Pierres Vivantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pierres Vivantes

Partageons la vie de Jésus Berger pour tous
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Information : Bonjour à toutes et tous. Etant donné le peu de personnes parcourant quotidiennement ce forum, peut être est il plus bénéfique, pour ceux et celles qui le souhaitent, de nous rassembler sous une seule bannière, qui est celle du site : http://www.forumreligioncatholique.com/forum ...
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 46 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 46 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 206 le Dim 27 Juin - 22:57
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Rosaire
Mystères joyeux
Mystères lumineux
Mystèresdouloureux
Mystères glorieux

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Textes et commentaires de la Parole en ce 27 mars

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
liliane
modérateur
liliane


Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 62

Textes et commentaires de la Parole en ce 27 mars Empty
MessageSujet: Textes et commentaires de la Parole en ce 27 mars   Textes et commentaires de la Parole en ce 27 mars EmptyMar 27 Mar - 4:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le mardi de la 5e semaine de Carême


Livre des Nombres 21,4-9.


Au cours de sa marche à travers le désert, le peuple d'Israël, à bout de courage, récrimina contre Dieu et contre Moïse : « Pourquoi nous avoir fait monter d'Égypte ? Était-ce pour nous faire mourir dans le désert, où il n'y a ni pain ni eau ? Nous sommes dégoûtés de cette nourriture misérable ! » Alors le Seigneur envoya contre le peuple des serpents à la morsure brûlante, et beaucoup en moururent dans le peuple d'Israël. Le peuple vint vers Moïse et lui dit : « Nous avons péché, en récriminant contre le Seigneur et contre toi. Intercède auprès du Seigneur pour qu'il éloigne de nous les serpents. » Moïse intercéda pour le peuple, et le Seigneur dit à Moïse : « Fais-toi un serpent, et dresse-le au sommet d'un mât : tous ceux qui auront été mordus, qu'ils le regardent, et ils vivront ! » Moïse fit un serpent de bronze et le dressa au sommet d'un mât. Quand un homme était mordu par un serpent, et qu'il regardait vers le serpent de bronze, il conservait la vie !


Psaume 102(101),2-3.16-18.19-21.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Seigneur, entends ma prière :

que mon cri parvienne jusqu'à toi !
Ne me cache pas ton visage

le jour où je suis en détresse !

Le jour où j'appelle, écoute-moi ;

viens vite, réponds-moi !

Les nations craindront le nom du Seigneur,

et tous les rois de la terre, sa gloire :
quand le Seigneur rebâtira Sion,

quand il apparaîtra dans sa gloire,
il se tournera vers la prière du spolié,

il n'aura pas méprisé sa prière.

Que cela soit écrit pour l'âge à venir,

et le peuple à nouveau créé chantera son Dieu :
« Des hauteurs, son sanctuaire, le Seigneur s'est penché ;

du ciel, il regarde la terre
pour entendre la plainte des captifs

et libérer ceux qui devaient mourir. »



Évangile de Jésus-Christ selon saint Jean 8,21-30.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jésus disait aux Juifs : " Je m'en vais; vous me chercherez et vous mourrez dans votre péché. Là où moi je m'en vais, vous ne pouvez pas y aller." Les Juifs disaient : « Veut-il donc se suicider, puisqu'il dit : 'Là où moi je m'en vais, vous ne pouvez pas y aller' ? » Il leur répondit : « Vous, vous êtes d'en bas ; moi, je suis d'en haut. Vous êtes de ce monde ; moi, je ne suis pas de ce monde. C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés. Si, en effet, vous ne croyez pas que moi, JE SUIS, vous mourrez dans vos péchés. » Ils lui demandaient : « Qui es-tu donc ? » Jésus leur répondit : « Je n'ai pas cessé de vous le dire. J'ai beaucoup à dire sur vous, et beaucoup à condamner. D'ailleurs celui qui m'a envoyé dit la vérité, et c'est de lui que j'ai entendu ce que je dis pour le monde. » Ils ne comprirent pas qu'il leur parlait du Père. Jésus leur déclara : « Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous comprendrez que moi, JE SUIS, et que je ne fais rien par moi-même, mais tout ce que je dis, c'est le Père qui me l'a enseigné. Celui qui m'a envoyé est avec moi ; il ne m'a pas laissé seul parce que je fais toujours ce qui lui plaît. » Sur ces paroles de Jésus, beaucoup crurent en lui.


aelf.org

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Commentaire du jour

Saint Maxime de Turin (?-v. 420), évêque

CC Sermon 57 ; PL 57,339 (trad. Migne 1996, p. 135)



« Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous comprendrez que moi, Je Suis »


Le Christ notre Seigneur a été mis en croix pour libérer le genre humain du naufrage de ce monde... Dans l'Ancien Testament Moïse avait dressé, au milieu des mourants, un serpent de bronze attaché à un pieu ; il avait enjoint au peuple d'espérer la guérison à la vue de ce signe (Nb 21,6s). Il en sortait un remède d'une telle puissance contre la morsure des serpents que le blessé, en se tournant vers le serpent en croix, se mettait à espérer et aussitôt recouvrait la santé. Le Seigneur n'a pas manqué de rappeler cet épisode dans l'Évangile quand il dit : « Comme Moïse éleva le serpent dans le désert, ainsi faut-il que soit élevé le Fils de l'homme » (Jn 3,14)...

Le serpent est donc le premier à être crucifié, par Moïse. Ce n'est que justice, puisque le diable le premier a péché sous le regard du Seigneur (Gn 3)... Il est mis en croix sur un bâton, ce qui est justice, puisque l'homme avait été trompé par le biais de l'arbre du désir ; désormais, il est sauvé par un bâton pris à un autre arbre... Après le serpent, c'est l'homme qui est crucifié dans le Sauveur, sans aucun doute pour punir non seulement le responsable, mais aussi le délit. La première croix se venge sur le serpent, la seconde sur son venin... : le venin que sa persuasion avait instillé dans l'homme est rejeté et guéri... Voilà ce qu'a fait le Seigneur par sa nature humaine : lui l'innocent, il souffre ; en lui la désobéissance, provoquée par la fameuse tromperie du diable, est amendée ; et libéré de sa faute, l'homme est libéré de la mort.

Puisque nous avons comme Seigneur, Jésus qui nous a libérés par sa Passion, gardons constamment les yeux fixés sur lui, espérons toujours trouver dans ce signe le remède à nos blessures. Si le venin de l'avarice venait à se répandre en nous, regardons la croix, elle nous délivrera ; si le désir, ce scorpion, nous ronge, implorons-la, elle nous guérira ; si les morsures des pensées d'ici-bas nous lacèrent, prions-la encore et nous vivrons. Voilà les serpents spirituels de nos âmes : pour les fouler aux pieds, le Seigneur est mis en croix. Lui-même nous dit : « Voici que je vous ai donné le pouvoir de fouler aux pieds serpents, scorpions, et rien ne pourra vous nuire » (Lc 10,19).


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
©Evangelizo.org 2001-2011
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 69

Textes et commentaires de la Parole en ce 27 mars Empty
MessageSujet: Re: Textes et commentaires de la Parole en ce 27 mars   Textes et commentaires de la Parole en ce 27 mars EmptyMar 27 Mar - 4:18

Bonne journée à toi Liliane et merci d'être là.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
rita

rita


Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 52

Textes et commentaires de la Parole en ce 27 mars Empty
MessageSujet: Re: Textes et commentaires de la Parole en ce 27 mars   Textes et commentaires de la Parole en ce 27 mars EmptyMar 27 Mar - 7:57

Merci chère soeur en Christ. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Textes et commentaires de la Parole en ce 27 mars Empty
MessageSujet: Re: Textes et commentaires de la Parole en ce 27 mars   Textes et commentaires de la Parole en ce 27 mars EmptyMar 27 Mar - 13:47

Mardi 27/3/2012
5ième semaine de Carême
(Couleur liturgique : Violet)
Année B




Textes du jour, lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Liens :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Jean 8 : 21à30


Le Fils de l’homme élevé pour le salut du monde



Évangile + commentaire (audio)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


You need to install or upgrade Flash Player to view this content, install or upgrade by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].



Lien vidéo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vu et écouté sur le site :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]









Amicalement, fraternellement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Textes et commentaires de la Parole en ce 27 mars Empty
MessageSujet: Re: Textes et commentaires de la Parole en ce 27 mars   Textes et commentaires de la Parole en ce 27 mars Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Textes et commentaires de la Parole en ce 27 mars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Textes et commentaires de la Parole en ce 12 mars
» Textes et commentaires de la Parole en ce 28 mars
» Textes et commentaires de la Parole en ce 13 mars
» Textes et commentaires de la Parole en ce 29 mars
» Textes et commentaires de la Parole en ce 01 mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pierres Vivantes :: LITURGIE - BIBLE :: Lectures du jour - Homélies :: Messe du jour-
Sauter vers: