Pierres Vivantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pierres Vivantes

Partageons la vie de Jésus Berger pour tous
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Information : Bonjour à toutes et tous. Etant donné le peu de personnes parcourant quotidiennement ce forum, peut être est il plus bénéfique, pour ceux et celles qui le souhaitent, de nous rassembler sous une seule bannière, qui est celle du site : http://www.forumreligioncatholique.com/forum ...
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 48 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 48 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 206 le Dim 27 Juin - 22:57
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Rosaire
Mystères joyeux
Mystères lumineux
Mystèresdouloureux
Mystères glorieux

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Textes et commentaires du jour : Samedi 23 Juillet 2011

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Textes et commentaires du jour : Samedi 23 Juillet 2011  Empty
MessageSujet: Textes et commentaires du jour : Samedi 23 Juillet 2011    Textes et commentaires du jour : Samedi 23 Juillet 2011  EmptySam 23 Juil - 9:01

Samedi 23/7/2011
Sainte Brigitte de Suède, Religieuse, Copatronne de l’Europe
16ième semaine du Temps Ordinaire
(Couleur liturgique : Blanc)
Année A



(Première lecture)

Livre de Tobie 8 : 5à10

La nuit de noces

05 Nous sommes les descendants d'un peuple de Saints, et nous ne pouvons pas nous unir comme des païens qui ne connaissent pas DIEU.
06 Ils se levèrent tous les deux et se mirent à prier ensemble avec ferveur. Ils demandaient à DIEU Sa Protection.
07 Tobie disait : « SEIGNEUR, DIEU de nos pères, que le ciel et la terre te bénissent, ainsi que la mer, les sources, les fleuves et toutes les créatures qui s'y trouvent.
08 C'est TOI qui as fait Adam avec la glaise du sol, et qui lui as donné Ève pour l'aider.
09 Et maintenant, SEIGNEUR, TU le sais : si j'épouse cette fille d'Israël, ce n'est pas pour satisfaire mes passions, mais seulement par désir de fonder une famille qui bénira Ton NOM dans la suite des siècles. »
10 Sara dit à son tour : « Prends pitié de nous, SEIGNEUR, prends pitié de nous ; puissions-nous vivre heureux jusqu'à notre vieillesse tous les deux ensemble. »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris

Ou

Lettre de Saint Paul Apôtre aux Galates 2 : 19à20

Crucifié avec le CHRIST

Frères,
19 grâce à la Loi (qui a fait mourir le CHRIST) j'ai cessé de vivre pour la Loi afin de vivre pour DIEU. Avec le CHRIST, je suis fixé à la croix :
20 je vis, mais ce n'est plus moi, c'est le CHRIST qui vit en moi. Ma vie aujourd'hui dans la condition humaine, je la vis dans la foi au Fils de DIEU qui m'a aimé et qui s'est livré pour moi.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Psaume 33 (34) : 2et3, 4et5, 6et9, 10et11

Le SEIGNEUR m’a délivré de toutes mes craintes
Du recueil de David. Devant Abimélek, David s’était fait passer pour fou. Après avoir été mis à la porte par celui-ci, il prononça les paroles que voici.
(Psaume 33 (34) entièrement)


R/ Qui cherche DIEU ne manque d’aucun bien.

02 Je bénirai le SEIGNEUR en tout temps, Sa Louange sans cesse à mes lèvres.
03 Je me glorifierai dans le SEIGNEUR : que les pauvres m'entendent et soient en fête ! R/

04 Magnifiez avec moi le SEIGNEUR, exaltons tous ensemble Son NOM.
05 Je cherche le SEIGNEUR, IL me répond : de toutes mes frayeurs, IL me délivre. R/

06 Qui regarde vers LUI resplendira, sans ombre ni trouble au visage.
09 Goûtez et voyez : le SEIGNEUR est Bon ! Heureux qui trouve en LUI son refuge ! R/

10 Saints du SEIGNEUR, adorez-LE : rien ne manque à ceux qui LE craignent.
11 Des riches ont tout perdu, ils ont faim ; qui cherche le SEIGNEUR ne manquera d'aucun bien. R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Marc 3 : 31à35

Acclamation de l’Évangile :
Alléluia. Alléluia. Je m’appuie sur Ta Parole, SEIGNEUR, je tends les mains vers Tes Volontés. Oui, vraiment, je Les aime. Alléluia.


La vraie famille de JÉSUS

Comme JÉSUS était dans une maison, Sa Mère et Ses Frères arrivent.
31 Restant au-dehors, ils le font demander.
32 Beaucoup de gens étaient assis autour de LUI ; et on LUI dit : « Ta Mère et Tes Frères sont là dehors, qui Te cherchent. »
33 Mais IL leur répond : « Qui est ma mère ? Qui sont mes frères ? »
34 Et parcourant du regard ceux qui étaient assis en cercle autour de LUI, IL dit : « Voici ma mère et mes frères.
35 Celui qui fait la Volonté de DIEU, celui-là est Mon frère, Ma soeur, Ma mère. »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris





La vraie famille de JÉSUS


Évangile + commentaire (audio)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


You need to install or upgrade Flash Player to view this content, install or upgrade by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].



Lien vidéo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vu et écouté sur le site :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]









Amicalement, fraternellement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
marielle

marielle


Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 53

Textes et commentaires du jour : Samedi 23 Juillet 2011  Empty
MessageSujet: Re: Textes et commentaires du jour : Samedi 23 Juillet 2011    Textes et commentaires du jour : Samedi 23 Juillet 2011  EmptySam 23 Juil - 10:10


> Evangile au Quotidien
> samedi 23 juillet 2011


> Fête de sainte Brigitte de Suède, copatronne de l'Europe
> Ste Brigitte de Suède, veuve et fondatrice († 1373) - Fête en Europe

> Les lectures du jour


> Gal. 2,19-20.
> Grâce à la Loi (qui a fait mourir le Christ) j'ai cessé de vivre pour la Loi afin de vivre pour Dieu. Avec le Christ, je suis fixé à la croix : je vis, mais ce n'est plus moi, c'est le Christ qui vit en moi. Ma vie aujourd'hui dans la condition humaine, je la vis dans la foi au Fils de Die qui m'a aimé et qui s'est livré pour moi.

> Ps 34 (33), 2-11
> Je bénirai le Seigneur en tout temps,
> sa louange sans cesse à mes lèvres.
> Je me glorifierai dans le Seigneur :
> que les pauvres m'entendent et soient en fête!

> Magnifiez avec moi le Seigneur,
> exaltons tous ensemble son nom.
> Je cherche le Seigneur, il me répond :
> de toutes mes frayeurs, il me délivre.

> Qui regarde vers lui resplendira,
> sans ombre ni trouble au visage.
> Un pauvre crie ; le Seigneur entend :
> il le sauve de toutes ses angoisses.

> L'ange du Seigneur campe à l'entour
> pour libérer ceux qui le craignent.
> Goûtez et voyez : le Seigneur est bon!
> Heureux qui trouve en lui son refuge!

> Saints du Seigneur, adorez-le :
> rien ne manque à ceux qui le craignent.
> Des riches ont tout perdu, ils ont faim ;
> qui cherche le Seigneur ne manquera d'aucun bien.


> Jn 15, 1-8
> À l'heure où Jésus passait de ce monde à son Père, il disait à ses disciples : « Moi, je suis la vraie vigne, et mon Père est le vigneron. Tout sarment qui est en moi, mais qui ne porte pas de fruit, mon Père l'enlève ; tout sarment qui donne du fruit, il le nettoie, pour qu'il en donne davantage.
Mais vous, déjà vous voici nets et purifiés grâce à la parole que je vous ai dite : Demeurez en moi, comme moi en vous. De même que le sarment ne peut pas porter du fruit par lui-même s'il ne demeure pas sur la vigne, de même vous non plus, si vous ne demeurez pas en moi. Moi, je suis la vigne, et vous, les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure, celui-là donne beaucoup de fruit, car, en dehors de moi, vous ne pouvez rien faire. Si quelqu'un ne demeure pas en moi, il est comme un sarment qu'on a jeté dehors, et qui se dessèche. Les sarments secs, on les ramasse, on les jette au feu, et ils brûlent. Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez tout ce que vous voudrez, et vous l'obtiendrez. Ce qui fait la gloire de mon Père, c'est que vous donniez beaucoup de fruit : ainsi, vous serez pour moi des disciples. >


> Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris

Revenir en haut Aller en bas
http://douleurchronique.xooit.fr/portal.php
marielle

marielle


Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 53

Textes et commentaires du jour : Samedi 23 Juillet 2011  Empty
MessageSujet: Re: Textes et commentaires du jour : Samedi 23 Juillet 2011    Textes et commentaires du jour : Samedi 23 Juillet 2011  EmptySam 23 Juil - 10:57


> Evangile au Quotidien
> samedi 23 juillet 2011

> Commentaire du jour


> Bienheureux Jean-Paul II
> Lettre apostolique « Spes aedificandi »,
> 1/10/99 (trad. DC n° 2213 © copyright
> Libreria Editrice Vaticana)

> Sainte Brigitte de Suède, co-patronne de l'Europe


>       Pour édifier la nouvelle Europe sur des bases solides, il ne suffit certes pas de lancer un appel aux seuls intérêts économiques qui, s'ils rassemblent parfois, d'autres fois divisent, mais il est nécessaire de s'appuyer plutôt sur les valeurs authentiques, qui ont leur fondement dans la loi morale universelle, inscrite dans le cœur de tout homme. Une Europe qui remplacerait les valeurs de tolérance et de respect universel par l'indifférentisme éthique et le scepticisme en matière de valeurs inaliénables, s'ouvrirait aux aventures les plus risquées et verrait tôt ou tard réapparaître sous de nouvelles formes les spectres les plus effroyables de son histoire.

>       Pour conjurer cette menace, le rôle du christianisme, qui désigne inlassablement l'horizon idéal, s'avère encore une fois vital. À la lumière des nombreux points de rencontre avec les autres religions que le Concile Vatican II a reconnues (cf. Nostra Aetate), on doit souligner avec force que l'ouverture au Transcendant est une dimension vitale de l'existence. Il est donc essentiel que tous les chrétiens présents dans les différents pays du continent s'engagent à un témoignage renouvelé. Il leur appartient de nourrir l'espérance de la plénitude du salut par l'annonce qui leur est propre, celle de l'Évangile, à savoir la « bonne nouvelle » que Dieu s'est fait proche de nous et que, en son Fils Jésus Christ, il nous a offert larédemption et la plénitude de la vie divine. Par la force de l'Esprit Saint qui nous a été donné, nous pouvons lever les yeux vers Dieu et l'invoquer avec le doux nom d' « Abba », Père (Rm 8,15 ; Ga 4,6).

>       C'est justement cette annonce d'espérance que j'ai voulu confirmer en proposant à une dévotion renouvelée, dans une perspective « européenne », ces trois figures de femmes : sainte Brigitte de Suède, sainte Catherine de Sienne, sainte Thérèse-Bénédicte de la Croix, qui, à des époques diverses, ont apporté une contribution très significative à la croissance non seulement de l'Église, mais de la société elle-même.



> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
http://douleurchronique.xooit.fr/portal.php
Contenu sponsorisé





Textes et commentaires du jour : Samedi 23 Juillet 2011  Empty
MessageSujet: Re: Textes et commentaires du jour : Samedi 23 Juillet 2011    Textes et commentaires du jour : Samedi 23 Juillet 2011  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Textes et commentaires du jour : Samedi 23 Juillet 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Textes du jour et commentaires : Samedi 28 Mai 2011
» Textes du jour et commentaires : Samedi 22 Janvier 2011
» Textes du jour et commentaires : Samedi 19 Mars 2011
» Textes du jour et commentaires : Samedi 8 Janvier 2011
» Textes et commentaires du jour : Samedi 13 Août 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pierres Vivantes :: LITURGIE - BIBLE :: Lectures du jour - Homélies :: Messe du jour-
Sauter vers: