Pierres Vivantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pierres Vivantes

Partageons la vie de Jésus Berger pour tous
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Information : Bonjour à toutes et tous. Etant donné le peu de personnes parcourant quotidiennement ce forum, peut être est il plus bénéfique, pour ceux et celles qui le souhaitent, de nous rassembler sous une seule bannière, qui est celle du site : http://www.forumreligioncatholique.com/forum ...
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 206 le Dim 27 Juin - 22:57
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Rosaire
Mystères joyeux
Mystères lumineux
Mystèresdouloureux
Mystères glorieux

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 J’ai été le soutien de l’Eglise naissante ; je serai celui de l'Eglise de la fin des temps (I) + (II)

Aller en bas 
AuteurMessage
marielle

marielle


Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 53

J’ai été le soutien de l’Eglise naissante ; je serai celui de l'Eglise de la fin des temps (I) + (II)  Empty
MessageSujet: J’ai été le soutien de l’Eglise naissante ; je serai celui de l'Eglise de la fin des temps (I) + (II)    J’ai été le soutien de l’Eglise naissante ; je serai celui de l'Eglise de la fin des temps (I) + (II)  EmptyJeu 9 Juin - 21:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

8 juin
France : Couronnement de Notre-Dame du Puy,
pèlerinage du V° siècle (1856)




J’ai été le soutien de l’Eglise naissante ;
je serai celui de l'Eglise de la fin des temps (I)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En 47 de notre ère selon Ernst, Gamba et Sausseret, ou en 70 selon Hierzenberger, une femme nommée Vila (ou Villa), originaire de Ravessium, atteinte d'une forte fièvre, se fit porter sur le mont Anis. Elle se fit allonger sur la table d'un dolmen jouissant d'une réputation miraculeuse, dite « pierre des fièvres ». Elle s'endormit. La Vierge lui apparut en songe et lui demanda de visiter Georges évêque du lieu, pour qu'il construise une église. Un signe serait donné à l'évêque : la guérison de Vila.

Au réveil, celle-ci se sentit guérie et alla trouver l'évêque qui lui fit bon accueil. Le prélat se rendit sur le mont Anis (un 11 juillet), accompagné de son clergé. L'endroit précis où la Vierge était apparue était couvert de neige ; un cerf traça avec ses bois le contour du futur édifice. L'évêque fit mettre une palissade en bois à cet endroit.

Telle fut selon la tradition locale l'origine du sanctuaire du Puy-en-Velay, qui fut le premier sanctuaire dédié à la Mère de Dieu en Europe. Au XIe siècle, saint Léon IX (1002-1054) le proclama le « plus illustre qui soit en France ». La « pierre des fièvres », mentionnée dans le récit, a été conservée dans la cathédrale jusque vers l'an mil ; puis elle a été installée en haut du grand escalier de 134 marches.

D’après le Dictionnaire des Apparitions
Abbé Laurentin - Fayard 2007


Lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://douleurchronique.xooit.fr/portal.php
marielle

marielle


Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 53

J’ai été le soutien de l’Eglise naissante ; je serai celui de l'Eglise de la fin des temps (I) + (II)  Empty
MessageSujet: Re: J’ai été le soutien de l’Eglise naissante ; je serai celui de l'Eglise de la fin des temps (I) + (II)    J’ai été le soutien de l’Eglise naissante ; je serai celui de l'Eglise de la fin des temps (I) + (II)  EmptyJeu 9 Juin - 22:09

9 juin
France. Marie Mère de Grâce.



J’ai été le soutien de l’Eglise naissante ;
je serai celui de l'Eglise de la fin des temps (II)



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A l'âge de 10 ans, Jean-Claude Courveille fut atteint de la petite vérole, qui lui avait abîmé les yeux : il ne voyait presque plus. Sa mère consulta des médecins qui lui dirent que c'était incurable. Devenu jeune homme, il désirait beaucoup étudier pour être prêtre, mais sa mauvaise vue lui rendait l'application à l'étude impossible.

En 1809, il eut l'inspiration très forte de faire le pèlerinage de Notre Dame du Puy, dont il n'était éloigné que de 5 lieues, de prendre de l'huile de la lampe qui brûle devant la statue de Notre-Dame, d'en frotter ses yeux. Aussitôt qu'il eut fait cela, il distingua parfaitement même les plus petits objets qui étaient dans la cathédrale et depuis il a toujours joui d'une vue excellente.

En 1810, dans la même église, devant la même statue miraculeuse, il promit à la Sainte Vierge de se dévouer tout entier à elle, de faire tout ce qu'elle voudrait pour la gloire de Notre Seigneur, pur son honneur à Elle, pour le salut des âmes. Toute sa pensée était d'être prêtre et de s'employer, par l'exercice du zèle sacerdotal, à la réalisation de ce triple vœu.

En 1812, renouvelant sa même promesse à Marie, au pied du même autel, il reçut un message intérieur dont il existe plusieurs versions. Selon la version transmise par le Vénérable Jean-Claude Colin, fondateur des Pères maristes, la Sainte Vierge lui confia une belle promesse : « J'ai été le soutien de l'Église naissante, je le serai aussi à la fin des temps ; mon sein s'ouvrira à tous ceux qui voudront y entrer

D’après les « Origines maristes », 718, 1-5 et 422


Lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://douleurchronique.xooit.fr/portal.php
 
J’ai été le soutien de l’Eglise naissante ; je serai celui de l'Eglise de la fin des temps (I) + (II)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je serai avec toi et te bénirai. (Gn 26:3)
» "Celui que j'ai choisi. Ecoutez-Le"
» Celui à qui on pardonne peu, montre peu d'amour
» HEUREUX CELUI QUI GARDE LES MAINS VIDES !
» Marie et l'Eglise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pierres Vivantes :: Vie Eglise :: Vierge Marie :: Minute à Marie-
Sauter vers: