Pierres Vivantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pierres Vivantes

Partageons la vie de Jésus Berger pour tous
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Information : Bonjour à toutes et tous. Etant donné le peu de personnes parcourant quotidiennement ce forum, peut être est il plus bénéfique, pour ceux et celles qui le souhaitent, de nous rassembler sous une seule bannière, qui est celle du site : http://www.forumreligioncatholique.com/forum ...
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 49 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 49 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 206 le Dim 27 Juin - 22:57
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Rosaire
Mystères joyeux
Mystères lumineux
Mystèresdouloureux
Mystères glorieux

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Cheminer avec Dieu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marielle

marielle


Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 53

Cheminer avec Dieu Empty
MessageSujet: Cheminer avec Dieu   Cheminer avec Dieu EmptyJeu 18 Aoû - 11:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





Cheminer avec Dieu


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]“ Par la foi, Hénoc a été enlevé auprès de Dieu pour échapper à la mort et on ne le trouva plus, parce que Dieu l'avait enlevé. En effet, avant de nous parler de son enlèvement, l'Écriture lui rend ce témoignage : il était agréable à Dieu. “ Hébreux 11.5


Hénoc a reçu le prix le plus élevé que Dieu puisse donner. Il l'a simplement enlevé pour qu'il demeure avec lui. Dans nos vies, nous pouvons être intimidés par son exemple et ne pas nous sentir à la hauteur de ce genre de foi. Mais Hénoc nous a donné le modèle d'une vie agréable à Dieu. C'est une vie où l'on ne cesse de marcher avec lui. Centré sur lui, rempli par sa Parole, conscient de sa présence. C'est comme si l'on entrait dans une nouvelle sphère. C'est comme le ciel sur la terre, marchant et parlant sans cesse avec Dieu. Écoutant sa voix.

Dieu vous offre ces sortes de récompenses, si vous venez à lui avec foi...
Dieu veut que chacun de nous marche avec lui, tout comme l'a fait Hénoc. Lorsque nous le faisons, nous pouvons entrer dans une nouvelle dimension de vie, dans laquelle il nous est possible de nous élever au-dessus de nos problèmes. Certes, nous traversons toujours des tentations et des épreuves, et nous faisons toujours face à des difficultés et des défis. Mais parce que nous marchons avec Dieu, nous n'expérimentons plus les mêmes profondeurs de crainte et de souci, de doute et d'agitation. Nous devenons sereins et confiants. Nous recevons sa sagesse et sa vision sur nos vies et sur le monde. Nous avons sa force et sa paix dans chaque situation. Nous sommes en paix. Nous sommes transformés.

Cela est essentiellement ce que représente la vie chrétienne. C'est une vie dans laquelle nous entrons par la foi. Dieu vous offre ces sortes de récompenses, si vous venez à lui avec foi, en croyant qu'il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent.

Aujourd'hui, cherchez-le. Ayez foi en lui. Marchez avec lui.
Une prière pour aujourd'hui
Père, je veux marcher avec toi. Je te livre ma vie. Change-moi. Aide-moi à t'écouter plus attentivement. Jette au loin mes préoccupations et ma peur. Je crois que je remporte la victoire grâce à toi ! Au nom de Jésus. Amen.


Revenir en haut Aller en bas
http://douleurchronique.xooit.fr/portal.php
christiane

christiane


Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 69

Cheminer avec Dieu Empty
MessageSujet: Je remplis mon réservoir   Cheminer avec Dieu EmptyVen 19 Aoû - 3:56

"Une voiture a besoin d'essence, d'huile dans ses rouages pour bien fonctionner et transporter d'autres passagers. Si je veux être un accompagnateur, un passeur, si je veux mieux aimer, il faut donc d'abord que je remplisse mon réservoir et refasse mon niveau d'huile.

Même si en donnant on reçoit, je ne peux l'attendre des autres. Sinon, je serai quémandeur, larmoyant, exigeant, reprochant : "après tout ce que j'ai fait pour toi..." J'arrête donc de demander de l'amour, de la reconnaissance, une réciprocité là où je sais ne pouvoir raisonnablement les recevoir.

Mes parents, mon conjoint, ne me diront peut-être jamais qu'ils m'aiment sauf après la mort, quand ils seront libérés progressivement de leur psychisme blessé. Alors, je vais m'ouvrir à l'amour infini, inconditionnel de Dieu qui m'aime tel que je suis et non pas si je fais cela, si je le mérite et je vais me remplir chaque jour dans un coeur à coeur où il m'inonde de sa force et de son amour.

Je reçois aussi cet amour à travers des relais humains : un regard, un sourire, une attention, un cadeau... j'y suis attentif, j'en suis reconnaissant et m'en remplis pour mieux donner".

YVES BOULVIN TIRE DE 100 CHEMINS POUR ETRE PLUS HEUREUX.
Revenir en haut Aller en bas
hirondelle
Webmestre
Webmestre
hirondelle


Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 72

Cheminer avec Dieu Empty
MessageSujet: Re: Cheminer avec Dieu   Cheminer avec Dieu EmptyVen 19 Aoû - 8:53

Merci à toutes les deux, pour ce message

Merci à toi Maryline pour cette prière, qui est tellement importante tout confier au Seigneur


Merci à toi Christiane, car c'est tellement vrai, savoir dire je t'aime, ce message que tu as mis, est si simple pourtant, et si difficile de dire je t'aime à nos proches, et pourtant quand ils ne sont plus là, on le regrette, on a oublié , et on est passé à côté
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://pierres-vivantes.forumactif.com/
marielle

marielle


Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 53

Cheminer avec Dieu Empty
MessageSujet: Re: Cheminer avec Dieu   Cheminer avec Dieu EmptyVen 19 Aoû - 11:08

hirondelle a écrit:
[size=18]Merci à toutes les deux, pour ce message

Merci à toi Maryline pour cette prière, qui est tellement importante tout confier au Seigneur


Euh Hirondelle, je pense que Maryline n'y est plus malheureusement mais, le message est de Marielle. Je suppose que tu n'étais pas réveillée et comme je ne peux pas mettre de signature, j'avoue que je ne signe pas
Marielle
Revenir en haut Aller en bas
http://douleurchronique.xooit.fr/portal.php
Contenu sponsorisé





Cheminer avec Dieu Empty
MessageSujet: Re: Cheminer avec Dieu   Cheminer avec Dieu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cheminer avec Dieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Intimité avec Dieu
» Que fait Dieu avec nous ?
» Qui aime Dieu, pardonne comme Dieu
» Vers Noël : Dieu avec nous !
» Dieu avec nous :Joyeux Noël !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pierres Vivantes :: Vie Eglise :: Pour nous édifier dans notre foi :: Méditation journalière-
Sauter vers: