Pierres Vivantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pierres Vivantes

Partageons la vie de Jésus Berger pour tous
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Information : Bonjour à toutes et tous. Etant donné le peu de personnes parcourant quotidiennement ce forum, peut être est il plus bénéfique, pour ceux et celles qui le souhaitent, de nous rassembler sous une seule bannière, qui est celle du site : http://www.forumreligioncatholique.com/forum ...
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 53 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 53 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 206 le Dim 27 Juin - 22:57
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Rosaire
Mystères joyeux
Mystères lumineux
Mystèresdouloureux
Mystères glorieux

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Allons à la messe en ce dimanche de la miséricorde :" Heureux celui qui croit sans avoir vu "

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Allons à la messe en ce dimanche de la miséricorde :" Heureux celui qui croit sans avoir vu " Empty
MessageSujet: Allons à la messe en ce dimanche de la miséricorde :" Heureux celui qui croit sans avoir vu "   Allons à la messe en ce dimanche de la miséricorde :" Heureux celui qui croit sans avoir vu " EmptySam 30 Avr - 16:47

Allons à la messe en ce dimanche de la miséricorde :voir ici
" Heureux celui qui croit sans avoir vu "


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« Le Christ est absolument original et absolument unique. Il tient en lui même le monde intime de la divinité tout entier, le mystère entier de la Trinité, et le mystère de la vie temporelle et de l’immortalité. Il est vrai homme. En lui, le divin ne se confond pas avec l’humain. Il en reste quelque chose d’essentiellement divin.
(Jean Paul II, Au Seuil de l’Espérance)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Jésus nous donne sa paix.
Quand la peur, l'incertitude et la méfiance ont déjà aveuglé le cœur de ses disciples, Jésus apparaît au milieu d’eux et leur dit :
« Que la paix soit avec vous! »
Ce n’est pas un vœux pieux de la part du Seigneur mais un don. Il nous donne le don précieux de sa paix et nous invite à être des apôtres du règne de Dieu.


Le Christ Ressuscité vient à notre rencontre.

Il veut nous parler. Pour lui, les portes fermées et les murs qui divisent n’existent plus. Pourtant, Il ne cherche pas à nous asservir. Il ne s’impose pas avec force ou violence. Lui, la Vérité même, pénètre à la fois avec douceur et fermeté dans les cœurs des hommes et Il se propage dans la société. Il règne seulement avec la force de l’amour.
Il veut que nous lui ouvrions les portes de notre âme et que nous l’invitions à y entrer.
Il vient aujourd’hui vers nous pour nous dire deux mots : confiance et courage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" Cesse d’être incrédule, sois croyant."
Seigneur, Thomas est dans la maison quand tu dis cette phrase et il te regarde.
Je me souviens des paroles : " Celui qui se prononcera pour moi devant les hommes, moi aussi je me prononcerai pour lui devant mon Père qui est aux cieux."(Matthieu 10,32). Tu invites Thomas à faire un pas dans la foi : à
laisser derrière lui ce qu’il sait pour accepter ta Résurrection. Il t’avait vu ressusciter Lazare, et maintenant tu l’invites à croire que toi tu es vivant pour toujours. Tu es Dieu, vivant et vrai. Tu m’invites
comme tu as invité Thomas, à croire que tu es vivant dans ma vie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mon Seigneur et mon Dieu!
Notre foi doit pénétrer l’essence même de nos vies. Elle doit influencer nos décisions ; elle doit toucher notre cœur et notre volonté ; elle doit nous aider à embrasser notre croix, chaque jour et avec beaucoup d’amour. Et bien que nous n’ayons pas, comme Thomas, la chance de voir Jésus, nous bénéficions de sa présence sacramentelle dans l’Eucharistie.C’est là que nous devons découvrir et fortifier notre foi, là, devant ce grand sacrement d’amour.

......
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Courage :
" Comme le Père m’a envoyé, je vous envoie. Allez dans le monde entier, animés et continuellement renouvelés dans l’Esprit Saint. Enflammés d’amour, apportez la foi
jusqu’aux confins de la terre, parce que tous ceux qui croiront aura la vie."
« Ouvrez au pouvoir salvateur du Christ les vastes champs de la culture, de la civilisation, du progrès. N’ayez pas peur. Permettez au Christ de parler à l’homme. »

(Jean Paul II, 17 octobre 1978, allocution au début de son pontificat).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allons à la messe en ce dimanche de la miséricorde :" Heureux celui qui croit sans avoir vu " Empty
MessageSujet: Re: Allons à la messe en ce dimanche de la miséricorde :" Heureux celui qui croit sans avoir vu "   Allons à la messe en ce dimanche de la miséricorde :" Heureux celui qui croit sans avoir vu " EmptyDim 1 Mai - 10:42

Dimanche 1/5/2011
Dimanche de la Divine Miséricorde
Solennité du SEIGNEUR
(Couleur liturgique : Blanc)
Année A



Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Jean 20 : 19à31

Apparition du CHRIST huit jours après Pâques

You need to install or upgrade Flash Player to view this content, install or upgrade by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Lien vidéo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vu et écouté sur le site :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]








Amicalement, fraternellement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
 
Allons à la messe en ce dimanche de la miséricorde :" Heureux celui qui croit sans avoir vu "
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parole et méditation du samedi 21 février:« Tout est possible à celui qui croit »
» HEUREUX CELUI QUI GARDE LES MAINS VIDES !
» Allons à la messe "Le Christ est ressuscité"
» Pentecôte, Messe de la veille au soir et messe du jour (2012)
»  Dimanche 9/10 "Heureux les invités au festin du Royaume"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pierres Vivantes :: LITURGIE - BIBLE :: Lectures du jour - Homélies :: Homélies ++-
Sauter vers: