIEU, dans toute Sa Vérité, par l'enseignement d'Épaphras. Lui, notre compagnon bien-aimé, qui nous représente fidèlement comme ministre du CHRIST, il nous a décrit l'amour que vous vivez dans l'ESPRIT SAINT.
 
Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris
 
 
 
 
Psaume  51 (52) : 10, 11
 
Face à l’homme qui se fie à ses richesses
 
Du répertoire du chef de chorale. Poème chanté appartenant au recueil de David. Il fait allusion à la démarche de Doëg l’Édomite, quand celui-ci avertit Saül que David s’était rendu chez Ahimélek.
 (Psaume 51 (52) entièrement)

 
 
R/ J'espère en Ta Miséricorde, Éternellement
 
Pour moi, comme un bel olivier
dans la Maison de DIEU,
je compte sur la Fidélité de mon DIEU,
sans fin, à jamais ! R/

Sans fin, je veux TE rendre Grâce,
car TU as agi.
J'espère en Ton NOM devant ceux qui T'aiment :
oui, IL est Bon ! R/
 
Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris
 
 
 
 
Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Luc  4 : 38à44
 
Acclamation de l’Évangile :
Alléluia. Alléluia.. La Bonne Nouvelle est annoncée aux pauvres : le SEIGNEUR a visité Son Peuple. Alléluia. (cf. Lc 4, 18 ; 1, 68)   
 
 
JÉSUS guérit les malades et s'arrache à la foule pour poursuivre Sa Mission
 
En quittant la synagogue de Capharnaüm, JÉSUS entra chez Simon. Or, la belle-mère de Simon était oppressée par une forte fièvre, et on implora JÉSUS en sa faveur. IL se pencha sur elle, interpella vivement la fièvre, et celle-ci quitta la malade. À l'instant même, elle se leva, et elle les servait.

Au coucher du soleil, tous ceux qui avaient des infirmes atteints de diverses maladies les LUI amenèrent. Et JÉSUS, imposant les mains à chacun d'eux, les guérissait. Des esprits mauvais sortaient de beaucoup d'entre eux en criant : « TU es le Fils de DIEU ! » Mais JÉSUS les interpellait vivement et leur interdisait de parler parce qu'ils savaient, eux, qu'IL était le MESSIE.

Quand il fit jour, IL sortit et se retira dans un endroit désert. Les foules LE cherchaient ; elles arrivèrent jusqu'à LUI, et elles LE retenaient pour L'empêcher de les quitter. Mais IL leur dit : « Il faut que J'aille aussi dans les autres villes pour leur annoncer la Bonne Nouvelle du Règne de DIEU, car c'est pour cela que J'ai été envoyé. » Et IL se rendait dans les synagogues de Judée pour y proclamer la Bonne Nouvelle.
 
Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris
 
 
 
Textes du jour, lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
Liens :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
 
 
 
 
 
JÉSUS guérit les malades et s'arrache à la foule pour poursuivre Sa Mission
 
Évangile + commentaire (audio)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Amicalement, fraternellement

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
 
Textes Liturgiques du jour : 4 septembre 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Textes Liturgiques du jour : 10 Septembre 2013
» Textes Liturgiques du jour : 26 Septembre 2013
» Textes Liturgiques du jour : 11 Septembre 2013
» Textes Liturgiques du jour : 27 Septembre 2013
» Textes Liturgiques du jour : 12 Septembre 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pierres Vivantes :: LITURGIE - BIBLE :: Lectures du jour - Homélies :: Messe du jour-
Sauter vers: