Pierres Vivantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pierres Vivantes

Partageons la vie de Jésus Berger pour tous
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Information : Bonjour à toutes et tous. Etant donné le peu de personnes parcourant quotidiennement ce forum, peut être est il plus bénéfique, pour ceux et celles qui le souhaitent, de nous rassembler sous une seule bannière, qui est celle du site : http://www.forumreligioncatholique.com/forum ...
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 56 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 56 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 206 le Dim 27 Juin - 22:57
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Rosaire
Mystères joyeux
Mystères lumineux
Mystèresdouloureux
Mystères glorieux

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Textes de la parole : Dimanche 16 Décembre 2012

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Textes de la parole : Dimanche 16 Décembre 2012  Empty
MessageSujet: Textes de la parole : Dimanche 16 Décembre 2012    Textes de la parole : Dimanche 16 Décembre 2012  EmptyDim 16 Déc - 12:20

Dimanche 16/12/2012
3ième Dimanche de l’Avent
(Couleur liturgique : Violet)
Année C





(Première lecture)
Livre de Sophonie 3 : 14à18

Fille de Sion, réjouis-toi, car le SEIGNEUR est en toi

Pousse des cris de joie, fille de Sion ! Éclate en ovations, Israël ! Réjouis-toi, tressaille d'allégresse, fille de Jérusalem !
Le SEIGNEUR a écarté tes accusateurs, IL a fait rebrousser chemin à ton ennemi. Le roi d'Israël, le SEIGNEUR, est en toi. Tu n'as plus à craindre le malheur.
Ce jour-là, on dira à Jérusalem : « Ne crains pas, Sion ! Ne laisse pas tes mains défaillir !
Le SEIGNEUR ton DIEU est en toi, c'est LUI, le héros qui apporte le salut. IL aura en toi Sa Joie et Son Allégresse, IL te renouvellera par Son Amour ; IL dansera pour toi avec des cris de joie, comme aux jours de fête. »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Cantique :
Isaïe 12 : 2, 4bcde, 5et6

R/ Laissons éclater notre joie : DIEU est au milieu de nous

Voici le DIEU qui me sauve :
j'ai confiance, je n'ai plus de crainte.
Ma force et mon chant, c'est le SEIGNEUR ;
IL est pour moi le salut. R/

Rendez grâce au SEIGNEUR,
proclamez Son NOM,
annoncez parmi les peuples Ses Hauts Faits !
Redites-le : « Sublime est Son NOM ! » R/

Jouez pour le SEIGNEUR,
car IL a fait des prodiges que toute la Terre connaît.
Jubilez, criez de joie, habitants de Sion,
car IL est grand au milieu de toi, le SAINT d'Israël ! R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




(Deuxième lecture)
Lettre de Saint Paul aux Philippiens 4 : 4à7

Soyez dans la joie : le SEIGNEUR est proche

Frères, soyez toujours dans la Joie du SEIGNEUR ; laissez-moi vous le redire : soyez dans la joie.
Que votre sérénité soit connue de tous les hommes. Le SEIGNEUR est proche.
Ne soyez inquiets de rien, mais, en toute circonstance, dans l'action de grâce priez et suppliez pour faire connaître à DIEU vos demandes.
Et la Paix de DIEU, qui dépasse tout ce qu'on peut imaginer, gardera votre cœur et votre intelligence dans le CHRIST JÉSUS.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Luc 3 : 10à18

Acclamation de l’Évangile :
Alléluia, alléluia. Prophète du TRÈS-HAUT, Jean est venu préparez la route devant le SEIGNEUR et porter témoignage à la LUMIÈRE. Alléluia.


Jean Baptiste prépare les foules à la Venue du MESSIE

Les foules qui venaient se faire baptiser par Jean lui demandaient : « Que devons-nous faire ? »
Jean leur répondait : « Celui qui a deux vêtements, qu'il partage avec celui qui n'en a pas ; et celui qui a de quoi manger, qu'il fasse de même ! »
Des publicains (collecteurs d'impôts) vinrent aussi se faire baptiser et lui dirent : « Maître, que devons-nous faire ? »
Il leur répondit : « N'exigez rien de plus que ce qui vous est fixé. »
À leur tour, des soldats lui demandaient : « Et nous, que devons-nous faire ? » Il leur répondit : « Ne faites ni violence ni tort à personne ; et contentez-vous de votre solde. »
Or, le peuple était en attente, et tous se demandaient en eux-mêmes si Jean n'était pas le MESSIE.
Jean s'adressa alors à tous : « Moi, je vous baptise avec de l'eau ; mais IL vient, CELUI qui est plus Puissant que moi. Je ne suis pas digne de défaire la courroie de Ses Sandales. LUI vous baptisera dans l'ESPRIT SAINT et dans le feu.
IL tient à la main la pelle à vanner pour nettoyer son aire à battre le blé, et IL amassera le grain dans son grenier ; quant à la paille, IL la brûlera dans un feu qui ne s'éteint pas. »
Par ces exhortations et bien d'autres encore, il annonçait au peuple la Bonne Nouvelle.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris


Textes du jour, lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Liens :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]















Amicalement, fraternellement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
 
Textes de la parole : Dimanche 16 Décembre 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Textes et commentaire de la parole du 13 Décembre 2012
» Textes de la parole : Dimanche 30 Décembre 2012
» Textes et commentaire de la parole du 14 Décembre 2012
» Textes et commentaire de la parole du 31 Décembre 2012
» Textes et commentaire de la parole du 21 Décembre 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pierres Vivantes :: LITURGIE - BIBLE :: Lectures du jour - Homélies :: Messe du jour-
Sauter vers: