Pierres Vivantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pierres Vivantes

Partageons la vie de Jésus Berger pour tous
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Information : Bonjour à toutes et tous. Etant donné le peu de personnes parcourant quotidiennement ce forum, peut être est il plus bénéfique, pour ceux et celles qui le souhaitent, de nous rassembler sous une seule bannière, qui est celle du site : http://www.forumreligioncatholique.com/forum ...
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 67 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 67 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 206 le Dim 27 Juin - 22:57
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Rosaire
Mystères joyeux
Mystères lumineux
Mystèresdouloureux
Mystères glorieux

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 neuvaine à l'Esprit-saint

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
M.claude




Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 69

neuvaine à l'Esprit-saint Empty
MessageSujet: neuvaine à l'Esprit-saint   neuvaine à l'Esprit-saint EmptyMar 7 Juin - 20:09

Que l'Esprit-Saint aide Claire de sa force, qu'elle retrouve sa liberté face à son addiction aux jeux. Et une famille amie que je vois se déchirer, les enfants victimes des différents des parents, grands-parents: Seigneur, qu'ils retrouvent la paix, que l'Esprit agisse en eux, puisqu'ils croient en Toi! Je ne peux que prier et vous demander d'être avec moi devant Lui... qu'Il m'aide à trouver les mots....
Revenir en haut Aller en bas
marielle

marielle


Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 53

neuvaine à l'Esprit-saint Empty
MessageSujet: Re: neuvaine à l'Esprit-saint   neuvaine à l'Esprit-saint EmptyMer 8 Juin - 2:13

Bonsoir M. Claude,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



6ème jour de la neuvaine de la Pentecôte


« Viens, Esprit Saint, remplis les cœurs de tes fidèles, et fais-les brûler du Feu de ton Amour ».
Ô Dieu, qui as instruit les cœurs de tes fidèles par la lumière du Saint- Esprit,donne-nous de goûter, par ce même Esprit, ce qui est bien, et de bénéficier sans cesse de tes divines consolations. Par Jésus, le Christ, Notre Seigneur.
Amen !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
http://douleurchronique.xooit.fr/portal.php
Invité
Invité




neuvaine à l'Esprit-saint Empty
MessageSujet: Re: neuvaine à l'Esprit-saint   neuvaine à l'Esprit-saint EmptyMer 8 Juin - 4:49


Au Nom du Père - du Fils et du Saint Esprit Amen

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ô Jésus qui, avant de monter au Ciel, a promis à tes apôtres de leur envoyer le Saint Esprit, pour les instruire, les consoler et les fortifier, daigne
faire descendre en nous- en moi- aussi ce divin Paraclet.


Viens en moi, Esprit de la crainte du Seigneur ;
afin qu'il me serve de frein pour ne jamais retomber dans mes fautes passées, dont je Vous demande mille fois pardon ;

Viens en moi, Esprit de piété ;
afin que je puisse à l'avenir Vous servir avec plus de ferveur
suivre avec plus de promptitude Vos saintes inspirations,
observer plus exactement Vos divins préceptes ;


Viens en moi, Esprit de science ;
afin que je puisse bien connaître les choses de Dieu, et, éclairé par Vos saintes instructions,
marcher, sans jamais dévier dans la voie du salut éternel


Viens en moi, Esprit de Force ;
afin que je puisse surmonter courageusement toutes les attaques du démon et tous les dangers du monde qui s'opposent au salut de mon âme

Viens en moi, Esprit de conseil ;
afin que je puisse bien choisir tout ce qui est le plus convenable à mon avancement spirituel,
et découvrir tous les pièges et les ruses de l'esprit tentateur


Viens en moi, Esprit d’Intelligence ;
afin que je puisse bien entendre les divins mystères, et, par la contemplation des
choses célestes, détacher mes pensées et mes affections de toutes les vanités
de ce misérable monde


Viens en moi, Esprit de sagesse ;
afin que je puisse bien diriger toutes mes actions, en les rapportant à Dieu comme à ma fin dernière, afin qu'après L'avoir aimé et servi, comme je le dois, en cette vie, j'aie le bonheur d'aller le posséder éternellement en l'autre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Notre-Dame du Cénacle, qui avez disposé les coeurs des disciples- faibles et timorés - à recevoir la “Force d'en-Haut”,préparez encore une fois nos âmes à recevoir les grâces du divin Paraclet et enseignez-nous surtout à y correspondre de toute notre volonté. Puissions-nous ne jamais contrister l'Esprit aux Sept Dons en résistant à Ses lumières, mais apprenez-nous au contraire, selon l'exemple que vous avez donné en toute votre vie, la parfaite obéissance à Ses divines inspirations. Gloire soit au Père qui nous a créés, au Fils qui nous a racheté, au Saint Esprit qui nous a sanctifié. Ainsi soit-il.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




neuvaine à l'Esprit-saint Empty
MessageSujet: Re: neuvaine à l'Esprit-saint   neuvaine à l'Esprit-saint EmptyMer 8 Juin - 6:41

Merci Maryline pour ta visite et cette neuvaine

J'avoue ne jamais penser aux neuvaines je vais de ce pas mettre sur mon forum "ndesperance" un participant responsable des neuvaines ...

Oui MClaude prions pour ceux qui nous entourent et vivent des situations difficiles

Revenir en haut Aller en bas
M.claude




Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 69

neuvaine à l'Esprit-saint Empty
MessageSujet: merci , Maryline, pour cette prière de neuvaine   neuvaine à l'Esprit-saint EmptyMer 8 Juin - 10:51

Merci pour cette neuvaine: je vais la transmettre aux personnes dont j'ai parlé hier: L'Esprit du Père et du Fils n'attend que notre ouverture du coeur pour nous envahir, nous transformer....
J'espère qu'ils et elles seront réceptifs....
et chacun(e) de nous, pour la plus grande joie de celui qui nous aime tous plus et lieux que nous-mêmes!
Revenir en haut Aller en bas
elischeva

elischeva


Date d'inscription : 27/12/2010
Age : 58

neuvaine à l'Esprit-saint Empty
MessageSujet: Re: neuvaine à l'Esprit-saint   neuvaine à l'Esprit-saint EmptyJeu 9 Juin - 12:19

MERCI POUR LA NEUVAINE
JE M ASSOCIE A VOS PRIERES :r27:
Revenir en haut Aller en bas
http://josiane.friess@laposte.net
marielle

marielle


Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 53

neuvaine à l'Esprit-saint Empty
MessageSujet: Neuvaine au Saint-Esprit (à faire entre l’Ascension et la Pentecôte)    neuvaine à l'Esprit-saint EmptyJeu 9 Juin - 15:32

Neuvaine au Saint-Esprit (à faire entre l’Ascension et la Pentecôte)


Entre le temps de l’Ascension et de la Pentecôte, l’Eglise, en prière avec la Vierge Marie et les Apôtres, invite chaque fidèle à invoquer plus spécialement l’Esprit-Saint. La Sainte Écriture atteste que, durant les neuf jours qui séparent l’Ascension de la Pentecôte, les Apôtres « d’un seul cœur participaient fidèlement à la prière, avec quelques femmes, dont Marie, la Mère de Jésus » (Actes 1, 14), en attendant d’être « revêtus d’une force venue d’en haut » (Luc 24, 49).
N’ayons pas peur de saisir les grandes grâces qui nous sont offertes en faisant cette neuvaine de Saint Alphonse de Liguori

Premier jour : Pour demander le don de Crainte de Dieu

Esprit-Saint, divin Consolateur! Je vous adore comme mon vrai Dieu, ainsi que Dieu le Père et Dieu le Fils. Je vous offre mon cœur et vous rend de vives actions de grâces pour tous les bienfaits que vous avez répandus et que vous répandez sans cesse dans le monde. Vous qui êtes l'Auteur de tous les dons surnaturels et qui avez comblé d'immenses faveurs l'âme de la bienheureuse Mère de Dieu et de toute consolation, Marie, je vous prie de me visiter par votre grâce et de m'accorder le don de votre Crainte, afin qu'elle me serve de frein pour ne jamais retomber dans mes fautes passées, dont je demande mille fois pardon.
Dire :
Un Pater,
un Ave,
et trois Gloria Patri.


Deuxième jour :
Pour demander le don de Piété


Esprit-Saint, divin Consolateur! Je vous adore comme mon vrai Dieu, ainsi que Dieu le Père et Dieu le Fils. Je vous offre mon cœur et vous rend de vives actions de grâces pour tous les bienfaits que vous avez répandus et que vous répandez sans cesse dans le monde. Vous qui êtes l'Auteur de tous les dons surnaturels et qui avez comblé d'immenses faveurs l'âme de la bienheureuse Mère de Dieu et de toute consolation, Marie, je vous prie de me visiter par votre grâce et de m'accorder le don de Piété, afin que je puisse à l'avenir vous servir avec plus de ferveur, suivre avec plus de promptitude vos saintes inspirations, et observer plus exactement vos divins préceptes.
Dire :
Un Pater,
un Ave,
et trois Gloria Patri.



Troisième jour :
Pour demander le don de Science

Esprit-Saint, divin Consolateur! Je vous adore comme mon vrai Dieu, ainsi que Dieu le Père et Dieu le Fils. Je vous offre mon cœur et vous rend de vives actions de grâces pour tous les bienfaits que vous avez répandus et que vous répandez sans cesse dans le monde. Vous qui êtes l'Auteur de tous les dons surnaturels et qui avez comblé d'immenses faveurs l'âme de la bienheureuse Mère de Dieu et de toute consolation, Marie, je vous prie de me visiter par votre grâce et de m'accorder le don de Science, afin que je puisse bien connaître les choses de Dieu, et qu'éclairé par vos saintes instructions, je marche, sans jamais dévier, dans la voie de mon salut éternel.
Dire :
Un Pater,
un Ave,
et trois Gloria Patri.


Quatrième jour :
Pour demander le don de Force

Esprit-Saint, divin Consolateur! Je vous adore comme mon vrai Dieu, ainsi que Dieu le Père et Dieu le Fils. Je vous offre mon cœur et vous rend de vives actions de grâces pour tous les bienfaits que vous avez répandus et que vous répandez sans cesse dans le monde. Vous qui êtes l'Auteur de tous les dons surnaturels et qui avez comblé d'immenses faveurs l'âme de la bienheureuse Mère de Dieu et de toute consolation, Marie, je vous prie de me visiter par votre grâce et de m'accorder le don de Force, afin que je puisse surmonter courageusement toutes les attaques du démon et tous les dangers du monde, qui s'opposent au salut de mon âme.
Dire :
Un Pater,
un Ave,
et trois Gloria Patri.

Cinquième jour :
Pour demander Le don de Conseil

Esprit-Saint, divin Consolateur! Je vous adore comme mon vrai Dieu, ainsi que Dieu le Père et Dieu le Fils. Je vous offre mon cœur et vous rend de vives actions de grâces pour tous les bienfaits que vous avez répandus et que vous répandez sans cesse dans le monde. Vous qui êtes l'Auteur de tous les dons surnaturels et qui avez comblé d'immenses faveurs l'âme de la bienheureuse Mère de Dieu et de toute consolation, Marie, je vous prie de me visiter par votre grâce et de m'accorder le don de Conseil, afin que je puisse bien choisir tout ce qui est le plus convenable à mon avancement spirituel et découvrir tous les pièges et toutes les ruses de l'esprit tentateur.

Dire :
Un Pater,
un Ave,
et trois Gloria Patri.



Sixième jour :
Pour demander le don d'Intelligence

Esprit-Saint, divin Consolateur! Je vous adore comme mon vrai Dieu, ainsi que Dieu le Père et Dieu le Fils. Je vous offre mon cœur et vous rend de vives actions de grâces pour tous les bienfaits que vous avez répandus et que vous répandez sans cesse dans le monde. Vous qui êtes l'Auteur de tous les dons surnaturels et qui avez comblé d'immenses faveurs l'âme de la bienheureuse Mère de Dieu et de toute consolation, Marie, je vous prie de me visiter par votre grâce et de m'accorder le don d'Intelligence, afin que je puisse bien entendre les divins mystères, et, par la contemplation des choses célestes, détacher mes pensées et mes affections de toutes les vanités de ce misérable monde.

Dire :
Un Pater,
un Ave,
et trois Gloria Patri.



Septième jour : Pour demander le don de Sagesse

Esprit-Saint, divin Consolateur! Je vous aime comme mon vrai Dieu, ainsi que Dieu le Père et Dieu le Fils. Je vous offre mon cœur et vous rend de vives actions de grâces pour tous les bienfaits que vous avez répandus et que vous répandez sans cesse dans le monde. Vous qui êtes l'Auteur de tous les dons surnaturels et qui avez comblé d'immenses faveurs l'âme de la bienheureuse Mère de Dieu et de toute consolation, Marie, je vous prie de me visiter par votre grâce et de m'accorder le don de Sagesse, afin que je puisse bien diriger toutes mes actions, en les rapportant à Dieu comme à ma fin dernière, de sorte qu'en l'aimant et en le servant comme je le dois en cette vie, j'ai le bonheur de la posséder éternellement en l'autre.
Dire :
Un Pater,
un Ave,
et trois Gloria Patri.



Huitième jour : Humble supplication

Esprit-Saint, divin Paraclet, Père des pauvres, Consolateur des affligés, Lumière des cœurs, Sanctificateur des âmes, me voici prosterné en votre présence ; je vous adore avec la plus profonde soumission et je répète mille fois, avec les Séraphins qui se tiennent devant votre trône : « Saint! Saint! Saint! ». Je crois fermement que vous êtes éternel, procédant du Père et du Fils. J'espère que, par votre bonté, vous sanctifierez et sauverez mon âme. Je vous aime, ô Dieu d'amour! je vous aime plus que tout ; je vous aime de toutes mes affections, parce que vous êtes une bonté infinie qui mérite seule tout amour ; et puisque, insensible à vos sainte inspirations, j'ai eu l'ingratitude de vous offenser par tant de péchés, je vous en demande mille pardons et je regrette souverainement de vous avoir attristé, ô Amour infini.
Dire :
Un Pater,
un Ave,
et trois Gloria Patri.



Neuvième jour : Offrande et invocations

Je vous offre mon cœur, tout froid qu'il est, et je vous supplie d'y faire entrer un rayon de votre lumière et une étincelle de votre feu, pour fondre la glace si dure de ces iniquités. Vous qui avez rempli d'immenses grâces l'âme de la Bienheureuse Vierge Marie, et enflammé d'un saint Zèle les Cœurs des Apôtres, daignez aussi embraser mon cœur. - Vinum non habent. Que la Bienheureuse Vierge Marie qui a obtenu le vin de l'Amour infini, nous obtienne le vin de l'Amour infini, qui enivra d'extases les Apôtres le saint jour de la Pentecôte. Que le Saint-Esprit, par Marie, suscite de nouveaux apôtres enivrés de l'amour de Jésus-Christ. Vous êtes un Esprit divin, fortifiez-moi contre les mauvais esprits ; vous êtes un Feu, allumez en moi le feu de votre amour ; vous êtes une lumière, faites-moi connaître les choses éternelles ; vous êtes une Colombe, donnez-moi des mœurs pures ; vous êtes un Souffle plein de douceur, dissipez les orages que soulèvent en moi mes passions ; vous êtes une Langue, enseignez-moi la manière de vous louer sans cesse ; vous êtes une Nuée, couvrez-moi de l'ombre de votre protection. Auteur de tous les dons célestes, ah! Je vous en conjure, vivifiez-moi par votre grâce, sanctifiez-moi par votre charité, gouvernez-moi par votre sagesse, adoptez-moi pour votre enfant et sauvez-moi par votre infinie miséricorde, afin que je ne cesse jamais de vous bénir, de vous louer et de vous aimer, d'abord sur la terre pendant ma vie, et ensuite dans le Ciel durant l'éternité. - Ainsi soit-il!
Dire :
Un Pater,
un Ave,
et trois Gloria Patri.

Lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par marielle le Jeu 9 Juin - 16:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://douleurchronique.xooit.fr/portal.php
marielle

marielle


Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 53

neuvaine à l'Esprit-saint Empty
MessageSujet: Re: neuvaine à l'Esprit-saint   neuvaine à l'Esprit-saint EmptyJeu 9 Juin - 15:56

8ème jour :
Humble supplication


Esprit-Saint,
divin Paraclet,
Père des pauvres,
Consolateur des affligés,
Lumière des
cœurs, Sanctificateur des âmes,
me voici prosterné en votre présence ;
je vous adore avec la plus profonde soumission
et je répète mille fois,
avec les Séraphins qui se tiennent devant votre trône :

« Saint! Saint! Saint! ».
Je crois fermement que vous êtes éternel,
procédant du Père et du Fils.
J'espère que, par votre bonté,
vous sanctifierez et sauverez mon
âme. Je vous aime, ô Dieu d'amour!
je vous aime plus que tout ;
je vous aime de toutes mes affections,
parce que vous êtes une bonté infinie
qui mérite seule tout amour ;
et puisque, insensible à vos sainte inspirations,
j'ai eu l'ingratitude de vous offenser par tant de péchés,
je vous en demande mille pardons
et je regrette souverainement
de vous avoir attristé,
ô Amour infini.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
http://douleurchronique.xooit.fr/portal.php
Contenu sponsorisé





neuvaine à l'Esprit-saint Empty
MessageSujet: Re: neuvaine à l'Esprit-saint   neuvaine à l'Esprit-saint Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
neuvaine à l'Esprit-saint
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Neuvaine au Saint-Esprit de Saint Alphonse de Liguori
» Neuvaine à l'Esprit Saint
» Neuvaine à Saint Joseph
» Neuvaine à l'Esprit Saint
» Neuvaine a Saint Joseph

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pierres Vivantes :: Espace Prières :: intentions de prières :: demandes d'intercessions-
Sauter vers: