Pierres Vivantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pierres Vivantes

Partageons la vie de Jésus Berger pour tous
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Information : Bonjour à toutes et tous. Etant donné le peu de personnes parcourant quotidiennement ce forum, peut être est il plus bénéfique, pour ceux et celles qui le souhaitent, de nous rassembler sous une seule bannière, qui est celle du site : http://www.forumreligioncatholique.com/forum ...
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 28 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 28 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 206 le Dim 27 Juin - 22:57
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Rosaire
Mystères joyeux
Mystères lumineux
Mystèresdouloureux
Mystères glorieux


 

 Dimanche 06/ 11 = 32 du temps ordinaire

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Dimanche 06/ 11 = 32 du temps ordinaire Empty
MessageSujet: Dimanche 06/ 11 = 32 du temps ordinaire   Dimanche 06/ 11 = 32 du temps ordinaire EmptySam 5 Nov - 13:07

1ère lecture : La Sagesse vient à la rencontre de ceux qui la cherchent (Sg 6, 12-16)
Lecture du livre de la Sagesse

La Sagesse est resplendissante, elle est inaltérable .Elle se laisse aisément contempler par ceux qui l'aiment, elle se laisse trouver par
ceux qui la cherchent.
Elle devance leurs désirs en se montrant à eux la première. Celui qui la cherche dès l'aurore ne se fatiguera pas : il la trouvera assise à sa porte.Ne plus penser qu'à elle prouve un parfait jugement, et celui qui veille en son honneur sera bientôt délivré du souci.Elle va et vient pour rechercher ceux qui sont dignes d'elle ; au détour des sentiers, elle leur apparaît avec un visage souriant ; chaque fois qu'ils pensent à elle, elle vient à leur rencontre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Psaume : Ps 62, 2, 3-4, 5-6, 7-8
Mon âme a soif de toi, Seigneur, mon Dieu.

Dieu, tu es mon Dieu, je te cherche dès l'aube :
mon âme a soif de toi ;
après toi languit ma chair,
terre aride, altérée, sans eau.


Je t'ai contemplé au sanctuaire,
j'ai vu ta force et ta gloire.

Ton amour vaut mieux que la vie :
tu seras la louange de mes lèvres !


Toute ma vie je vais te bénir,
lever les mains en invoquant ton nom.

Comme par un festin je serai rassasié ;
la joie sur les lèvres, je dirai ta louange.


Dans la nuit, je me souviens de toi
et je reste des heures à te parler.

Oui, tu es venu à mon secours :
je crie de joie à l'ombre de tes ailes.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2ème lecture : L'espérance devant la mort (brève : 13-14) (1Th 4, 13-18)
Lecture de la première lettre de saint Paul Apôtre aux Thessaloniciens

Frères, nous ne voulons pas vous laisser dans l'ignorance au sujet de ceux qui se sont endormis dans la mort ; il ne faut pas que vous soyez abattus comme les autres, qui n'ont pas d'espérance.Jésus,nous le croyons, est mort et ressuscité ; de même, nous le croyons, ceux qui se sont endormis, Dieu, à cause de Jésus, les emmènera avec son Fils.Car, sur la parole du Seigneur, nous vous déclarons ceci : nous les vivants,nous qui sommes encore là pour attendre le retour du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui se sont endormis. Au signal donné par la voix de l'archange, à l'appel de Dieu, le Seigneur lui-même descendra du ciel, et les morts unis au Christ ressusciteront d'abord. Ensuite,nous les vivants, nous qui sommes encore là, nous serons emportés sur les nuées du ciel, en même temps qu'eux, à la rencontre du Seigneur. Ainsi, nous serons pour toujours avec le Seigneur. Retenez ce que je viens de dire, et réconfortez-vous les uns les autres.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Evangile : La venue du Fils de l'homme. « Voici l'époux, sortez à sa rencontre » (Mt 25, 1-13)
Acclamation : Alléluia. Alléluia. Soyez vigilants et demeurez prêts : vous ne connaissez pas l'heure où le Fils de l'homme viendra. Alléluia. (Mt 24, 42.44)
Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu

Jésus parlait à ses disciples de sa venue ; il disait cette parabole :« Le Royaume des cieux sera comparable à dix jeunes filles invitées à des noces, qui prirent leur lampe et s'en allèrent à la rencontre de l'époux. Cinq d'entre elles étaient insensées, et cinq étaient prévoyantes : les insensées avaient pris leur lampe sans emporter d'huile, tandis que les prévoyantes avaient pris, avec leur lampe, de l'huile en réserve.Comme l'époux tardait, elles s'assoupirent toutes et s'endormirent. Au milieu de la nuit, un cri se fit entendre : 'Voici l'époux ! Sortez à sa rencontre.'Alors toutes ces jeunes filles se réveillèrent et préparèrent leur lampe. Les insensées demandèrent aux prévoyantes : 'Donnez-nous de votre huile, car nos lampes s'éteignent.'Les prévoyantes leur répondirent : 'Jamais cela ne suffira pour nous et
pour vous ; allez plutôt vous en procurer chez les marchands.'
Pendant qu'elles allaient en acheter, l'époux arriva. Celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans la salle des noces et l'on ferma la porte. Plus tard, les autres jeunes filles arrivent à leur tour et disent : 'Seigneur, Seigneur, ouvre-nous !'Il leur répondit : 'Amen, je vous le dis : je ne vous connais pas.
'
Veillez donc, car vous ne savez ni le jour ni l'heure. »


aelf.org

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dimanche 06/ 11 = 32 du temps ordinaire Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 06/ 11 = 32 du temps ordinaire   Dimanche 06/ 11 = 32 du temps ordinaire EmptySam 5 Nov - 13:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ps 62 – Mon âme a soif de toi…

You need to install or upgrade Flash Player to view this content, install or upgrade by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].


webtvcn.fr

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

  • "Veillez donc, car vous ne savez ni le jour ni l'heure"… Cet Évangile n'a pas pour but de nous faire peur ! L'Évangile est la Bonne
    Nouvelle de Jésus Christ : il veut réveiller, attiser en nous le désir ardent du retour du Seigneur, nous faire vivre dans cette attente.



  • A travers ces 10 jeunes filles, Jésus vise l'ensemble des Juifs attendant le Messie… beaucoup se sont assoupis ! Or voici que – en Jésus– le temps du salut est là ! Cette parabole vaut pour tous les temps : combien de chrétiens se sont laissés gagner par le sommeil ! Être invités ne suffit pas pour entrer : il faut être prêts...


  • Les sages, les prévoyants, les avisés sont ceux qui savent s'installer dans la fidélité, qui se donnent pour cela des temps réguliers de prière. Car un feu qui n'est pas alimenté s'éteint vite ! Quelle la place de la prière dans ma vie ? Il ne faudrait pas que je m'entende dire : "Mais qui es-tu toi ? Pourquoi frapper ainsi, maintenant, à la porte, alors que tu ne te souciais pas de moi ?" Les vierges folles sont présentes "physiquement" avec les autres mais, dans leur tête et leur cœur, elles sont "ailleurs"...


  • Les 5 "avisées" peuvent paraître "égoïstes"… Mais, si elles ne peuvent pas partager, c'est tout simplement qu'on ne peut pas être vigilant "à la place de l'autre" !



  • La Sagesse de la première lecture, c'est Dieu. Dieu qui vient à notre rencontre chaque fois que nous pensons à lui. Dieu qui n'est jamais loin : celui qui le cherche dès l'aurore ne se fatiguera pas, il le trouvera assis à sa porte ! Dieu qui se laisse aisément contempler par ceux qui l'aiment, qui se laisse trouver par ceux qui le cherche, devançant même leur désir. Mais, de notre côté, il
    nous faut "l'aimer", "le chercher", "penser à lui", "veiller en son honneur"…



  • Ne soyons pas comme ceux qui n'ont pas d'espérance et sont abattus lorsque la mort vient les visiter : elle est le moment de la rencontre avec le Seigneur !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Saint Paul nous invite à retenir la promesse que nous vivrons pour toujours
avec le Seigneur et à nous réconforter les uns les autres. C’est
pourquoi nous prions maintenant pour nos frères et sœurs qui ont besoin
de notre aide.


Quand ton Église aspire à transmettre une Parole qui donne du sens à la vie des hommes et des femmes de ce temps, renouvelle son espérance, Seigneur.

— Quand les chefs des peuples et ceux qui gouvernent les nations cherchent à les faire grandir en humanité, soutiens leurs efforts, Seigneur.

— Quand les malades, les pauvres, les rejetés de la société attendent de nous un geste de réconfort, ranime notre sens des responsabilités, Seigneur.

—Quand notre communauté se rassemble pour entendre ta parole et partager ton pain, donne une force nouvelle à son désir d’être pour toujours avec toi, Seigneur.

En ces temps qui sont les derniers, Seigneur, tu nous appelles à la vigilance. Que ta Parole éclaire notre route et nous donne la force de soutenir nos frères et nos sœurs dans l’espérance. Car nous savons que nous serons pour toujours avec toi,
grâce à Jésus ton Fils, notre Sauveur. Amen.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dieu éternel et tout-puissant, augmente en nous la foi, l'espérance et la
charité. Et, pour que nous puissions obtenir ce que tu promets,
fais-nous aimer ce que tu commandes, attendre ta venue, marcher à ta
rencontre. Par Jésus, ton Fils, notre Seigneur. AMEN !



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

différentes sources
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dimanche 06/ 11 = 32 du temps ordinaire Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 06/ 11 = 32 du temps ordinaire   Dimanche 06/ 11 = 32 du temps ordinaire EmptyDim 6 Nov - 3:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Voici l’époux ! Sortez à sa rencontre

You need to install or upgrade Flash Player to view this content, install or upgrade by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].


webtvcn.fr

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dimanche 06/ 11 = 32 du temps ordinaire Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 06/ 11 = 32 du temps ordinaire   Dimanche 06/ 11 = 32 du temps ordinaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dimanche 06/ 11 = 32 du temps ordinaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 18ème du Temps Ordinaire
» 17ème Dimanche du Temps Ordinaire
» 10ème dimanche du temps ordinaire
» * 16ème dimanche du temps ordinaire
» Textes Liturgiques du jour : 31 Mai 2016, Temps Ordinaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pierres Vivantes :: LITURGIE - BIBLE :: Lectures du jour - Homélies :: Homélies ++-
Sauter vers: