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 Parole et méditation du Jeudi 24 Février 2011

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MessageSujet: Parole et méditation du Jeudi 24 Février 2011    Parole et méditation du Jeudi 24 Février 2011  EmptyJeu 24 Fév - 7:16

Jeudi 24/2/2011
De la férie
7ième Semaine du Temps Ordinaire
(Couleur liturgique : Vert)
Année A



Textes du jour, lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
http://www.aelf.org/office-messe?date_my=24/02/2011

Liens :
http://www.aelf.org/office-messe
http://services.liturgiecatholique.fr/



Evangile de JESUS-CHRIST selon Saint Marc 9 : 41à50

JESUS appelle les Disciples à respecter la foi des plus faibles

Evangile + commentaire (audio)
http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=55


Lien vidéo :
http://webtvcn.fr/?p=40437

Vu et écouté sur le site :
http://www.webtvcn.eu/







Amicalement, fraternellement
Nicolas
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Invité
Invité



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MessageSujet: Re: Parole et méditation du Jeudi 24 Février 2011    Parole et méditation du Jeudi 24 Février 2011  EmptyJeu 24 Fév - 9:59

Commentaire du jour
Paul VI, pape de 1963-1978
Constitution apostolique « Paenitemini » (trad. DC, n° 1466 6/3/1966, p.387 © Libreria Editrice Vaticana)

Parole et méditation du Jeudi 24 Février 2011  669446
Le sel de la pénitence

Tout chrétien doit suivre le Maître en renonçant à lui-même, en portant sa
croix et en participant aux souffrances du Christ (Mt 16,24).
Ainsi, transfiguré en image de sa mort, il devient capable de méditer la
gloire de la résurrection. Il suivra également le Maître en vivant
non plus pour lui, mais pour celui qui l'a aimé et s'est donné lui-même
pour lui, et aussi pour ses frères, en complétant « dans sa chair ce qui
manque aux épreuves du Christ pour son corps qui est l'Église » (Ga
2,20; Col 1,24).


En outre, l'Église étant intimement
liée au Christ, la pénitence de chaque chrétien a également une
relation propre et intime avec toute la communauté ecclésiale. En effet,
ce n'est pas seulement au sein de l'Église que, par le baptême, il
reçoit le don fondamental de la metanoia, c'est-à-dire le changement et
le renouvellement de l'homme tout entier, mais ce don est restauré et
raffermi par le sacrement de pénitence chez les membres du Corps du
Christ qui sont tombés dans le péché. « Ceux qui s'approchent du
sacrement de pénitence y reçoivent de la miséricorde de Dieu le pardon
de l'offense qu'ils lui ont faite, et du même coup ils sont réconciliés
avec l'Église que leur péché a blessée et qui, par la charité,
l'exemple, les prières, travaille à leur conversion » (Vatican II : LG
11). C'est dans l'Église enfin que la petite œuvre de pénitence imposée à
chaque pénitent dans le sacrement participe d'une façon spéciale à
l'expiation infinie du Christ.




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