Pierres Vivantes

Partageons la vie de Jésus Berger pour tous

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Information : Bonjour à toutes et tous. Etant donné le peu de personnes parcourant quotidiennement ce forum, peut être est il plus bénéfique, pour ceux et celles qui le souhaitent, de nous rassembler sous une seule bannière, qui est celle du site : http://www.forumreligioncatholique.com/forum ...
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le Dim 14 Mai - 15:40
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Rosaire
Mystères joyeux
Mystères lumineux
Mystèresdouloureux
Mystères glorieux

Partagez

Bien vieillir

AuteurMessage
christiane

christiane

Bien vieillir Empty
MessageSujet: Bien vieillir   Bien vieillir EmptySam 9 Avr - 4:43

A 57 ans bientôt, j'ai vécu presque une vie, je réalise que je suis remplie d'expérience et de sagesse. Alors, il faut que je fasse profiter les autres de tout ce que la vie m'a enseigné.

Sous ma teinture, mes cheveux sont blancs et mes rides dévoilent ce qu'il y a d'humain dans ma personnalité ; elles montrent ce qu'a été ma vie avec toutes ses contradictions, ses grandeurs et ses faiblesses.

J'avance en âge et tant mieux ! quelle chance pour moi d'être arrivée jusque-là d'autant que j'ai mal nulle part même si je souffre de cholestérol.

Je pense aussi à ce moment qui n'est plus très très loin, où j'entrerai totalement dans la communion avec tous ceux que j'ai aimés. A ce moment-là, je verrai enfin le Seigneur.

Christiane
Revenir en haut Aller en bas
hirondelle
Webmestre
Webmestre
hirondelle

Bien vieillir Empty
MessageSujet: Re: Bien vieillir   Bien vieillir EmptyDim 10 Avr - 11:01

Comme tu as raison, Christiane

C'est tellement vrai ce que tu nous dis là

Bon dimanche à toi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cedralibani

Cedralibani

Bien vieillir Empty
MessageSujet: Re: Bien vieillir   Bien vieillir EmptyMar 12 Avr - 13:39

Merci, Christiane, tu nous incites souvent à réfléchir et tu as une manière très simple et très naturelle d'exposer les choses.
Je partage à la lettre ce que tu dis, le même âge, la même conversion, sous la teinture les mêmes cheveux tout blancs, je n'ai presque pas de rides, c'est que je suis toujours souriante Very Happy . Je n'ai mal nulle part, je ne souffre de rien du tout... Et à qui me demande, comment j'ai pu me conserver: (on a du mal à croire que j'approche des 60 ans), je réponds parce que je prie beaucoup, je suis toujours, presque en permanence en relation avec la source de tout bien, de toute jeunesse, de toute guérison, de toute santé... Je rends grâce à tout moment pour les grâces dont Dieu m'a comblée...
J'ai eu une expérience très forte de la mort, lors d'un accident où je suis passée, assurément, par la mort, j'en garde un souvenir bien heureux, dans le temps je ne pouvais pas arrêter d'y penser c'était très fort, et à tout instant je fermais les yeux tâchant de goûter le même bonheur indicible, ineffable et je souhaitais ne plus les rouvrir... Ce sentiment a diminué avec le temps mais je continue à être familiarisée avec la mort, je l'attends, cette rencontre ultime avec le Seigneur, comme l'a si bien dit Christiane.
Heureuse de vieillir, je me sens en harmonie avec la vie et les signes de vieillissement, je ne lutte pas contre les rides, ni contre rien. Je ne me maquille pas...
Je nous souhaite (à vous tous aussi bien qu'à moi) une bonne vie qui prépare une bonne mort, puisqu'il faut dans tous les cas mourir, que ce soit une mort sainte.
Bonne fin de journée. Smile
christiane

christiane

Bien vieillir Empty
MessageSujet: Re: Bien vieillir   Bien vieillir EmptyMer 13 Avr - 4:56

merci beaucoup, Antoinette, pour ton magnifique témoignage.

BONNE JOURNEE A TOI.
Christiane
lesemeur
Admin
Admin
lesemeur

Bien vieillir Empty
MessageSujet: Re: Bien vieillir   Bien vieillir EmptyJeu 14 Avr - 15:41

Hier je suis passé dans une Maison de Retraite. Ils étaient rassemblés autour de l'animateur qui jouait de l'accordéon ; Il y a même un couple qui a entrepris une petite danse. Je leur ai dit : "Là, il n'y a que des jeunes". Cela faisait plaisir de les voir heureux

Contenu sponsorisé

Bien vieillir Empty
MessageSujet: Re: Bien vieillir   Bien vieillir Empty

Bien vieillir
Page 1 sur 1