Pierres Vivantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pierres Vivantes

Partageons la vie de Jésus Berger pour tous
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Information : Bonjour à toutes et tous. Etant donné le peu de personnes parcourant quotidiennement ce forum, peut être est il plus bénéfique, pour ceux et celles qui le souhaitent, de nous rassembler sous une seule bannière, qui est celle du site : http://www.forumreligioncatholique.com/forum ...
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 206 le Dim 27 Juin - 22:57
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Rosaire
Mystères joyeux
Mystères lumineux
Mystèresdouloureux
Mystères glorieux

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 pensons a......l handicape.......!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
elischeva

elischeva


Date d'inscription : 27/12/2010
Age : 58

pensons a......l handicape.......!!! Empty
MessageSujet: pensons a......l handicape.......!!!   pensons a......l handicape.......!!! EmptySam 29 Jan - 21:02

J aimerais vous soumettre un sujet dont on parle peu. Peut etre parce qu il fait peur ou alors parce qu il n interesse personne. Et pourtant tant de gens en souffrent et bien souvent en silence.
L HANDICAP….. !!!!
Voila une petite histoire, un exemple parmis tant d autres…… !!!
Une jeune femme , a qui tout sourit ou presque. Travail, evolution dans la vie au beau fixe. Elle est heureuse car apres avoir eut une enfance pas geniale du tout c est peu une revanche et c est plein d espoir en l avenir. Elle reste neanmoins les 2 pieds sur terre et elle n oubli pas ses souffrances passes, alors elle n hesite pas a aider son prochain. Mais il y a toujours un mais qui vient gripper la roue et remettre tout en question . Tout allait si bien, trop bien. C est comme quand on atteint enfin la porte et qu on la voit entrouverte laissant apparaitre ce soleil qu on esperait. Et au moment de toucher la poignee, WLAMMMM la porte se referme a tout jamais. Elle devient mal voyante d un coup d un seul, elle apprend par la suite que c est du a une maladie congenitale……
Personne ne la veut plus, les employeurs ne la veulent plus et font tout pour la licencier. La famille voit en elle le boulet qu on devra supporter, les amis genes s en vont loin. Pourtant elle n est pas aveugle et elle sait au fond d elle qu elle n est pas incapable de travailler de construire une vie « normale » . Pourtant les portes se ferment l une apres l autre. Elle trouve des petits boulots durs et pas valorisant mais ca fait vivre…… Elle continu malgre tout a donner sans compter et on la connait que pour cela. Elle fait sa vie et son mari lui aussi finit par croire que c est en fait un boulet qu il a epouse, car le foyer souffre du manque de ce 2eme salaire qui lui permettrait l epanuir. Meme les enfants devenus grands arrivent a lui reprocher ce manque d argent et quand elle ose emettre la volonte de se remettre a chercher un travail, on lui repond : qu elle est trop vieille, handicape. Pourtant elle sait que si quelqu un voulait lui faire confiance elle serait en mesure d accomplir un travail aussi bien que n importe qui. Par le passe son handicap ne l a pas empecher de travailler . Elle a un CV bien rempli…….Elle a bien des amis qui comme elle souffre en silence de cette societe qui a installer une barriere entre les differences et qui n est pas prete a la faire tomber.
Revenir en haut Aller en bas
http://josiane.friess@laposte.net
hirondelle
Webmestre
Webmestre
hirondelle


Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 72

pensons a......l handicape.......!!! Empty
MessageSujet: Re: pensons a......l handicape.......!!!   pensons a......l handicape.......!!! EmptyDim 30 Jan - 12:02

oui tu as entièrement raison de parler de l'handicap!

Une fois à une session un prêtre à fait cette remarque qui m'a touchée au plus profond de mon coeur

Il faut savoir quand il y a grande assemblée on voit des frères et soeurs valides et non valides.

Quand on voit une personne handicapée dans une chaise on dit toujours, le mot handicapée, alors que cette personne à un prénom comme nous.

Le prêtre nous a dit au lieu de dire cette personne handicapée, juste dire comme on parle des autres la citer par son prénom.

C'est déjà malheureux d'être une personne à mobilité réduite.

Alors n'ayons pas peur de parler, de crier du plus profond de notre coeur.


:d4:
Revenir en haut Aller en bas
https://pierres-vivantes.forumactif.com/
elischeva

elischeva


Date d'inscription : 27/12/2010
Age : 58

pensons a......l handicape.......!!! Empty
MessageSujet: Re: pensons a......l handicape.......!!!   pensons a......l handicape.......!!! EmptyLun 31 Jan - 7:59

Oui l handicap est une rude epreuve a assumer au quotidien et pourtant quelle lecon de vie nous est donne quand sait s approcher de ses personnes handicapees.
Hors le fait qu ils ont des difficultes a faire accepter le fait qu ils sont comme tout le monde avec quelques petites differences, ils ont une peche d enfer et croquent la vie a pleines dents. Et surotut ils ne se lamentent pas sur leur sort comme nous le faisons tous pour un petit rien. J ai une amie qui me dit souvent : "que son handicap est pas evident a gerer au quotidien, mais le plus dur c est d affronter la betise et le regard des autres. Et le monde des valides n est pas fait pour nous, au cinema ont nous refusent, bien des magasins sont inaccessibles et circuler dans les rues, sur les trottoirs c est mission impossible la plupart du temps. Les toilettes publics c est pareil et la liste est encore longue." J ai pu constater toutes ces choses a plusieurs reprises, pour l avoir accompagne lors des sorties shopping ou autres. Je me suis vu refuser des manifestations parce que j etais accompagne par une personne handicape et je vous epargne les moqueries, les rires a notre encontre. Elle fait de l artisanat, des choses superbes et elle va vendre toutes ses creations lors de manifestations artisanales ou autres. On lui repond qu il n y a plus d emplacements de libres, alors c est moi qui appelle l organisateur afin de reserver l emplacement en son nom et comme par hasard il y a de la place...... j ai meme vue mieux, aller se presenter dans une agence interimaire, passer le test d embauche et le reussir haut la main et arrive a la visite medicale, apres un examen medical sommaire, juste pour dire qu on la fait et dire et bien non vous etes handicapee on vous veut pas et voir donc les autres passer devant vous........ et pourtant cette personne etait tout a fait capabled occuper ce poste. Mais ce " medecin " a montrer des le depart le rejet de ll handicap. Toutes ces choses se passent sans que personne n y fait rien, si on fait des lois qui soit disant doivent tout changer, rien n a vraiment change, il y a du mieux certes par rapport au 10 annees passees mais ce ne sont pas quelques lois qui vont changer les mentalites.
Revenir en haut Aller en bas
http://josiane.friess@laposte.net
elischeva

elischeva


Date d'inscription : 27/12/2010
Age : 58

pensons a......l handicape.......!!! Empty
MessageSujet: Re: pensons a......l handicape.......!!!   pensons a......l handicape.......!!! EmptyLun 31 Jan - 8:06

Par contre je ne sait pas si c est intentionnellement, mais j ai remarquer que sur le forum, tout est clairement presente, tout est bien visible, et tout est presque en gros caracter....... avez vous fait toutes ces choses en pensant aux malvoyants ?????? enfin dans les 2 cas c est genial, car les malvoyants s y retrouvent bien et peuvent apprecier ce forum, merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii pour eux.........!!! etant donner que ceci est un forum religieux, grace a cela, vous l avez rendu accessible a tout le monde et ce n estpas le cas de tout les forum oui les recherches sont difficules.


Revenir en haut Aller en bas
http://josiane.friess@laposte.net
Consolata

Consolata


Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 48

pensons a......l handicape.......!!! Empty
MessageSujet: Re: pensons a......l handicape.......!!!   pensons a......l handicape.......!!! EmptyLun 31 Jan - 8:11

La Croix du Handicap est une croix bien lourde pour la personne qui le porte ainsi que pour les Simon de Sirène appelés à soutenir leur frère ou leur sœur tout le long du calvaire...
Et cependant, oui, quelle Grâce, quelle immense Grâce!
Ces personnes sanctifient notre Eglise de manière puissante, j'en suis certaine!
:d55:
Revenir en haut Aller en bas
http://toutepetiteame.blogspot.com/
Invité
Invité




pensons a......l handicape.......!!! Empty
MessageSujet: Re: pensons a......l handicape.......!!!   pensons a......l handicape.......!!! EmptyLun 31 Jan - 9:23

Oui lorsque je le peux je grossis les messages qui passent trop petits et puis l'habitude du net nous fait penser aux mal-voyants ..
sur un message précédent je disais ceci :
Habituée à faire le bulletin de la fraternité des malades en audio cela aussi nous rend plus attentifs

Citation :
Oui Marielle vois-tu mon écriture ???
Sinon pour toi je changerai ...
Mais tu peux aussi augmenter seule l'écriture
tu vois en bas de ton internet tu as en principe Zoom et là tu augmentes comme tu veux ...
je le vois moi car j'ai Maxthon pour nos forums et mon blog
Par contre j'ai mozilla firefox pour les musiques du fait que là pas besoin de télécharger les musiques il suffit du clic droit et le logiciel se met directement en route pour écouter
Je mets les liens de
Maxthon et Mozilla forefox
Je n'aime pas internet explorer qui me dit-on aurait des espions !!!
mais vous pouvez adapter sur votre internet un antivirus qui filtre les sites indésirables se nomme
Adblock plus
Par contre pour le programmer Jonathan saura mieux que moi à cause des filtres je n'y connais pas grand chose
Revenir en haut Aller en bas
elischeva

elischeva


Date d'inscription : 27/12/2010
Age : 58

pensons a......l handicape.......!!! Empty
MessageSujet: Re: pensons a......l handicape.......!!!   pensons a......l handicape.......!!! EmptyLun 31 Jan - 9:40

Oui renaitre j ai vu le post a la rubrique " presentation " et je t en remercie pour ce que tu fais pour nous toutes et ous.

Hirondelle et toi vous etes adorablement gentilles et prenez soin de vous. J ai une pensee pour vous lors de mes prieres :r4:
Revenir en haut Aller en bas
http://josiane.friess@laposte.net
Contenu sponsorisé





pensons a......l handicape.......!!! Empty
MessageSujet: Re: pensons a......l handicape.......!!!   pensons a......l handicape.......!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pensons a......l handicape.......!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pierres Vivantes :: Discussions générales :: Discussions générales-
Sauter vers: