Pierres Vivantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pierres Vivantes

Partageons la vie de Jésus Berger pour tous
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Information : Bonjour à toutes et tous. Etant donné le peu de personnes parcourant quotidiennement ce forum, peut être est il plus bénéfique, pour ceux et celles qui le souhaitent, de nous rassembler sous une seule bannière, qui est celle du site : http://www.forumreligioncatholique.com/forum ...
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 56 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 56 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 206 le Dim 27 Juin - 22:57
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Rosaire
Mystères joyeux
Mystères lumineux
Mystèresdouloureux
Mystères glorieux

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Textes de la parole : Dimanche 2 Décembre 2012

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Textes de la parole : Dimanche 2 Décembre 2012  Empty
MessageSujet: Textes de la parole : Dimanche 2 Décembre 2012    Textes de la parole : Dimanche 2 Décembre 2012  EmptyDim 2 Déc - 8:58

Dimanche 2/12/2012
1er Dimanche de l’Avent
(Couleur liturgique : Violet)
Année C





(Première lecture)
Livre de Jérémie 33 : 14à16

Annonce de la Venue du MESSIE

Parole du SEIGNEUR : Voici venir des jours où J'accomplirai la promesse de bonheur que J'ai adressée à la maison d'Israël et à la maison de Juda :
En ces jours-là, en ce temps-là, Je ferai naître chez David un Germe de justice, et IL exercera dans le pays le droit et la justice.
En ces jours-là, Juda sera délivré, Jérusalem habitera en sécurité, et voici le NOM qu'on LUI donnera : « LE-SEIGNEUR-EST-NOTRE-JUSTICE ».

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Psaume 24 (25) : 4et5ab, 8et9, 10et14

Fais-moi connaître Ta Volonté et pardonne mes torts

Du recueil de David.
(Psaume 24 (25) entièrement)



R/ Vers TOI, SEIGNEUR, j'élève mon âme, vers TOI, mon DIEU

SEIGNEUR, enseigne-moi Tes Voies,
fais-moi connaître Ta Route.
Dirige-moi par Ta Vérité, enseigne-moi,
car TU es le DIEU qui me sauve. R/

IL est Droit, IL est Bon, le SEIGNEUR,
LUI qui montre aux pécheurs le chemin.
Sa Justice dirige les humbles,
IL enseigne aux humbles Son Chemin. R/

Les Voies du SEIGNEUR sont Amour et Vérité
pour qui veille à Son Alliance et à Ses Lois.
Le Secret du SEIGNEUR est pour ceux qui le craignent ;
à ceux-là, IL fait connaître Son Alliance. R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




(Deuxième lecture)
Première lettre de Saint Paul Apôtre aux Thessaloniciens 3 : 12 à 4 : 2

Comment se préparer pour le jour du SEIGNEUR

Frères, que le SEIGNEUR vous donne, entre vous et à l'égard de tous les hommes, un amour de plus en plus intense et débordant, comme celui que nous avons pour vous.
Et qu'ainsi IL vous établisse fermement dans une Sainteté sans reproche devant DIEU notre PÈRE, pour le jour où notre SEIGNEUR JÉSUS viendra avec tous les Saints.
Pour le reste, vous avez appris de nous comment il faut vous conduire pour plaire à DIEU ; et c'est ainsi que vous vous conduisez déjà. Faites donc de nouveaux progrès, nous vous en prions, frères, nous vous le demandons dans le SEIGNEUR JÉSUS. D'ailleurs, vous savez bien quelles instructions nous vous avons données de la part du SEIGNEUR JÉSUS.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Luc 21 : 25à28, 34à36

Acclamation de l’Évangile :
Alléluia. Alléluia. Montre-nous, SEIGNEUR, Ta Miséricorde : fais-nous voir le jour de Ton Salut. Alléluia. (cf. Ps 84, 08)


L'attente de la Venue du Fils de l'homme

JÉSUS parlait à Ses Disciples de Sa Venue : « Il y aura des signes dans le soleil, la lune et les étoiles. Sur Terre, les nations seront affolées par le fracas de la mer et de la tempête. Les hommes mourront de peur dans la crainte des malheurs arrivant sur le monde, car les Puissances des Cieux seront ébranlées. Alors, on verra le Fils de l'homme venir dans la nuée, avec Grande Puissance et Grande Gloire. Quand ces événements commenceront, redressez-vous et relevez la tête, car votre rédemption approche.

Tenez-vous sur vos gardes, de crainte que votre cœur ne s'alourdisse dans la débauche, l'ivrognerie et les soucis de la vie, et que ce jour-là ne tombe sur vous à l'improviste. Comme un filet, il s'abattra sur tous les hommes de la Terre. Restez éveillés et priez en tout temps : ainsi vous serez jugés dignes d'échapper à tout ce qui doit arriver, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris


Textes du jour, lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Liens :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]















Amicalement, fraternellement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
 
Textes de la parole : Dimanche 2 Décembre 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Textes et commentaire de la parole du 14 Décembre 2012
» Textes et commentaire de la parole du 31 Décembre 2012
» Textes et commentaire de la parole du 21 Décembre 2012
» Textes et commentaire de la parole du 15 Décembre 2012
» Textes et commentaire de la parole du 1 Décembre 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pierres Vivantes :: LITURGIE - BIBLE :: Lectures du jour - Homélies :: Messe du jour-
Sauter vers: