Pierres Vivantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pierres Vivantes

Partageons la vie de Jésus Berger pour tous
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Information : Bonjour à toutes et tous. Etant donné le peu de personnes parcourant quotidiennement ce forum, peut être est il plus bénéfique, pour ceux et celles qui le souhaitent, de nous rassembler sous une seule bannière, qui est celle du site : http://www.forumreligioncatholique.com/forum ...
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 22 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 206 le Dim 27 Juin - 22:57
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Rosaire
Mystères joyeux
Mystères lumineux
Mystèresdouloureux
Mystères glorieux

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Pensée du 22 Mars

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Pensée du 22 Mars Empty
MessageSujet: Pensée du 22 Mars   Pensée du 22 Mars EmptyMar 22 Mar - 5:17


Le saviez-vous? : le carême c'est d'abord et surtout pour "ma conversion personnelle"
Si on vit bien le carême on doit obtenir une authentique et profonde conversion personnelle, et nous nous (chacun personnellement) préparons de cette manière à la plus grande fête de l'année : la Résurrection du Seigneur

"Qui s'élèvera sera abaissé, qui s'abaissera sera élevé" (Mt 23,11)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mon carême avec le cardinal Thuan
Citation :
"Pourquoi ce sentiment d'incertitude? Pourquoi cette sensation d'égarement au milieu du chemin? Tu es troublé et essoufflé? Parce que tu n'as pas encore dissipé l'épaisse couche de brume qui recouvre l'image de Dieu en toi."

"Lavez-vous, purifiez-vous; cessez de faire le mal" (Lc 1,16-17)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
De Jean-Paul II
« Purifiez vos cœurs dans le sacrement de la réconciliation. Ils mentent ceux qui accusent l'Église de faire preuve d'une mentalité « répressive » lorsqu'elle invite à la pénitence. La confession sacramentelle ne constitue pas une répression, mais une libération ; elle n'entretient pas me sens de la faute, mais elle efface la faute, elle dissout le mal commis et elle donne la grâce du pardon. Les causes du mal ne doivent pas être cherchées hors de l'homme, mais avant tout dans son cœur ; et le remède part encore de son cœur. Alors les chrétiens, par la sincérité de leur volonté de conversion, doivent se rebeller contre l'aplatissement de l'homme et proclamer par leur vie la joie de la vraie libération du péché grâce au pardon du Christ. »



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
marielle

marielle


Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 53

Pensée du 22 Mars Empty
MessageSujet: Re: Pensée du 22 Mars   Pensée du 22 Mars EmptyMar 22 Mar - 6:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

" Qu'ils l'aiment, lui le Christ, le seul qui ne déçoit pas, le seul qui
n'est pas trompé, le seul qui ne se trompe pas. Qu'ils l'aiment parce
que ce qu'il promet est vrai. Mais parce qu'il ne le donne pas
maintenant, la foi chancelle ; continue, persévère, supporte, accepte ce
retard, et tu as porté ta croix.
"
Saint Augustin


Lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://douleurchronique.xooit.fr/portal.php
Invité
Invité




Pensée du 22 Mars Empty
MessageSujet: Re: Pensée du 22 Mars   Pensée du 22 Mars EmptyMar 22 Mar - 13:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Exhortation à pratiquer le bien

Si le méchant se détourne de tous les péchés qu'il a commis, s'il observe tous mes commandements, s'il pratique le droit et la justice, il ne mourra pas, il vivra.
On ne se souviendra pas des péchés qu'il a commis, il vivra à cause de la justice qu'il a pratiquée.
Est-ce donc la mort du méchant que je désire, déclare le SEIGNEUR, n'est-ce pas plutôt qu'il se détourne de sa conduite et qu'il vive ?
Mais, si le juste se détourne de sa justice et fait le mal en imitant toutes les abominations des méchants, est-ce qu'il vivra ? On ne se souviendra plus de toute la justice qu'il avait pratiquée : à cause de son infidélité et de son péché, il mourra ! Et pourtant vous dites : 'La conduite du SEIGNEUR est étrange.' Écoutez donc, fils d'Israël : est-ce ma conduite qui est étrange ? N'est-ce pas plutôt la vôtre ?
Si le juste se détourne de sa justice, se pervertit, et meurt dans cet état, c'est à cause de sa perversité qu'il mourra.
Mais si le méchant se détourne de sa méchanceté pour pratiquer le droit et la justice, il sauvera sa vie.
Parce qu'il a ouvert les yeux, parce qu'il s'est détourné de ses fautes, il ne mourra pas, il vivra.
Et pourtant la maison d'Israël répète : 'La conduite du SEIGNEUR est étrange.' Est-ce ma conduite qui est étrange, maison d'Israël ? N'est-ce pas votre conduite qui est étrange ?
C'est pourquoi - déclare le SEIGNEUR - je vous jugerai chacun selon votre conduite, maison d'Israël. Revenez à moi, détournez-vous de vos péchés, et vous ne risquerez plus de tomber dans le mal.
Rejetez tous vos péchés, faites-vous un coeur nouveau et un esprit nouveau. Pourquoi vouloir mourir, maison d'Israël ?
Je ne prends plaisir à la mort de personne, déclare le SEIGNEUR : convertissez-vous et vivez. »


Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris


Livre d'Ezekiel 18 : 21à32








[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]










Amicalement, fraternellement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pensée du 22 Mars Empty
MessageSujet: Re: Pensée du 22 Mars   Pensée du 22 Mars Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pensée du 22 Mars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pensée du 23 Mars
» Pensée du 31 Mars
» Pensée du 24 Mars
» Pensée du 25 Mars
» Pensée du 21 mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pierres Vivantes :: Louanges - Merci Seigneur :: Pensées de saints et autres-
Sauter vers: