Pierres Vivantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pierres Vivantes

Partageons la vie de Jésus Berger pour tous
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Information : Bonjour à toutes et tous. Etant donné le peu de personnes parcourant quotidiennement ce forum, peut être est il plus bénéfique, pour ceux et celles qui le souhaitent, de nous rassembler sous une seule bannière, qui est celle du site : http://www.forumreligioncatholique.com/forum ...
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 206 le Dim 27 Juin - 22:57
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Rosaire
Mystères joyeux
Mystères lumineux
Mystèresdouloureux
Mystères glorieux

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 3 - 4 -5 Août 2011 : Le repos de Marie (I + II + III)

Aller en bas 
AuteurMessage
marielle

marielle


Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 53

3 - 4 -5 Août 2011 : Le repos de Marie (I + II + III) Empty
MessageSujet: 3 - 4 -5 Août 2011 : Le repos de Marie (I + II + III)   3 - 4 -5 Août 2011 : Le repos de Marie (I + II + III) EmptyJeu 4 Aoû - 5:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



3 août
France : Acte de consécration à Marie
inspiré par St Pierre Damien

et approuvé par l'archevêque de Cambrai (1626)




Le repos de Marie (I)


A 20 miles à l'ouest de Jérusalem, près du couvent des Sœurs de Bethléem, à Beit Gemal (« la maison de Gamaliel ») l'église salésienne garde la mémoire de l'apparition du grand rabbi Gamaliel au prêtre Lucien, curé de Cafargamala, le vendredi 3 août 415, à la troisième heure de la nuit.

Tombant dans une sorte d'extase, il vit un très vieil homme, de grande stature et plein de dignité, avec des cheveux blancs et une longue barbe, revêtu d'une étole planche ornée de glands d'or avec une croix au milieu, qui tenait une crosse d'or à la main et qui lui dit : « Lucien, Lucien, Lucien, Va à la ville d'Aelia, qui n'est autre que Jérusalem, et dit au saint homme Jean qui est évêque ces mots : " Jusqu'à quand allons-nous rester enfermés sans personne pour nous ouvrir ? C'est sous votre épiscopat que nous devons être révélés. Ouvre rapidement la tombe où nos reliques ont été déposées sans soin, pour que par nous Dieu ouvre la porte de sa clémence au monde car ses nombreuses et quotidiennes fautes le mettent en danger. »





Je vous salue, Marie pleine de grâces ;
le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes
et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu,
priez pour nous pauvres pécheurs,
maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.




Dernière édition par marielle le Dim 7 Aoû - 20:20, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://douleurchronique.xooit.fr/portal.php
marielle

marielle


Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 53

3 - 4 -5 Août 2011 : Le repos de Marie (I + II + III) Empty
MessageSujet: Re: 3 - 4 -5 Août 2011 : Le repos de Marie (I + II + III)   3 - 4 -5 Août 2011 : Le repos de Marie (I + II + III) EmptyJeu 4 Aoû - 5:49



4 août
Italie : Apparition de Notre Dame
à Natalino Scarpa (14 ans) en 1716 à Pellestrina.




Le repos de Marie (II)

Le prêtre Lucien répondit : « Qui es-tu Maître et qui sont ceux qui sont avec toi ? » - « Je suis Gamaliel qui éleva Paul, l'Apôtre du Christ et qui lui enseigna la Loi à Jérusalem. Celui qui est placé à mes côtés dans la tombe, du côté est, est Etienne, lapidé par les Princes des Prêtres et les juifs à Jérusalem pour la foi au Christ, à l'extérieur de la porte, au Nord, sur le chemin de Cédar où il resta pendant un jour et une nuit sur la terre, sans sépulture, pour devenir, - selon l'ordre impie du Grand Prêtre - la proie des bêtes sauvages! Mais par la volonté de Dieu, rien ne le toucha, ni bête, ni oiseau, ni chien. Et moi, Gamaliel, plein de compassion pour le destin de ce Ministre du Christ, j'étais pressé d'avoir le privilège de pouvoir faire quelque chose pour ce saint homme de foi et pendant la nuit, j'ai pressé et prié tous les hommes pieux qui croyaient en Jésus et qui résidaient parmi les Juifs de venir secrètement sur le lieu de torture pour prendre le corps et de le porter sur un de mes chars à ma maison, dans le village appelé Cafargamalia, ce qui signifie « Maison de campagne de Gamaliel ». La les funérailles prirent place et durèrent 40 jours, et il fut déposé dans le monument qui était taillé pour moi, dans l'urne funéraire, à l'est. »





Je vous salue, Marie pleine de grâces ;
le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes
et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu,
priez pour nous pauvres pécheurs,
maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.



Revenir en haut Aller en bas
http://douleurchronique.xooit.fr/portal.php
marielle

marielle


Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 53

3 - 4 -5 Août 2011 : Le repos de Marie (I + II + III) Empty
MessageSujet: Re: 3 - 4 -5 Août 2011 : Le repos de Marie (I + II + III)   3 - 4 -5 Août 2011 : Le repos de Marie (I + II + III) EmptyVen 5 Aoû - 12:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

5 août
Notre Dame des Neiges
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Léon XIII écrit les textes liturgiques de la fête du Très Saint Rosaire



Le repos de Marie (III)



Les reliques de Saint Etienne ainsi retrouvées et exhumées avec celles de Nicodème, de Gamaliel et de son fils bien aimé, Abibon, baptisé comme lui par les mains des disciples du Seigneur, furent receuillies par l'évêque de Jérusalem, qui les fit connaître dans tout le monde chrétien. Elles furent demandées partout et Saint Augustin témoigne dans la « Cité de Dieu » des miracles qui accompagnèrent le pèlerinage des reliques de Saint Etienne dans toute l'Afrique du Nord, puis à Rome.

Et Beit Gemal garda la mémoire du passage de la Vierge Marie, qui a dû accompagner les premiers disciples aux funérailles d'Etienne, dans une petite maison, au sommet de la colline, que la tradition appelle encore, 2.000 ans après, le « repos de Marie »...




Je vous salue, Marie pleine de grâces ;
le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes
et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu,
priez pour nous pauvres pécheurs,
maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.



Revenir en haut Aller en bas
http://douleurchronique.xooit.fr/portal.php
Contenu sponsorisé





3 - 4 -5 Août 2011 : Le repos de Marie (I + II + III) Empty
MessageSujet: Re: 3 - 4 -5 Août 2011 : Le repos de Marie (I + II + III)   3 - 4 -5 Août 2011 : Le repos de Marie (I + II + III) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3 - 4 -5 Août 2011 : Le repos de Marie (I + II + III)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 20 Août 2011 : La perfection de Marie étonne au ciel et réjouit le Christ (1 mn à Marie)
» 22 Août 2011 : Les apparitions silencieuses de Marie à Knock (1mn à Marie)
» 18 Août 2011 : Tu as rejoint la Source de la Vie (Mn à Marie)
» 19 Août 2011 : Les Cœurs unis (1mn à Marie)
» St(e)s du Jour du 22 Août 2011 : Sta Marie, Reine; St Fabrice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pierres Vivantes :: Vie Eglise :: Vierge Marie :: Minute à Marie-
Sauter vers: