Pierres Vivantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pierres Vivantes

Partageons la vie de Jésus Berger pour tous
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Information : Bonjour à toutes et tous. Etant donné le peu de personnes parcourant quotidiennement ce forum, peut être est il plus bénéfique, pour ceux et celles qui le souhaitent, de nous rassembler sous une seule bannière, qui est celle du site : http://www.forumreligioncatholique.com/forum ...
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 65 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 65 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 206 le Dim 27 Juin - 22:57
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Rosaire
Mystères joyeux
Mystères lumineux
Mystèresdouloureux
Mystères glorieux

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Textes et commentaire de la parole du 09 Octobre 2012

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Textes et commentaire de la parole du 09 Octobre 2012  Empty
MessageSujet: Textes et commentaire de la parole du 09 Octobre 2012    Textes et commentaire de la parole du 09 Octobre 2012  EmptyMar 9 Oct - 11:54

Mardi 9/10/2012
Saint Denis, Evêque et ses compagnons ; Martyrs
(Couleur liturgique : Rouge)
Saint Jean Léonardi, Prêtre

27ième semaine du Temps Ordinaire
(Couleur liturgique : Vert)
Année B





(Première lecture)
Lettre de Saint Paul Apôtre aux Galates 1 : 13à24

Histoire personnelle de Paul, choisi par DIEU pour l'Évangile

Frères, vous avez certainement entendu parler de l'activité que j'avais dans le judaïsme : je menais une persécution effrénée contre l'Église de DIEU, et je cherchais à la détruire. J'allais plus loin dans le judaïsme que la plupart des gens de mon peuple qui avaient mon âge, et, plus que les autres, je défendais avec une ardeur jalouse les traditions de mes pères.
Mais DIEU m'avait mis à part dès le sein de ma mère, dans Sa Grâce IL m'avait appelé, et, un jour, IL a trouvé bon de mettre en moi la révélation de Son Fils, pour que moi, je L'annonce parmi les nations païennes. Aussitôt, sans prendre l'avis de personne, sans même monter à Jérusalem pour y rencontrer ceux qui étaient Apôtres avant moi, je suis parti pour l'Arabie ; de là, je suis revenu à Damas. Puis, au bout de trois ans, je suis monté à Jérusalem pour faire la connaissance de Pierre, et je suis resté quinze jours avec lui. Je n'ai vu aucun des autres Apôtres sauf Jacques, le frère du SEIGNEUR.
En écrivant cela, je ne mens pas, je vous le déclare devant DIEU. Ensuite, je me suis rendu dans les régions de Syrie et de Cilicie. Mais pour les Églises du CHRIST qui sont en Judée, mon visage restait inconnu ; elles avaient simplement entendu dire ceci : « L'homme qui nous persécutait naguère annonce aujourd'hui la foi qu'il cherchait alors à détruire. » Et ces Églises rendaient Gloire à DIEU à mon sujet.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Psaume 138 (139) : 1et2et3b, 13et14ab, 14cd et 15

SEIGNEUR, TU sais tout de moi

Du répertoire du chef de chorale. Psaume appartenant au recueil de David.
(Psaume 138 (139) entièrement)



R/ Conduis-moi, SEIGNEUR, sur le chemin d'éternité

TU me scrutes, SEIGNEUR, et TU sais !
TU sais quand je m'assois, quand je me lève ;
de très loin, TU pénètres mes pensées.
Tous mes chemins TE sont familiers. R/

C'est TOI qui as créé mes reins,
qui m'as tissé dans le sein de ma mère.
Je reconnais devant TOI le prodige,
l'être étonnant que je suis. R/

étonnantes sont Tes Oeuvres, toute mon âme le sait.
Mes os n'étaient pas cachés pour TOI
quand j'étais façonné dans le secret,
modelé aux entrailles de la terre. R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Luc 10 : 38à42

Acclamation de l’Évangile :
Alléluia. Alléluia. Heureux qui entend la Voix du SEIGNEUR, et LUI ouvre sa porte : il a trouvé son bonheur et sa joie. Alléluia. (cf. Ap 3, 20)


L'accueil de Marthe et Marie

Alors qu'IL était en route avec Ses Disciples, JÉSUS entra dans un village. Une femme appelée Marthe LE reçut dans sa maison. Elle avait une sœur nommée Marie qui, se tenant assise aux Pieds du SEIGNEUR, écoutait Sa Parole. Marthe était accaparée par les multiples occupations du service.
Elle intervint et dit : « SEIGNEUR, cela ne te fait rien ? Ma sœur me laisse seule à faire le service. Dis-lui donc de m'aider. »
Le SEIGNEUR lui répondit : « Marthe, Marthe, tu t'inquiètes et tu t'agites pour bien des choses. Une seule est nécessaire. Marie a choisi la meilleure part : elle ne lui sera pas enlevée. »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris


Textes du jour, lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Liens :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]






L'accueil de Marthe et Marie


Évangile + commentaire (audio)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]















Amicalement, fraternellement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
 
Textes et commentaire de la parole du 09 Octobre 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Textes et commentaire de la parole du 25 Octobre 2012
» Textes et commentaire de la parole du 10 Octobre 2012
» Textes et commentaire de la parole du 26 Octobre 2012
» Textes et commentaire de la parole du 11 Octobre 2012
» Textes et commentaire de la parole du 27 Octobre 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pierres Vivantes :: LITURGIE - BIBLE :: Lectures du jour - Homélies :: Messe du jour-
Sauter vers: