Pierres Vivantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pierres Vivantes

Partageons la vie de Jésus Berger pour tous
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Information : Bonjour à toutes et tous. Etant donné le peu de personnes parcourant quotidiennement ce forum, peut être est il plus bénéfique, pour ceux et celles qui le souhaitent, de nous rassembler sous une seule bannière, qui est celle du site : http://www.forumreligioncatholique.com/forum ...
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 52 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 52 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 206 le Dim 27 Juin - 22:57
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Rosaire
Mystères joyeux
Mystères lumineux
Mystèresdouloureux
Mystères glorieux

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Paroles et méditations du 3 fevrier:« il les envoie »

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Paroles et méditations du 3 fevrier:« il les envoie » Empty
MessageSujet: Paroles et méditations du 3 fevrier:« il les envoie »   Paroles et méditations du 3 fevrier:« il les envoie » EmptyJeu 3 Fév - 5:25


Lire les textes ICI
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Citation :
Seigneur, que ta parole éclaire mon intelligence, qu'elle guide mon discours et qu'elle mûrisse dans mon coeur
A propos de l'envoi en mission des disciples, Marc nous rappelle 2 groupes de démarches présentées par Jésus sous forme de directives : - dans quelles conditions partir en mission (6, 8 - 9), - comment se comporter face à des situations d'hospitalité ou de refus d'accueil. Les activités des disciples au cours de leur mission sont une simple extension de la mission même de Jésus, à savoir la proclamation du Royaume de Dieu en paroles et en gestes significatifs. A noter l'insistance très forte de Jésus pour que les soucis et préoccupations d'ordre physique ou matériel restent subordonnés à la priorité absolue de l'annonce du Royaume de Dieu.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

  • Jésus a dit aux disciples de secouer la poussière de leurs pieds. Ils ne devaient pas être repoussés par ceux qui sont peu réceptifs ou accueillants. Je demande à Dieu de m'aider à ne pas laisser la « poussière négative » s'accrocher à moi et me ralentir.
  • Jésus a voulu que ses disciples se rendent compte qu'ils ne devaient pas dépendre des biens terrestres mais qu’ils devaient avoir confiance en Lui seul. Y a-t-il des choses auxquelles je m'accroche alors que je pourrais être mieux en les abandonnant ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tels qu’ils sont.
La consigne de Jésus peut nous surprendre, mais elle doit nous faire réfléchir : il nous demande de ne rien emporter en route. Traduisons pour aujourd’hui :il s’agit, n’ayant rien, de n’utiliser aucun moyen prestigieux pour conditionner les gens. Etre simplement ce que nous sommes, pour que ceux que nous rencontrons restent libres d’accueillir ou de refuser. Nous n’avons pas à forcer la sympathie : on passe, et on passe vite, selon qu’on est accueilli ou refusé. La relation se crée spontanément, ou ne se crée pas. Nous, nous avons à nous montrer nous-mêmes, sans aucun artifice, mais de manière à ce que notre attitude pose question :« Qui est-il, celui-là ? Qui est-elle, celle-là, qui se montre si fraternelle, qui cherche dans toute sa simplicité la rencontre vraie et chaleureuse ? »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nous voici donc invités, désignés, envoyés.

Jamais autant qu’aujourd’hui l’envoi ne fut plus pressant. « La moisson est abondante, mais les ouvriers sont peu nombreux ». Ne pensez pas, si vous recevez cette parole, à la raréfaction du nombre des prêtres : il s’agit de tous ceux et de toutes celles qui se disent disciples de Jésus. Nous voici, tous ensemble et chacun de nous personnellement, responsables de l’annonce de la Bonne Nouvelle du Royaume. Responsables de l’annonce, mais pas du résultat. Nous ne sommes pas responsables de la manière dont cette annonce est reçue. Si les gens n’en veulent pas, nous n’avons pas à nous culpabiliser, ni, d’ailleurs, à chercher à leur forcer la main. L’essentiel est de bien nous situer. Nous n’avons pas, d’abord, à délivrer un message, mais, en priorité, à établir une relation pacifique, une relation d’amitié. A être un « voisin aimable », dont toutes les attitudes posent question à leur environnement, de manière à ce que chacun puisse se demander : « Qui est-il, cet homme, qui est-elle, cette femme, dont toute la vie signifie qu’un « Règne de paix, de justice et d’amour » s’est approché de nous ? »

Rien de compliqué à cela, n’est-ce pas ? Alors, si ce n’est pas encore fait, commençons !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Seigneur Jésus,
te suivre c'est se savoir en même temps envoyé,car, dans la mesure où nous essayons de t'imiter dans tes gestes et comportements, et de nous en expliquer par ta Parole,nous devenons de fait missionnaires et témoins! Mais tu tiens à ce que nous nous considérions vraiment toujours et partout comme tes envoyés, appelés à répandre ton image en la
reproduisant fidèlement :

donne-moi cette fidélité profonde à ce que tu as manifesté en tes gestes et paroles, à ta miséricorde et à ta Vérité,et
de prendre davantage conscience qu'en toutes mes démarches et expressions humaines, je vis d'abord pour toi, à partir de toi, et porteur de ta mission, aujourd'hui parmi tous mes frères et soeurs. AMEN.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
d'aprés différentes sources

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroles et méditations du 3 fevrier:« il les envoie » Empty
MessageSujet: Re: Paroles et méditations du 3 fevrier:« il les envoie »   Paroles et méditations du 3 fevrier:« il les envoie » EmptyJeu 3 Fév - 9:26

Jeudi 3/2/2011
Saint Blaise, Evêque et Martyr
Saint Anschaire, Evêque


4ième Semaine du Temps Ordinaire
(Couleur liturgique : Vert)
Année A



Evangile de JESUS-CHRIST selon Saint Marc 6 : 7à13

JESUS envoie les Douze proclamer la Bonne Nouvelle

Evangile + commentaire (audio)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Lien vidéo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vu et écouté sur le site :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]







Amicalement, fraternellement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
 
Paroles et méditations du 3 fevrier:« il les envoie »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paroles et méditations du 17 Février 2011
» Paroles et méditations du 26 Février 2011
» Paroles et méditations du 1 fevrier:« Lève-toi »
» Paroles et méditations du 7 Février "« Toucher le Christ »
» Paroles et méditations du 2 fevrier:« Lumière des nations.. »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pierres Vivantes :: LITURGIE - BIBLE :: Lectures du jour - Homélies :: Messe du jour-
Sauter vers: