Pierres Vivantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pierres Vivantes

Partageons la vie de Jésus Berger pour tous
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Information : Bonjour à toutes et tous. Etant donné le peu de personnes parcourant quotidiennement ce forum, peut être est il plus bénéfique, pour ceux et celles qui le souhaitent, de nous rassembler sous une seule bannière, qui est celle du site : http://www.forumreligioncatholique.com/forum ...
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 77 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 77 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 206 le Dim 27 Juin - 22:57
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Rosaire
Mystères joyeux
Mystères lumineux
Mystèresdouloureux
Mystères glorieux

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Textes liturgiques, 7 Août 2013

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Textes liturgiques,  7 Août 2013 Empty
MessageSujet: Textes liturgiques, 7 Août 2013   Textes liturgiques,  7 Août 2013 EmptyMer 7 Aoû - 9:15

Mercredi 7 Août 2013
Saint Sixte II, Pape ; et ses compagnons, Martyrs
Saint Gaétan, Prêtre 
 (Couleur liturgique : Vert)
Année C
 
 
 
 
 
(Première lecture)
Livre des Nombres  13 : 1et2a, 25à33 ; 14 : 1, 26à29, 34et35 
 
Israël, ayant refusé d'entrer en Canaan, est condamné à passer quarante ans au désert  
 
Dans le désert, le SEIGNEUR dit à Moïse : « Envoie des hommes en reconnaissance dans le pays de Canaan, que Je donne aux fils d'Israël. »
Au bout de quarante jours, ces envoyés revinrent de leur exploration. Ils allèrent trouver Moïse, Aaron et toute la communauté d'Israël, à Cadès, dans le désert de Parane. Ils firent leur rapport devant eux et devant toute la communauté, et ils leur montrèrent les fruits du pays.
Ils firent ce récit : « Nous sommes allés dans le pays où tu nous as envoyés. C'est vrai qu'il ruisselle de lait et de miel, et vous voyez ses fruits. Malheureusement le peuple qui l'habite est puissant, ses villes sont fortifiées et très grandes. Les Amalécites occupent la région du Néguev ; les Hittites, les Jébusites et les Amorites occupent la montagne ; les Cananéens occupent le bord de la mer et les rives du Jourdain. »
Caleb imposa silence au peuple qui entourait Moïse : « Partons à la conquête de ce pays ; nous serons vainqueurs. »
Mais les autres hommes de l'expédition répliquèrent : « Nous ne pouvons pas marcher contre ce peuple, car il est plus fort que nous. »
Et, devant les fils d'Israël, ils se mirent à décrier le pays qu'ils avaient exploré : « Le pays que nous sommes allés reconnaître est un pays qui dévore ceux qui veulent s'y installer. Tous les hommes que nous y avons vus sont de très haute taille. Nous y avons même vu des géants. À côté d'eux, nous avions l'air de sauterelles, et c'est bien ainsi qu'ils nous voyaient. »
Alors toute la communauté éleva la voix, se mit à crier ; et le peuple gémit toute la nuit.
Le SEIGNEUR dit à Moïse et à son frère Aaron :
« Combien de temps cette communauté mauvaise va-t-elle récriminer contre Moi ? Les récriminations des fils d'Israël contre Moi, Je les ai entendues. Tu leur diras : Aussi vrai que Je suis Vivant, déclare le SEIGNEUR, Je vous traiterai selon les paroles mêmes que Je vous ai entendu prononcer. Vous tous qu'on a recensés, les hommes de plus de vingt ans, vous qui avez récriminé contre Moi, vos cadavres resteront dans ce désert. Vous avez exploré le pays pendant quarante jours, chaque jour vaudra une année : vous porterez donc le poids de vos fautes pendant quarante ans, et vous saurez ce que c'est que de M'avoir contre vous. Moi, le SEIGNEUR, J'ai parlé. C'est ainsi que Je traiterai cette communauté mauvaise ameutée contre Moi. Dans ce désert ils périront tous : là, ils mourront. »
 
Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris
 
 
 
 
Psaume  105 (106) : 6et7ab, 13et14, 21et22, 23
 
 Infidélité d’Israël, fidélité de DIEU

(Psaume 105 (106) entièrement)
 
 
R/ Souviens-TOI de nous par amour de ton peuple     
 
Avec nos pères, nous avons péché,
nous avons failli et renié.
En Égypte, nos pères ont méconnu Tes Miracles,
oublié l'abondance de Tes Grâces. R/
 
Ils s'empressent d'oublier ce qu'IL avait fait,
sans attendre de connaître Ses Desseins.
Ils se livrent à leur convoitise dans le désert ;
là, ils mettent DIEU à l'épreuve. R/
 
Ils oublient le DIEU qui les sauvait,
qui avait fait des prodiges en Égypte,
des miracles au pays de Cham,
des actions terrifiantes sur la mer Rouge. R/
 
DIEU a décidé de les détruire.
C'est alors que Moïse, son élu,
surgit sur la brèche, devant LUI,
pour empêcher que sa fureur les extermine. R/
 
Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris
 
 
 
 
Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Matthieu  15 : 21à28
 
Acclamation de l’Évangile :
Alléluia. Alléluia.. Le SEIGNEUR redresse les accablés, le SEIGNEUR protège l'étranger. Heureux qui met en LUI son espoir ! (Ps 145, 5.8) Alléluia.   
 
 
 
JÉSUS sauve aussi les païens
 
JÉSUS s'était retiré vers la région de Tyr et de Sidon.
Voici qu'une Cananéenne, venue de ces territoires, criait : « Aie pitié de moi, SEIGNEUR, fils de David ! Ma fille est tourmentée par un démon. »
Mais IL ne lui répondit rien. Les Disciples s'approchèrent pour LUI demander : « Donne-LUI satisfaction, car elle nous poursuit de ses cris ! »
JÉSUS répondit : « Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues d'Israël. »
Mais elle vint se prosterner devant LUI : « SEIGNEUR, viens à mon secours ! »
IL répondit : « Il n'est pas bien de prendre le pain des enfants pour le donner aux petits chiens. — C'est vrai, SEIGNEUR, reprit-elle ; mais justement, les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres. »
JÉSUS répondit : « Femme, ta foi est grande, que tout se fasse pour toi comme tu le veux ! » Et, à l'heure même, sa fille fut guérie.
 
Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris
 
 
Textes du jour, lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
Liens :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
 
 
 
 
 
JÉSUS s'était retiré vers la région de Tyr et de Sidon.
 
Évangile + commentaire (audio)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Amicalement, fraternellement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
liliane
modérateur
liliane


Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 62

Textes liturgiques,  7 Août 2013 Empty
MessageSujet: Re: Textes liturgiques, 7 Août 2013   Textes liturgiques,  7 Août 2013 EmptyMer 7 Aoû - 11:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ndbeaufort
Revenir en haut Aller en bas
 
Textes liturgiques, 7 Août 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Textes Liturgiques, 19 Août 2013
» Textes Liturgiques, 20 Août 2013
» Textes Liturgiques, 21 Août 2013
» Textes Liturgiques, 22 Août 2013
» Textes liturgiques, 1 Août 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pierres Vivantes :: LITURGIE - BIBLE :: Lectures du jour - Homélies :: Messe du jour-
Sauter vers: