Pierres Vivantes

Partageons la vie de Jésus Berger pour tous
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Information : Bonjour à toutes et tous. Etant donné le peu de personnes parcourant quotidiennement ce forum, peut être est il plus bénéfique, pour ceux et celles qui le souhaitent, de nous rassembler sous une seule bannière, qui est celle du site : http://www.forumreligioncatholique.com/forum ...
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le Dim 14 Mai - 15:40
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Rosaire
Mystères joyeux
Mystères lumineux
Mystèresdouloureux
Mystères glorieux


Partagez
 

 Il les servira

Aller en bas 
AuteurMessage
hirondelle
Webmestre
Webmestre
hirondelle

Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 67

Il les servira  Empty
MessageSujet: Il les servira    Il les servira  EmptyMar 19 Oct - 9:30

Il les servira

Saint Luc 12,35-38

Jésus disait à ses disciples : « Restez en tenue de service, et gardez vos lampes allumées. Soyez comme des gens qui attendent leur maître à son retour des noces, pour lui ouvrir dès qu’il arrivera et frappera à la porte. Heureux les serviteurs que le maître, à son arrivée, trouvera en train de veiller. Amen, je vous le dis : il prendra la tenue de service, les fera passer à table et les servira chacun à son tour. S’il revient vers minuit ou plus tard encore et qu’il les trouve ainsi, heureux sont-ils ! »

Prière d’introduction Seigneur, tu nous as laissé le parfait exemple de ce que doit être notre cheminement sur la terre. Accorde-nous la lumière nécessaire pour voir plus clairement ce que tu nous demandes. Soutiens-nous de ta force et encourage-nous par ta présence, afin que nous persévérions jusqu’à la fin.

Demande Seigneur Jésus, accorde-nous la grâce de la persévérance finale.

Points de réflexion

1. "Ayez les reins ceints". Nous entendons presque ce qu’il y a d’urgent dans ces paroles : "Ayez les reins ceints gardez vos lampes allumées". Il n’y a pas un instant à perdre, les choses avancent rapidement. Et c’est vrai, nos vies passent rapidement. Nos anniversaires de naissance s’enchaînent. Si nous ne sommes pas vigilants, nous pourrions être pris à l’improviste. Etre surpris en montagne ou en mer risquerait d’être pour nous un désastre fatal. Et être pris à l’improviste dans notre vie spirituelle, dans ce qui importe vraiment, peut aussi être un terrible désastre. Ne pas être vigilants, c.à.d. perdre notre temps, rechercher les choses du monde, mettre Dieu en marge, entraîne de graves conséquences à brève échéance. Il nous faut comprendre qu’il ne nous est pas demandé d’ "avoir les reins ceints et nos lampes allumées", par crainte, mais bien dans l’attente de la venue du Maître.

2. "Il les servira". De toute évidence, l’Evangile d’aujourd’hui dirige nos pensées vers l’ultime rencontre avec le Seigneur, ce dernier moment qui déterminera le succès ou l’échec de nos vies. Notre Seigneur lui-même nous dit d’être prêts. Il nous encourage à assumer nos responsabilités, comme de bons serviteurs. Faisant ainsi, notre récompense sera grande quand Il viendra, au point que nous serons invités à nous asseoir à sa table et que lui-même nous servira. Ce serait scandaleux de dire que Dieu nous servira, si ce n’était pas lui-même, Dieu, qui parle ainsi. Dans ces paroles de Notre Seigneur sont contenus tout le prix et l’amour qu’Il accorde à ceux qui lui sont fidèles. Son amour est rendu bien concret ici, par le fait qu’Il nous servira. C’est vraiment étonnant. Trop pour comprendre. Néanmoins, c’est une vérité qu’il faut méditer dans nos cœurs.

3. Le prix de la fidélité. Trop souvent nous faisons des efforts pour être fidèles, uniquement par devoir. Je dois faire ceci parce que j’ai promis de le faire. C’est déjà un commencement, mais c’est une vertu purement humaine. Ce que le Christ nous a enseigné c’est d’attendre la récompense qu’Il nous a lui-même promise. Il nous dit d’être prudents, d’avoir nos lampes allumées, pour pouvoir nous associer au festin de la noce, comme les vierges sages, et de garder brûlantes dans nos cœurs les lampes de l’amour. Notre joie sera grande quand il nous aura trouvés fidèles en amour et qu’Il nous appellera : « Venez, les bénis de mon Père. » Tout au long de sa vie publique, il a encouragé ses apôtres à être fidèles, afin qu’à son retour, nous puissions être avec Lui dans la joie du ciel. Ce n’est pas pour quelque vague et obscure récompense que nous nous efforçons d’être fidèles, mais par amour, un amour qui reconnaît que notre bien-aimé, Dieu, sera notre ultime récompense et qu’il nous attend avec une indicible joie, une joie que nul œil n’a jamais vue, que nulle oreille n’a entendu dire et qu’il a préparée pour ceux qui lui auront été fidèles.

Dialogue avec le Christ Seigneur Jésus, tu es venu nous racheter de nos péchés et tu es monté au ciel pour nous préparer une place avec toi dans ton Royaume. Ouvre mon cœur et mon esprit pour qu’ils puissent contempler cette extraordinaire réalité qu’est ton inaltérable amour.

Résolution Aujourd’hui, j’accomplirai mon devoir avec amour et fidélité, me préparant ainsi à la venue du Seigneur.



_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://pierres-vivantes.forumactif.com/
 
Il les servira
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pierres Vivantes :: Vie Eglise :: Pour nous édifier dans notre foi :: Méditation journalière-
Sauter vers: