Pierres Vivantes

Partageons la vie de Jésus Berger pour tous
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Information : Bonjour à toutes et tous. Etant donné le peu de personnes parcourant quotidiennement ce forum, peut être est il plus bénéfique, pour ceux et celles qui le souhaitent, de nous rassembler sous une seule bannière, qui est celle du site : http://www.forumreligioncatholique.com/forum ...
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le Dim 14 Mai - 15:40
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Rosaire
Mystères joyeux
Mystères lumineux
Mystèresdouloureux
Mystères glorieux


Partagez
 

 Belle fête à Notre Dame du Trés saint Rosaire

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Belle fête à Notre Dame du Trés saint Rosaire Empty
MessageSujet: Belle fête à Notre Dame du Trés saint Rosaire   Belle fête à Notre Dame du Trés saint Rosaire EmptyVen 7 Oct - 4:49

TRÈS SAINT ROSAIRE

Belle fête à Notre Dame du Trés saint Rosaire Reine_11

En action de grâces de la décisive victoire remportée à Lépante par la flotte chrétienne sur la flotte turque, le premier dimanche d'octobre 1571, le saint Pape Pie V institua une fête annuelle sous le titre de Sainte Marie de la Victoire; mais peu après, le Pape Grégoire XII changea le nom de cette fête en celui de Notre-Dame-du-Rosaire.

Le Rosaire avait été institué par saint Dominique au commencement du XIIIe siècle. Par le zèle des Papes, et aussi par les fruits abondants qu'il produisait dans l'Église, il devenait de plus en plus populaire. Au XVe siècle, le bienheureux Alain de La Roche, Dominicain, fut suscité par Marie pour raviver cette dévotion si excellente.

Plus tard, dans les premières années du XVIIIe siècle, parut un homme extraordinaire appelé à bon droit le Dominique des temps modernes, et qui fut le grand propagateur, l'apôtre de la dévotion au saint Rosaire; c'est saint Louis-Marie Grignion de Montfort. Depuis saint Dominique, il n'y a pas eu d'homme plus zélé que ce grand missionnaire pour l'établissement de la confrérie du Rosaire: il l'érigeait dans tous les lieux où elle ne l'était pas; c'est le moyen qu'il jugeait le plus puissant pour établir le règne de Dieu dans les âmes. Il composa lui-même une méthode de réciter le Rosaire, qui est restée la meilleure entre toutes, la plus facile à retenir, la plus instructive et la plus pieuse. L'Apôtre de l'Ouest récitait tous les jours son Rosaire en entier, suivant sa méthode, et le faisait de même réciter publiquement tous les jours dans ses missions, et il a fait un point de règle à ses disciples de suivre son exemple.

Par son Rosaire quotidien, Montfort convertissait les plus grands pécheurs et les faisait persévérer dans la grâce et la ferveur de leur conversion; il pouvait dire: "Personne ne m'a résisté une fois que j'ai pu lui mettre la main au collet avec mon Rosaire!" Il avait mille industries pour propager et faire aimer le Rosaire: là, c'étaient quinze bannières représentant les quinze mystères du Rosaire; ailleurs, d'immenses Rosaires qu'on récitait en marchant, dans les églises ou autour des églises, à la manière du chemin de la Croix. Il exaltait le Rosaire dans ses cantiques; un tonnerre de voix répondait à la sienne, et tous les échos répétaient, de colline en colline, les gloires de cette dévotion bénie.

Son oeuvre a continué après lui; c'est le Rosaire à la main que la Vendée, en 1793, a défendu ses foyers et ses autels; c'est aussi le Rosaire ou le chapelet à la main que les populations chrétiennes paraissent dans toutes les cérémonies religieuses.



Abbé L. Jaud, Vie des Saints pour tous les jours de l'année, Tours, Mame, 1950.





Veux-tu aimer la Sainte Vierge ?

Eh bien ! fréquente-la. Comment ? En priant bien le Rosaire.

Belle fête à Notre Dame du Trés saint Rosaire 25111_10

Mais, dans le Rosaire... nous répétons toujours les mêmes choses ! Toujours les mêmes choses ? Et ceux qui s'aiment, ne se disent-ils pas toujours les mêmes choses l'un à l'autre ?...

Comme les vertus surnaturelles grandiraient en nous, si nous parvenions à fréquenter vraiment Marie, qui est Notre Mère ! Ne craignons pas de lui répéter au long de la journée — avec le cœur, sans que les mots soient nécessaires —de petites prières, des oraisons jaculatoires.

La dévotion chrétienne a réuni beaucoup de ces éloges enflammés dans les Litanies qui accompagnent le Saint Rosaire. Mais chacun est libre de les augmenter, de lui adresser de nouvelles louanges, de lui dire ce que — par une sainte pudeur qu'Elle comprend et approuve — nous n'oserions pas exprimer à voix haute.

Je te conseille — pour terminer — de faire, si tu ne l'as pas encore faite, l'expérience personnelle de l'amour maternel de Marie.Il ne suffit pas de savoir qu'Elle est Mère, de la considérer de cette façon, de parler ainsi d'Elle. Elle est ta Mère et tu es son fils; Elle t'aime comme si tu étais son fils unique en ce monde. Parle-lui en conséquence : raconte-lui tout ce qui t'arrive, honore-la, aime-la. Personne ne le fera pour toi aussi bien que toi, si tu ne le fais pas.

Je t'assure que si tu prends ce chemin, tu trouveras aussitôt tout l'amour du Christ : et tu te trouveras plongé dans cette vie ineffable de Dieu le Père, Dieu le Fils et Dieu le Saint-Esprit. Tu y puiseras des forces pour accomplir entièrement la Volonté de Dieu, tu t'empliras de désirs de servir tous les hommes. Tu seras le chrétien que tu rêves d'être parfois : débordant d'œuvres de charité et de justice, joyeux et fort, compréhensif envers autrui et exigeant envers soi-même. Telle est sans plus, la trempe de notre foi.

Accourons à Sainte Marie qui nous accompagnera avec énergie et constance.


Saint Josemaría Escrivá de Balaguer, Fondateur de l’Opus Dei

Belle fête à Notre Dame du Trés saint Rosaire K2ja4b10


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Belle fête à Notre Dame du Trés saint Rosaire Empty
MessageSujet: Re: Belle fête à Notre Dame du Trés saint Rosaire   Belle fête à Notre Dame du Trés saint Rosaire EmptyVen 7 Oct - 5:45

La prière du Rosaire



Belle fête à Notre Dame du Trés saint Rosaire 467101573
Revenir en haut Aller en bas
liliane
modérateur
liliane

Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 57

Belle fête à Notre Dame du Trés saint Rosaire Empty
MessageSujet: Re: Belle fête à Notre Dame du Trés saint Rosaire   Belle fête à Notre Dame du Trés saint Rosaire EmptyVen 7 Oct - 8:21

Rosaire et monotonie …?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ne t'imagine jamais
que ce soit là synonymes inévitables,
Rosaire et monotonie...
Chaque "Réjouis-toi Marie"
peut être unique.
Quand tu salues Notre-Dame,
contemple à chaque fois
une de ses vertus,
une de ses gloires,
une de ses splendeurs...
Et quand tu dis le "Sainte Marie"
n'as-tu pas, au moins,
cinquante souffrances à présenter
à l'auguste mère de Dieu
à la Mère de l'humanité ?

Dom Helder Camara
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je serai avec toi et te bénirai. (Gn 26:3)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Belle fête à Notre Dame du Trés saint Rosaire Empty
MessageSujet: Re: Belle fête à Notre Dame du Trés saint Rosaire   Belle fête à Notre Dame du Trés saint Rosaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Belle fête à Notre Dame du Trés saint Rosaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pierres Vivantes :: Vie Eglise :: Saint(e)s, Archanges et Anges :: Vies de Saint(e)s-
Sauter vers: