Pierres Vivantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pierres Vivantes

Partageons la vie de Jésus Berger pour tous
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Information : Bonjour à toutes et tous. Etant donné le peu de personnes parcourant quotidiennement ce forum, peut être est il plus bénéfique, pour ceux et celles qui le souhaitent, de nous rassembler sous une seule bannière, qui est celle du site : http://www.forumreligioncatholique.com/forum ...
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 47 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 47 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 206 le Dim 27 Juin - 22:57
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Rosaire
Mystères joyeux
Mystères lumineux
Mystèresdouloureux
Mystères glorieux

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Textes de la parole : Dimanche 28 Avril 2013

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Textes de la parole : Dimanche 28 Avril 2013  Empty
MessageSujet: Textes de la parole : Dimanche 28 Avril 2013    Textes de la parole : Dimanche 28 Avril 2013  EmptyDim 28 Avr - 11:03

Dimanche 28/4/2013
5ième Dimanche de Pâques
(Couleur liturgique : Blanc)
Année C




(Première lecture)
Livre des Actes des Apôtres 14 : 21b à 27

Voyages missionnaires

Paul et Barnabé, revenus à Iconium et à Antioche de Pisidie, affermissaient le courage des disciples ; ils les exhortaient à persévérer dans la foi, en disant : « Il nous faut passer par bien des épreuves pour entrer dans le Royaume de DIEU. »
Ils désignèrent des Anciens pour chacune de leurs Églises et, après avoir prié et jeûné, ils confièrent au SEIGNEUR ces hommes qui avaient mis leur foi en LUI.
Ils traversèrent la Pisidie et se rendirent en Pamphylie.
Après avoir annoncé la Parole aux gens de Pergé, ils descendirent vers Attalia,
et prirent le bateau jusqu'à Antioche de Syrie, d'où ils étaient partis ; c'est là qu'ils avaient été remis à la Grâce de DIEU pour l'œuvre qu'ils venaient maintenant d'accomplir.
À leur arrivée, ayant réuni les membres de l'Église, ils leur racontaient tout ce que DIEU avait fait avec eux, et comment IL avait ouvert aux nations païennes la porte de la foi.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Psaume 144 (145) : 8et9, 10et11, 12et13ab

Ton Règne est un Règne ÉTERNEL

Chant de louange appartenant au recueil de David.
(Psaume 144 (145) entièrement)



R/ Béni sois-TU à jamais, SEIGNEUR, DIEU de l'Univers !

Le SEIGNEUR est tendresse et pitié,
lent à la colère et plein d'amour ;
la Bonté du SEIGNEUR est pour tous,
Sa Tendresse, pour toutes Ses Oeuvres. R/

Que Tes Oeuvres, SEIGNEUR, Te rendent grâce
et que tes fidèles Te bénissent !
Ils diront la Gloire de Ton Règne,
ils parleront de Tes Exploits. R/

Ils annonceront aux hommes Tes Exploits,
la Gloire et l'Éclat de Ton Règne :
Ton Règne, un Règne ÉTERNEL,
Ton Empire, pour les âges des âges. R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




(Deuxième lecture)
L’Apocalypse de Saint Jean 21 : 1à5a

La nouvelle création

Moi, Jean, j'ai vu un Ciel Nouveau et une Terre Nouvelle, car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et il n'y avait plus de mer.
Et j'ai vu descendre du Ciel, d'auprès de DIEU, la Cité Sainte, la Jérusalem Nouvelle, toute prête, comme une fiancée parée pour son époux.
Et j'ai entendu la Voix Puissante qui venait du Trône Divin ; Elle disait : « Voici la Demeure de DIEU avec les hommes ; IL demeurera avec eux, et ils seront Son Peuple, DIEU LUI-même sera avec eux.
IL essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort n'existera plus ; et il n'y aura plus de pleurs, de cris, ni de tristesse ; car la première création aura disparu. »
Alors CELUI qui siégeait sur le Trône déclara : « Voici que Je fais toutes Choses Nouvelles. »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Jean 13 : 31à33a, 34et35

Acclamation :
Alléluia. Alléluia. DIEU est Amour. Aimons-nous les uns les autres, comme DIEU nous aime. Alléluia. (cf. 1 Jn 4, 8.11)


Le Commandement Nouveau

Au cours du dernier repas que JÉSUS prenait avec Ses Disciples, quand Juda fut sorti, JÉSUS déclara : « Maintenant le Fils de l'homme est Glorifié, et DIEU est Glorifié en Lui. Si DIEU est Glorifié en Lui, DIEU en retour Lui donnera Sa Propre Gloire ; et IL la Lui donnera bientôt.

Mes petits enfants, Je suis encore avec vous, mais pour peu de temps. Je vous donne un Commandement Nouveau : c'est de vous aimer les uns les autres. Comme Je vous ai aimés, vous aussi aimez-vous les uns les autres. Ce qui montrera à tous les hommes que vous êtes Mes Disciples, c'est l'Amour que vous aurez les uns pour les autres. »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris


Textes du jour, lu sur :
Les services de la liturgie Catholique

Liens :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]















Amicalement, fraternellement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
 
Textes de la parole : Dimanche 28 Avril 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Textes de la parole : Dimanche 21 Avril 2013
» Textes et commentaire de la parole du 1 Avril 2013
» Textes et commentaire de la parole du 6 Avril 2013
» Textes et commentaire de la parole du 13 Avril 2013
» Textes de la parole : Dimanche 14 Avril 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pierres Vivantes :: LITURGIE - BIBLE :: Lectures du jour - Homélies :: Messe du jour-
Sauter vers: