Pierres Vivantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pierres Vivantes

Partageons la vie de Jésus Berger pour tous
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Information : Bonjour à toutes et tous. Etant donné le peu de personnes parcourant quotidiennement ce forum, peut être est il plus bénéfique, pour ceux et celles qui le souhaitent, de nous rassembler sous une seule bannière, qui est celle du site : http://www.forumreligioncatholique.com/forum ...
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 57 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 57 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 206 le Dim 27 Juin - 22:57
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Rosaire
Mystères joyeux
Mystères lumineux
Mystèresdouloureux
Mystères glorieux

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Textes de la parole : Dimanche 23 Décembre 2012

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Textes de la parole : Dimanche 23 Décembre 2012  Empty
MessageSujet: Textes de la parole : Dimanche 23 Décembre 2012    Textes de la parole : Dimanche 23 Décembre 2012  EmptyDim 23 Déc - 12:13

Dimanche 23/12/2012
4ième Dimanche de l’Avent
(Couleur liturgique : Violet)
Année C





(Première lecture)
Livre de Michée 5 : 1à4

Le MESSIE viendra de Bethléem

Parole du SEIGNEUR :
Toi, Bethléem Ephrata,le plus petit des clans de Juda, c'est de toi que Je ferai sortir CELUI qui doit gouverner Israël. Ses Origines remontent aux temps anciens, à l'aube des siècles.
Après un temps de délaissement, viendra un jour où enfantera celle qui doit enfanter, et ceux de ses frères qui resteront rejoindront les enfants d'Israël.
IL se dressera et IL sera leur berger par la Puissance du SEIGNEUR, par la Majesté du NOM de Son DIEU. Ils vivront en sécurité, car désormais Sa Puissance s'étendra jusqu'aux extrémités de la Terre, et LUI-même, IL sera la paix !

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Psaume 79 (80) : 2et3bc, 15et16a, 18et19

Ô Berger d’Israël, écoute !

Du répertoire du chef de chorale. Accompagnement sur guitares. Psaume commémoratif appartenant au recueil d’Assaf.
(Psaume 79 (80) entièrement)



R/ DIEU, fais-nous revenir ; que Ton Visage s'éclaire, et nous serons sauvés !

Berger d'Israël, écoute,
TOI qui conduis Ton Troupeau, resplendis !
Réveille Ta Vaillance
et viens nous sauver. R/

DIEU de l'Univers, reviens !
Du Haut des Cieux, regarde et vois :
visite cette vigne, protège-la,
celle qu'a plantée Ta Main Puissante. R/

Que Ta Main soutienne Ton Protégé,
le fils de l'homme qui TE doit Sa Force.
Jamais plus nous n'irons loin de TOI :
fais-nous vivre et invoquer Ton NOM ! R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




(Deuxième lecture)
Lettre aux Hébreux 10 : 5à10

Je suis venu pour faire Ta Volonté

Frères,
en entrant dans le monde, le CHRIST dit, d'après le Psaume : TU n'as pas voulu de sacrifices ni d'offrandes, mais TU m'as fait un corps.
TU n'as pas accepté les holocaustes ni les expiations pour le péché ;
alors, Je T'ai dit : Me voici, mon DIEU, Je suis venu pour faire Ta Volonté, car c'est bien de Moi que parle l'Écriture.
Le CHRIST commence donc par dire : TU n'as pas voulu ni accepté les sacrifices et les offrandes, les holocaustes et les expiations pour le péché que la Loi prescrit d'offrir.
Puis IL déclare : Me voici, Je suis venu pour faire Ta Volonté. Ainsi, IL supprime l'ancien culte pour établir le nouveau.
Et c'est par cette Volonté de DIEU que nous sommes sanctifiés, grâce à l'offrande que JÉSUS CHRIST a faite de Son Corps, une fois pour toutes.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Luc 1 : 39à45

Acclamation de l’Évangile :
Alléluia. Alléluia. Chante et réjouis-toi, Vierge Marie : CELUI que l'Univers ne peut contenir demeure en toi. Alléluia. (cf. So 3, 14.17)


La Visitation

En ces jours-là, Marie se mit en route rapidement vers une ville de la montagne de Judée.
Elle entra dans la maison de Zacharie et salua Élisabeth.
Or, quand Élisabeth entendit la salutation de Marie, l'enfant tressaillit en elle. Alors, Élisabeth fut remplie de l'ESPRIT SAINT,
et s'écria d'une voix forte : « Tu es bénie entre toutes les femmes, et le Fruit de tes entrailles est Béni.
Comment ai-je ce bonheur que la mère de mon SEIGNEUR vienne jusqu'à moi ?
Car, lorsque j'ai entendu tes paroles de salutation, l'enfant a tressailli d'allégresse au-dedans de moi.
Heureuse celle qui a cru à l'accomplissement des Paroles qui lui furent dites de la part du SEIGNEUR. »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris


Textes du jour, lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Liens :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]















Amicalement, fraternellement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
 
Textes de la parole : Dimanche 23 Décembre 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Textes et commentaire de la parole du 14 Décembre 2012
» Textes et commentaire de la parole du 31 Décembre 2012
» Textes et commentaire de la parole du 21 Décembre 2012
» Textes et commentaire de la parole du 15 Décembre 2012
» Textes et commentaire de la parole du 1 Décembre 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pierres Vivantes :: LITURGIE - BIBLE :: Lectures du jour - Homélies :: Messe du jour-
Sauter vers: