Pierres Vivantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pierres Vivantes

Partageons la vie de Jésus Berger pour tous
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Information : Bonjour à toutes et tous. Etant donné le peu de personnes parcourant quotidiennement ce forum, peut être est il plus bénéfique, pour ceux et celles qui le souhaitent, de nous rassembler sous une seule bannière, qui est celle du site : http://www.forumreligioncatholique.com/forum ...
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 206 le Dim 27 Juin - 22:57
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Rosaire
Mystères joyeux
Mystères lumineux
Mystèresdouloureux
Mystères glorieux

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Textes et commentaire de la parole du 19 Décembre 2012

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Textes et commentaire de la parole du 19 Décembre 2012  Empty
MessageSujet: Textes et commentaire de la parole du 19 Décembre 2012    Textes et commentaire de la parole du 19 Décembre 2012  EmptyJeu 20 Déc - 10:00

Mercredi 19/12/2012
3ième semaine de l’Avent
(Couleur liturgique : Violet)
Année C





(Première lecture)
Livre des Juges 13 : 2à7, 24à25a

Annonce de la naissance de Samson

Il y avait un homme de Soréa, du clan de Dane, nommé Manoa. Sa femme était stérile et n'avait pas eu d'enfant. L'Ange du SEIGNEUR apparut à cette femme et lui dit : « Tu es stérile et tu n'as pas eu d'enfant. Mais tu vas concevoir et enfanter un fils. Désormais, fais bien attention : ne bois ni vin ni boisson fermentée, et ne mange aucun aliment impur, car tu vas concevoir et enfanter un fils. On ne lui coupera pas les cheveux, car il sera voué à DIEU dès sa conception. C'est lui qui entreprendra de sauver Israël de la main des Philistins. »
La femme s'en alla dire à son mari : « Un homme de DIEU est venu me trouver ; il avait l'apparence d'un Ange de DIEU tant il était imposant. Je ne lui ai pas demandé d'où il venait, et il ne m'a pas fait connaître son nom. Mais il m'a dit : 'Tu vas concevoir et enfanter un fils. Désormais ne bois ni vin ni boisson fermentée, et ne mange aucun aliment impur, car l'enfant sera voué à DIEU dès sa conception et jusqu'au jour de sa mort !' »
La femme mit au monde un fils, et elle le nomma Samson. L'enfant grandit, le SEIGNEUR le bénit, et l'ESPRIT du SEIGNEUR commença à le conduire.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Psaume 70 (71) : 1et2, 3, 5a et 6, 16et17

Ne me laisse pas, maintenant que je vieillis
(Psaume 70 (71) entièrement)


R/ Je veux chanter Ta Louange et proclamer Ta Gloire

En TOI, SEIGNEUR, j'ai mon refuge :
garde-moi d'être humilié pour toujours.
Dans Ta Justice, défends-moi, libère-moi,
tends l'oreille vers moi, et sauve-moi. R/

Sois le rocher qui m'accueille,
toujours accessible ;
TU as résolu de me sauver :
ma forteresse et mon roc, c'est TOI ! R/

SEIGNEUR mon DIEU, TU es mon espérance,
TOI, mon soutien dès avant ma naissance,
TU m'as choisi dès le ventre de ma mère ;
TU seras ma louange toujours ! R/

Je revivrai les Exploits du SEIGNEUR
en rappelant que Ta Justice est la seule.
Mon DIEU, TU m'as instruit dès ma jeunesse,
jusqu'à présent, j'ai proclamé Tes Merveilles. R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Luc 1 : 5à25

Acclamation de l’Évangile :
Alléluia. Alléluia. Viens, Rameau de Jessé, étendard dressé à la face des nations ! Délivre-nous, ne tarde plus. Alléluia.


Annonce de la naissance de Jean Baptiste

Il y avait, au temps d'Hérode le Grand, roi de Judée, un prêtre nommé Zacharie, du groupe d'Abia. Sa femme aussi était descendante d'Aaron ; elle s'appelait Élisabeth. Tous les deux vivaient comme des justes devant DIEU : ils suivaient tous les Commandements et les Préceptes du SEIGNEUR d'une manière irréprochable. Ils n'avaient pas d'enfant, car Élisabeth était stérile, et tous deux étaient âgés.

Or, tandis que Zacharie, au jour fixé pour les prêtres de son groupe, assurait le service du culte devant DIEU, il fut désigné par le sort, suivant l'usage liturgique, pour aller offrir l'encens dans le Sanctuaire du SEIGNEUR. Toute l'assemblée du peuple se tenait dehors en prière à l'heure de l'offrande de l'encens.
L'Ange du SEIGNEUR lui apparut debout à droite de l'autel de l'encens.
En le voyant, Zacharie fut bouleversé et saisi de crainte.
L'Ange lui dit : « Sois sans crainte, Zacharie, car ta supplication a été entendue : ta femme Élisabeth te donnera un fils, et tu le nommeras Jean. Tu seras dans la joie et l'allégresse, beaucoup d'hommes se réjouiront de sa naissance, car il sera grand devant le SEIGNEUR. Il ne boira pas de vin ni de boissons fermentées, et il sera rempli de l'ESPRIT SAINT dès avant sa naissance ; il fera revenir de nombreux fils d'Israël au SEIGNEUR leur DIEU, il marchera devant le SEIGNEUR, avec l'esprit et la puissance du Prophète Élie, pour faire revenir le cœur des pères vers leurs enfants, convertir les rebelles à la sagesse des hommes droits, et préparer au SEIGNEUR un peuple capable de l'accueillir. »
Mais Zacharie dit à l'Ange : « Comment vais-je savoir que cela arrivera ? Moi, je suis un vieil homme, et ma femme aussi est âgée. »
L'Ange lui répondit : « Je suis Gabriel ; je me tiens en Présence de DIEU, et j'ai été envoyé pour te parler et pour t'annoncer cette bonne nouvelle. Mais voici que tu devras garder le silence, et tu ne pourras plus parler jusqu'au jour où cela se réalisera, parce que tu n'as pas cru à mes Paroles : elles s'accompliront lorsque leur temps viendra. »

Le peuple attendait Zacharie et s'étonnait de voir qu'il restait si longtemps dans le sanctuaire. Quand il sortit, il ne pouvait pas leur parler, et ils comprirent qu'il avait eu une vision dans le sanctuaire. Il leur faisait des signes, car il demeurait muet.
Lorsqu'il eut achevé son temps de service au Temple, il repartit chez lui. Quelque temps plus tard, sa femme Élisabeth devint enceinte. Pendant cinq mois, elle garda le secret. Elle se disait : « Voilà ce que le SEIGNEUR a fait pour moi, lorsqu'il a daigné mettre fin à ce qui faisait ma honte aux yeux des hommes. »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris


Textes du jour, lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Liens :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





Annonce de la naissance de Jean Baptiste


Évangile + commentaire (audio)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]














Amicalement, fraternellement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
 
Textes et commentaire de la parole du 19 Décembre 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Textes et commentaire de la parole du 13 Décembre 2012
» Textes et commentaire de la parole du 14 Décembre 2012
» Textes et commentaire de la parole du 31 Décembre 2012
» Textes et commentaire de la parole du 21 Décembre 2012
» Textes et commentaire de la parole du 15 Décembre 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pierres Vivantes :: LITURGIE - BIBLE :: Lectures du jour - Homélies :: Messe du jour-
Sauter vers: