Pierres Vivantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pierres Vivantes

Partageons la vie de Jésus Berger pour tous
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Information : Bonjour à toutes et tous. Etant donné le peu de personnes parcourant quotidiennement ce forum, peut être est il plus bénéfique, pour ceux et celles qui le souhaitent, de nous rassembler sous une seule bannière, qui est celle du site : http://www.forumreligioncatholique.com/forum ...
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 37 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 37 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 206 le Dim 27 Juin - 22:57
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Rosaire
Mystères joyeux
Mystères lumineux
Mystèresdouloureux
Mystères glorieux

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Paroles et méditations du 19 Février "««Celui-ci est mon Fils bien-aimé, écoutez-le.» »

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Paroles et méditations du 19 Février "««Celui-ci est mon Fils bien-aimé, écoutez-le.» » Empty
MessageSujet: Paroles et méditations du 19 Février "««Celui-ci est mon Fils bien-aimé, écoutez-le.» »   Paroles et méditations du 19 Février "««Celui-ci est mon Fils bien-aimé, écoutez-le.» » EmptySam 19 Fév - 8:16



SAMEDI 19 FÉVRIER 2011

«Celui-ci est mon Fils bien-aimé, écoutez-le.»
Textes à lire : He 11,1-7 ; Ps 145(144) ; Mc 9, 2-13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Lire les textes


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
1. Les conditions pour devenir disciple.

L’invitation du Christ à être son disciple — "me suivre" – implique de marcher dans ses pas dans chaque circonstance de la vie : aux moments arides d’abandon, sous les pluies torrentielles et les mers orageuses de mes passions, au milieu des cieux bleus clairs et les brises douces des jours de calme, face au tonnerre et aux éclairs de la persécution. Cela signifie embrasser la croix et la porter avec amour, monter au Calvaire chaque jour à côté de Jésus. La croix est ma carte d’embarquement, la clef pour ouvrir les portes du ciel. Avant de ressusciter, Jésus a gravi le Calvaire et a subi l’agonie de la crucifixion ; comment est-ce que je peux désirer une vie différente de celui qui m’invite à le suivre en ami ?

2. Le sacrifice et l’abnégation :

les traits essentiels d’un vrai disciple. Le péché originel a causé des désordres qui nous obligent à regagner une verticalité morale, et cela passe par la vertu d’abnégation qui a alors un effet curatif sur notre nature humaine déchue. Les effets du péché originel tendent à nous tirer continuellement loin de ce à quoi nous sommes appelés à être : des enfants de la lumière, des enfants de Dieu. Mais, comme notre Dieu est grand ! Comme il est miséricordieux ! Jésus nous promet que celui qui perdra sa vie pour lui et pour l’Évangile, la sauvera pour toute l’éternité ! Comme ce serait merveilleux d’entendre Jésus nous présenter à Dieu le Père le jour du jugement en disant, "Père, voici mon ami fidèle."

3. Où est le trésor de ton cœur ?
Jésus nous dit dans l’évangile que là "où est ton trésor, là sera aussi ton cœur. " (Mt 6, 21). Il nous avertit également, "Nul
ne peut servir deux maîtres : ou il haïra l’un et aimera l’autre, ou il s’attachera à l’un et méprisera l’autre. Vous ne pouvez servir Dieu et l’Argent."(Mt 6, 24). Ma vie est un don de Dieu et mon existence est fondamentalement une préparation pour l’éternité avec lui dans le ciel.

En me laissant distraire par des créatures, ou en faisant de moi-même le bien suprême de ma vie, je mets le Créateur au-dessous de ses créatures. Mon vrai trésor se trouve dans le fait d’être une créature rachetée par Dieu, un enfant infiniment aimé de lui. Chaque fois que je m’offre avec amour au Père pour sauver des âmes, je deviens, à l’exemple des saints et des martyres, plus comme le Christ.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Seigneur Jésus, accorde-moi la grâce du courage afin de ne jamais craindre le sacrifice. Accorde-moi l’humilité de ne jamais fuir l’abnégation. Aide-moi à apprendre de l’exemple de ta vie, de sorte que chaque fois que je regarde le crucifix, mon cœur se gonfle d’un amour reconnaissant.

Résolution pour aujourd'hui
Dans ma hiérarchie de valeurs qui guide ma vie, je mettrai Dieu à la toute première place


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroles et méditations du 19 Février "««Celui-ci est mon Fils bien-aimé, écoutez-le.» » Empty
MessageSujet: Re: Paroles et méditations du 19 Février "««Celui-ci est mon Fils bien-aimé, écoutez-le.» »   Paroles et méditations du 19 Février "««Celui-ci est mon Fils bien-aimé, écoutez-le.» » EmptySam 19 Fév - 9:45

Samedi 19/2/2011
De la férie
6ième Semaine du Temps Ordinaire
(Couleur liturgique : Vert)
Année A



Evangile de JESUS-CHRIST selon Saint Marc 9: 2à13

La Transfiguration : de la souffrance à la gloire

Evangile + commentaire (audio)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Lien vidéo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vu et écouté sur le site :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]







Amicalement, fraternellement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
 
Paroles et méditations du 19 Février "««Celui-ci est mon Fils bien-aimé, écoutez-le.» »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paroles et méditations du 20 Avril"«Le Fils de l’homme s’en va selon qu’il est écrit de lui »
» Paroles et méditations du 2 Mars :« Le Fils de l'homme est venu pour SERVIR »
» Paroles et meditations du mercredi 23 mars "«Celui qui veut devenir grand sera votre serviteur »
» Paroles et méditations du 1 fevrier:« Lève-toi »
» Paroles et méditations du 3 fevrier:« il les envoie »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pierres Vivantes :: LITURGIE - BIBLE :: Lectures du jour - Homélies :: Messe du jour-
Sauter vers: