Pierres Vivantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pierres Vivantes

Partageons la vie de Jésus Berger pour tous
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Information : Bonjour à toutes et tous. Etant donné le peu de personnes parcourant quotidiennement ce forum, peut être est il plus bénéfique, pour ceux et celles qui le souhaitent, de nous rassembler sous une seule bannière, qui est celle du site : http://www.forumreligioncatholique.com/forum ...
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 28 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 28 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 206 le Dim 27 Juin - 22:57
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Rosaire
Mystères joyeux
Mystères lumineux
Mystèresdouloureux
Mystères glorieux

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Textes liturgiques du Dimanche 30 Juin 2013

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Textes liturgiques du Dimanche 30 Juin 2013 Empty
MessageSujet: Textes liturgiques du Dimanche 30 Juin 2013   Textes liturgiques du Dimanche 30 Juin 2013 EmptyDim 30 Juin - 10:43

Dimanche  30 Juin 2013
13ième Dimanche du Temps Ordinaire
(Couleur liturgique : Vert
Année C
 
 
 
 
(Première lecture)
Premier livre des Rois  19 : 16b, 19à21
 
Élisée abandonne tout pour suivre Élie
 
Le SEIGNEUR avait dit au Prophète Élie : « Tu consacreras Élisée, fils de Shafate, comme Prophète pour te succéder. » 
Élie s'en alla. Il trouva Élisée, fils de Shafate, en train de labourer. Il avait à labourer douze arpents, et il en était au douzième. Élie passa près de lui et jeta vers lui son manteau.
Alors Élisée quitta ses boeufs, courut derrière Élie, et lui dit : « Laisse-moi embrasser mon père et ma mère, puis je te suivrai. » Élie répondit : « Va-t'en, retourne là-bas ! Je n'ai rien fait. »
Alors Élisée s'en retourna ; mais il prit la paire de boeufs pour les immoler, les fit cuire avec le bois de l'attelage, et les donna à manger aux gens. Puis il se leva, partit à la suite d'Élie et se mit à son service.
 
Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris
 
 
 
 
Psaume  15 (16) : 1 et 2a et 5, 7et8, 9et10
 
Joie d’un homme que DIEU a délivré de la mort
 
Poème appartenant au recueil de David.

(Psaume 15 (16) entièrement)
 
 
R/ Dieu, mon bonheur et ma joie !
 
Garde-moi, mon DIEU : j'ai fait  de TOI mon refuge.
J'ai dit au SEIGNEUR : « TU es mon DIEU !
SEIGNEUR, mon partage et ma coupe :
de TOI dépend mon sort. » R/
 
Je bénis le SEIGNEUR qui me conseille :
 même la nuit mon cœur m'avertit.
 Je garde le SEIGNEUR devant moi sans relâche ;
 IL est à ma droite : je suis inébranlable.
R/
 
Mon cœur exulte, mon âme est en fête,
 ma chair elle-même repose en confiance :
 TU ne peux m'abandonner à la mort
 ni laisser ton ami voir la corruption.
R/
 
Je n'ai pas d'autre bonheur que TOI.
 TU m'apprends le chemin de la vie :
 devant Ta Face, débordement de joie !
 À Ta Droite, éternité de délices !
R/
 
Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris
 
 
 
 
(Deuxième lecture)
Lettre de Saint Paul Apôtre aux Galates  5 : 1, 13à18
 
L'esprit s'oppose à la chair et nous rend libres
 
Frères, 
si le CHRIST nous a libérés, c'est pour que nous soyons vraiment libres. Alors tenez bon, et ne reprenez pas les chaînes de votre ancien esclavage.
Vous avez été appelés à la liberté. Mais que cette liberté ne soit pas un prétexte pour satisfaire votre égoïsme ; au contraire, mettez-vous, par amour, au service les uns des autres.
Car toute la Loi atteint sa perfection dans un seul commandement, et le voici : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. 
Si vous vous mordez et vous dévorez les uns les autres, prenez garde : vous allez vous détruire les uns les autres.
Je vous le dis : vivez sous la conduite de l'ESPRIT de DIEU ; alors vous n'obéirez pas aux tendances égoïstes de la chair.
Car les tendances de la chair s'opposent à l'esprit, et les tendances de l'esprit s'opposent à la chair. En effet, il y a là un affrontement qui vous empêche de faire ce que vous voudriez.
Mais en vous laissant conduire par l'ESPRIT, vous n'êtes plus sujets de la Loi.
 
Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris
 
 
 
 
Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Luc  9 : 51à62
 
Acclamation de l’Évangile :
Alléluia. Alléluia.. Aujourd'hui le SEIGNEUR nous appelle. Suivons-LE sur les chemins de l'Évangile. Alléluia. (cf. 1 S 3, 9 ; Lc 9, 59)  
 
 
Suivre JÉSUS sans condition sur la route de la Croix
 
Comme le temps approchait où JÉSUS allait être enlevé de ce monde, IL prit avec courage la route de Jérusalem.
 IL envoya des messagers devant LUI ; ceux-ci se mirent en route et entrèrent dans un village de Samaritains pour préparer Sa Venue.
 Mais on refusa de LE recevoir, parce qu'IL se dirigeait vers Jérusalem.
 Devant ce refus, les Disciples Jacques et Jean intervinrent : « SEIGNEUR, veux-TU que nous ordonnions que le feu tombe du Ciel pour les détruire ? »
 Mais JÉSUS se retourna et les interpella vivement.
 Et ils partirent pour un autre village.
 En cours de route, un homme dit à JÉSUS : « Je TE suivrai partout où TU iras. »
 JÉSUS lui déclara : « Les renards ont des terriers, les oiseaux du ciel ont des nids ; mais LE Fils de l'homme n'a pas d'endroit où reposer la tête. »
 IL dit à un autre : « Suis-moi. » L'homme répondit : « Permets-moi d'aller d'abord enterrer mon père. »
 Mais JÉSUS répliqua : « Laisse les morts enterrer leurs morts. Toi, va annoncer le Règne de DIEU. »
 Un autre encore LUI dit : « Je TE suivrai, SEIGNEUR ; mais laisse-moi d'abord faire mes adieux aux gens de ma maison. »
 JÉSUS lui répondit : « Celui qui met la main à la charrue et regarde en arrière n'est pas fait pour le Royaume de DIEU. »

 
Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris
 
 
Textes du jour, lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
 
Liens :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Amicalement, fraternellement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
 
Textes liturgiques du Dimanche 30 Juin 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Textes liturgiques, 22 Juin 2013
» Textes liturgiques, 29 Juin 2013
» Textes liturgiques du Dimanche 23 Juin 2013
» Textes liturgiques du Dimanche 2 Juin 2013
» Textes liturgiques du Dimanche 9 Juin 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pierres Vivantes :: LITURGIE - BIBLE :: Lectures du jour - Homélies :: Messe du jour-
Sauter vers: